besnard a écrit:elle est peut être mal raccorde l âne c est peut être toic'est vrai, c'est très compliqué de raccorder une rédox!!

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
besnard a écrit:elle est peut être mal raccorde l âne c est peut être toic'est vrai, c'est très compliqué de raccorder une rédox!!
hydro-66 a écrit:
NON! ceux qui l'ont programmé, ont ajouté une sécurité : si le mesure est anormalement basse, l'appareil s'arrête, car cela peut traduire un dysfonctionnement de la sonde, et si l'on continue à injecter, on peut atteindre des taux trés hauts de chlore (et il y aura toujours un dbercy-2 pour crtitiquer ces incapables de fabricants qui ne mettent aucune sécurité sur leurs appareils!)
dbercy a écrit:besnard a écrit:elle est peut être mal raccorde l âne c est peut être toic'est vrai, c'est très compliqué de raccorder une rédox!!![]()
hydro-66 a écrit:dbercy a écrit:Laurmica a écrit:J'en sais rien. Pour ma régul made in china en tous cas oui tant qu'elle n'est pas au seuil demandé le contact se ferme donc ouvre (ouvrait) l'électrovanne.
En fait elle régule très sommairement : tant qu'elle est pas au seuil ça envoie et quand elle y est ça s'arrête.
ça parait logique!
la mienne, c'est l'inverse: si le seuil mini n'est pas atteint, elle ne se met pas en route! je ne vois donc pas, dans ces conditions, comment le taux de chlore pourrait augmenter dans le bassin si la distribution est coupée!? ceux qui ont programmés cette régulation sont des ânes![]()
![]()
NON! ceux qui l'ont programmé, ont ajouté une sécurité : si le mesure est anormalement basse, l'appareil s'arrête, car cela peut traduire un dysfonctionnement de la sonde, et si l'on continue à injecter, on peut atteindre des taux trés hauts de chlore (et il y aura toujours un dbercy-2 pour crtitiquer ces incapables de fabricants qui ne mettent aucune sécurité sur leurs appareils!)
dbercy a écrit:pour moi, désolé, c'est pas logique, surtout que mon taux de chlore, après contrôle, est parfait pour une valeur de 350~400 mv, donc le matin au redémarrage de la filtration, il est possible que je descende vers le seuil critique de 200 mv et là, pas de redémarrage de la distribution, c'est donc un gros problème pour moi et non une incompréhension de mon esprit comme certains pros le sous entendent!
de plus, je reconfirme que le fabricant ne connait même pas le fonctionnement de sa rédox puisqu'il est persuadé qu'au dessous de ce seuil, le distribution continue bien, ce qui n'est pas vrai! donc comprenez mes nombreuses réserves envers les fabricants!
dbercy a écrit:pour moi, désolé, c'est pas logique, surtout que mon taux de chlore, après contrôle, est parfait pour une valeur de 350~400 mv, donc le matin au redémarrage de la filtration, il est possible que je descende vers le seuil critique de 200 mv et là, pas de redémarrage de la distribution, c'est donc un gros problème pour moi et non une incompréhension de mon esprit comme certains pros le sous entendent!
de plus, je reconfirme que le fabricant ne connait même pas le fonctionnement de sa rédox puisqu'il est persuadé qu'au dessous de ce seuil, le distribution continue bien, ce qui n'est pas vrai! donc comprenez mes nombreuses réserves envers les fabricants!
dbercy a écrit:mon taux de chlore pour 400 mv est de 1 ppm donc tout à fait correct messieurs!![]()
je vois que vous n'êtes nullement surpris par le fait qu'un fabricant puisse ne pas être au courant du fonctionnement de sa redox en dessous de 200mv!? aucun commentaire sur le sujet. . . . . moi ça me pose soucis!![]()
hydro-66 a écrit:400 mV peut être, 1 ppm peut-être; mais 400mV ET 1 ppm certainement pas!
à pH 6.9, 1 ppm correspond à 720 mV
à pH 7.2, 1 ppm correspond à 705 mV
à pH 8, 1ppm correspond à 665 mV
400 mV, c'est trés loin de 1 ppm, quel que soit le pH entre 6 et 8.
Bref, tu peux continuer à en vouloir à tous les pros et fabricants, à critiquer et à faire tes campagnes de dénigrement, les participants au forum se feront leur propre idée sur tes intervention.
hydro-66 a écrit:Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .
ce phénomène, qui n'est pas décrit dans la documentation, s'est renouvelé plusieurs fois jusqu'à rupture du moteur!
Le fabricant me refuse la garantie
Ces fabricants, tous des charlots!
dbercy a écrit:hydro-66 a écrit:Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .
ce phénomène, qui n'est pas décrit dans la documentation, s'est renouvelé plusieurs fois jusqu'à rupture du moteur!
ce qui vous ennui le plus, c'est que je puisse tester des produits et donner mon avis sur la qualité de fabrication et la qualité du sav, rien à voir avec ton exemple qui n'arrive à personne!par contre mon cas de figure est tout à fait plausible mais les ingénieurs grassement payés dans ces boites pour étudier n'ont pas envisagé un tel cas!![]()
![]()
![]()
les meilleurs tests, ce sont les particuliers utilisateurs qui les font!
dbercy a écrit:hydro-66 a écrit:Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .
ce qui vous ennui le plus, c'est que je puisse tester des produits et donner mon avis sur la qualité de fabrication et la qualité du sav, rien à voir avec ton exemple qui n'arrive à personne!par contre mon cas de figure est tout à fait plausible mais les ingénieurs grassement payés dans ces boites pour étudier n'ont pas envisagé un tel cas!![]()
![]()
![]()
les meilleurs tests, ce sont les particuliers utilisateurs qui les font!
hydro-66 a écrit:Parce que vouloir réguler à moins de 200 mV un rédox de piscine, ça arrive à beaucoup![]()
La probabilité doit être similaire. . .
hydro-66 a écrit:. . . et je t'ai répondu que c'est une sécurité, destinée à palier la défaillance éventuelle de la sonde : si l' appareil affiche une valeur anormalement basse, on en déduit que la sonde est cassée et on arrete l'injection.
Mais, visiblement, tout ce qui concerne la sécurité est un concept qui t'est étranger.
hydro-66 a écrit:Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.
dbercy a écrit:hydro-66 a écrit:Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.
Faut donc pas avoir une coupure de courant pendant ses vacances (ce qui m'est arrivé) sinon, vous revenez avec votre piscine toute verte, because plus de chlore dans l'eau et comme la norme est au seuil trop faible, la redox ne redémarre pas! ce cas de figure existe puisque je l'ai moi même vécu dés le 1er mois d'utilisation de la redox et je ne comprenais pas pourquoi le taux était si bas et la redox au repos!:x
pour reprendre ton exemple de la voiture qui passerai de 6e en 1ere, je dirais plutôt une voiture qui roulerai trop lentement (en dessous de 2000 tours/mn), le moteur serait immédiatement coupé et impossible de redémarrer si l'on ne réamorce pas la pompe!![]()
curieux comme système! Il y en aurait des gens en rade sur le bas côté!![]()
![]()
hydro-66 a écrit:dbercy a écrit:hydro-66 a écrit:Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.
Faut donc pas avoir une coupure de courant pendant ses vacances (ce qui m'est arrivé) sinon, vous revenez avec votre piscine toute verte, because plus de chlore dans l'eau et comme la norme est au seuil trop faible, la redox ne redémarre pas! ce cas de figure existe puisque je l'ai moi même vécu dés le 1er mois d'utilisation de la redox et je ne comprenais pas pourquoi le taux était si bas et la redox au repos!:x
pour reprendre ton exemple de la voiture qui passerai de 6e en 1ere, je dirais plutôt une voiture qui roulerai trop lentement (en dessous de 2000 tours/mn), le moteur serait immédiatement coupé et impossible de redémarrer si l'on ne réamorce pas la pompe!![]()
curieux comme système! Il y en aurait des gens en rade sur le bas côté!![]()
![]()
s'il y a coupure de courant, le temps que la valeur redox passe de +- 700 à 200, on peut tenir 24h. . . ensuite, effectivement, ça bloque, mais est-ce la faute à la coupure de courant ou à l'appareil?
Sinon, il existe des appareils qui ne bloquent pas, envoient un message vocal par téléphone pour prévenir de l'anomalie, permettent de connaitre à distance par minitel ou internet, les valeurs des principaux paramètres de la piscine, ont une double sonde pour palier toute défaillance, des canes d'injection anti-cristallisation, etc.
Bien sûr, le budget est "un peu" différent
killa inti a écrit:laisse tomber, DB c'est le PRO du "top" pas cher et avec assistance jour et nuit. et si on peut lui verser des dividendes chaque mois, il n'a rien contre. :P
dbercy a écrit:killa inti a écrit:laisse tomber, DB c'est le PRO du "top" pas cher et avec assistance jour et nuit. et si on peut lui verser des dividendes chaque mois, il n'a rien contre. :P
PAS CHER![]()
![]()
![]()
ma mer** d'abriblue m'a tout de même couté 10000€ rien que le volet
![]()
![]()
je me qualifierais plutôt de testeur d'accessoires de piscine et à ce titre, je comprends que je fais grincer des dents chez les pros de la piscine, je touche le point sensible: les cordons de la bourse![]()
![]()
hydro-66 a écrit:Ouais. . .acheté à un pro, mesuré par un pro, posé par un pro. . . comment ? non? c'était un achat internet, mesuré par un bricolo et posé par un autre bricolo? ha! on comprend!
On comprend, mais on on ne compatit pas!
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités