Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dbercy
Sam 29 Mai 2010 à 11:17

besnard a écrit:elle est peut être mal raccorde l âne c est peut être toi :D
c'est vrai, c'est très compliqué de raccorder une rédox!! :lol: :lol:

par dbercy
Sam 29 Mai 2010 à 11:24

hydro-66 a écrit:
NON! ceux qui l'ont programmé, ont ajouté une sécurité : si le mesure est anormalement basse, l'appareil s'arrête, car cela peut traduire un dysfonctionnement de la sonde, et si l'on continue à injecter, on peut atteindre des taux trés hauts de chlore (et il y aura toujours un dbercy-2 pour crtitiquer ces incapables de fabricants qui ne mettent aucune sécurité sur leurs appareils!) :lol:

à force de mettre des verrouillages partout, plus rien ne fini par fonctionner! :lol:

le responsable AOA m'avait pourtant affirmé qu'en dessous du seuil critique des 200 mv on ne voyait plus la valeur sur l'affichage mais la régulation continuait à distribuer du chlore, une valeur basse était néanmoins lue par la sonde! Ce qui s'avère être faux, ce qui prouve bien la méconnaissance, une fois de plus, des fabricants envers leurs produits!! :?

par besnard
Sam 29 Mai 2010 à 21:17

dbercy a écrit:
besnard a écrit:elle est peut être mal raccorde l âne c est peut être toi :D
c'est vrai, c'est très compliqué de raccorder une rédox!! :lol: :lol:

kilekon dbercy

par killa inti
Dim 30 Mai 2010 à 17:13

hydro-66 a écrit:
dbercy a écrit:
Laurmica a écrit:J'en sais rien. Pour ma régul made in china en tous cas oui tant qu'elle n'est pas au seuil demandé le contact se ferme donc ouvre (ouvrait) l'électrovanne.
En fait elle régule très sommairement : tant qu'elle est pas au seuil ça envoie et quand elle y est ça s'arrête.

ça parait logique!
la mienne, c'est l'inverse: si le seuil mini n'est pas atteint, elle ne se met pas en route! je ne vois donc pas, dans ces conditions, comment le taux de chlore pourrait augmenter dans le bassin si la distribution est coupée!? ceux qui ont programmés cette régulation sont des ânes :!: :!: :evil:

NON! ceux qui l'ont programmé, ont ajouté une sécurité : si le mesure est anormalement basse, l'appareil s'arrête, car cela peut traduire un dysfonctionnement de la sonde, et si l'on continue à injecter, on peut atteindre des taux trés hauts de chlore (et il y aura toujours un dbercy-2 pour crtitiquer ces incapables de fabricants qui ne mettent aucune sécurité sur leurs appareils!) :lol:

:) cela existe également sur les régulations de PH. Il y a une sécurité de temps d'injection qui stoppe la régulation pour éviter de vider un bidon de 20 l dans la piscine à cause d'1 sonde défectueuse. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas à quoi ça sert que c'est stupide! Mais, faut pas demander à DB de réfléchir trop car il n'est pas abitué 8) il risque de se faire mal :roll:

par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 23:10

:P :P c est comme pour les pac et apres ils nous disent qu on est a cotes de la plaque car on est pro.
une pac ca fonctionne de tel facon et une sonde aussi :wink:

par dbercy
Lun 31 Mai 2010 à 13:52

pour moi, désolé, c'est pas logique, surtout que mon taux de chlore, après contrôle, est parfait pour une valeur de 350~400 mv, donc le matin au redémarrage de la filtration, il est possible que je descende vers le seuil critique de 200 mv et là, pas de redémarrage de la distribution, c'est donc un gros problème pour moi et non une incompréhension de mon esprit comme certains pros le sous entendent!

de plus, je reconfirme que le fabricant ne connait même pas le fonctionnement de sa rédox puisqu'il est persuadé qu'au dessous de ce seuil, le distribution continue bien, ce qui n'est pas vrai! donc comprenez mes nombreuses réserves envers les fabricants! :wink:

par hydro-66
Lun 31 Mai 2010 à 15:18

dbercy a écrit:pour moi, désolé, c'est pas logique, surtout que mon taux de chlore, après contrôle, est parfait pour une valeur de 350~400 mv, donc le matin au redémarrage de la filtration, il est possible que je descende vers le seuil critique de 200 mv et là, pas de redémarrage de la distribution, c'est donc un gros problème pour moi et non une incompréhension de mon esprit comme certains pros le sous entendent!

de plus, je reconfirme que le fabricant ne connait même pas le fonctionnement de sa rédox puisqu'il est persuadé qu'au dessous de ce seuil, le distribution continue bien, ce qui n'est pas vrai! donc comprenez mes nombreuses réserves envers les fabricants! :wink:

Et pourrais tu nous rappeler:
quel est le taux de chlore à maintenir dans une piscine privée?
350 à 400 mV correspondent à quel taux?
Ensuite, tu comprendras mes nombreuses réserves quant à ton attitude . . . .

par killa inti
Lun 31 Mai 2010 à 19:30

dbercy a écrit:pour moi, désolé, c'est pas logique, surtout que mon taux de chlore, après contrôle, est parfait pour une valeur de 350~400 mv, donc le matin au redémarrage de la filtration, il est possible que je descende vers le seuil critique de 200 mv et là, pas de redémarrage de la distribution, c'est donc un gros problème pour moi et non une incompréhension de mon esprit comme certains pros le sous entendent!

:D C'est pas nouveau, rien n'est logique pour toi 8) T'es un gar hors norme! Je suis sûre que t'as plein de qualités :roll: Il faut juste que tu arrêtes de t'occuper des piscines :lol: :lol: Tu te fais du mal pour rien :lol: Fait un blog sur ta régule redox :wink:

Je seraie effectivement curieux de connaitre ton taux de chlore à 400 mv :D je frétille d'impatience 8) Tu ferais peut être bien de réétalloner ta machine redox. Et ta machine PH, elle est à combien ?

par dbercy
Mar 01 Juin 2010 à 07:37

mon taux de chlore pour 400 mv est de 1 ppm donc tout à fait correct messieurs! :wink:

je vois que vous n'êtes nullement surpris par le fait qu'un fabricant puisse ne pas être au courant du fonctionnement de sa redox en dessous de 200mv!? aucun commentaire sur le sujet. . . . . moi ça me pose soucis! :shock: :shock:

par hydro-66
Mar 01 Juin 2010 à 08:00

dbercy a écrit:mon taux de chlore pour 400 mv est de 1 ppm donc tout à fait correct messieurs! :wink:

je vois que vous n'êtes nullement surpris par le fait qu'un fabricant puisse ne pas être au courant du fonctionnement de sa redox en dessous de 200mv!? aucun commentaire sur le sujet. . . . . moi ça me pose soucis! :shock: :shock:

400 mV peut être, 1 ppm peut-être; mais 400mV ET 1 ppm certainement pas!
à pH 6.9, 1 ppm correspond à 720 mV
à pH 7.2, 1 ppm correspond à 705 mV
à pH 8, 1ppm correspond à 665 mV
400 mV, c'est trés loin de 1 ppm, quel que soit le pH entre 6 et 8.

Bref, tu peux continuer à en vouloir à tous les pros et fabricants, à critiquer et à faire tes campagnes de dénigrement, les participants au forum se feront leur propre idée sur tes intervention.

par dbercy
Mar 01 Juin 2010 à 08:19

hydro-66 a écrit:400 mV peut être, 1 ppm peut-être; mais 400mV ET 1 ppm certainement pas!
à pH 6.9, 1 ppm correspond à 720 mV
à pH 7.2, 1 ppm correspond à 705 mV
à pH 8, 1ppm correspond à 665 mV
400 mV, c'est trés loin de 1 ppm, quel que soit le pH entre 6 et 8.

Bref, tu peux continuer à en vouloir à tous les pros et fabricants, à critiquer et à faire tes campagnes de dénigrement, les participants au forum se feront leur propre idée sur tes intervention.

Et pourtant c'est la vérité et ma régulation est bien étalonnée avec une solution 470 mv.
mon ph (lui aussi étalonné avec ph4 et ph7) est actuellement à 7,5 et ces valeurs sont inchangées depuis 1 mois que je filtre!

le but n'est pas de dénigrer l'ensemble des fabricants mais bien de remonter des problèmes de conception et lacunes de "certains" produits, peut être mis sur le marché un peu vite! tout n'est vraiment pas rose dans le matos du milieu de la piscine, c'est le moins qu'on puisse dire! :cry:

lorsque je test du matériel, je test aussi la compétence du fabricant et du sav, les renseignements transmis! et c'est là que l'on s'aperçoit des lacunes flagrantes des pseudo fabricants qui, a mon avis, ne sont que des importateurs et donc distributeurs et n'ont aucune connaissance dans le matériel qu'ils distribuent! :wink:

par hydro-66
Mer 02 Juin 2010 à 08:06

Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .
ce phénomène, qui n'est pas décrit dans la documentation, s'est renouvelé plusieurs fois jusqu'à rupture du moteur!
Le fabricant me refuse la garantie
Ces fabricants, tous des charlots! :twisted:

par dbercy
Mer 02 Juin 2010 à 18:55

hydro-66 a écrit:Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .
ce phénomène, qui n'est pas décrit dans la documentation, s'est renouvelé plusieurs fois jusqu'à rupture du moteur!

ce qui vous ennui le plus, c'est que je puisse tester des produits et donner mon avis sur la qualité de fabrication et la qualité du sav, rien à voir avec ton exemple qui n'arrive à personne!
par contre mon cas de figure est tout à fait plausible mais les ingénieurs grassement payés dans ces boites pour étudier n'ont pas envisagé un tel cas! :lol: :lol: :lol:

les meilleurs tests, ce sont les particuliers utilisateurs qui les font! :wink:

par killa inti
Mer 02 Juin 2010 à 20:03

dbercy a écrit:
hydro-66 a écrit:Avec ma voiture, lorsque je suis à 130 km/h en 6° vitesse et que je passe la première , il se produit un grand bruit, les roues se bloquent et je pars en tête à queue. . .

ce qui vous ennui le plus, c'est que je puisse tester des produits et donner mon avis sur la qualité de fabrication et la qualité du sav, rien à voir avec ton exemple qui n'arrive à personne!par contre mon cas de figure est tout à fait plausible mais les ingénieurs grassement payés dans ces boites pour étudier n'ont pas envisagé un tel cas! :lol: :lol: :lol:

:D Toi, t'es pas marié :!: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 03 Juin 2010 à 07:18

dbercy a écrit:

ce qui vous ennui le plus, c'est que je puisse tester des produits et donner mon avis sur la qualité de fabrication et la qualité du sav, rien à voir avec ton exemple qui n'arrive à personne!par contre mon cas de figure est tout à fait plausible mais les ingénieurs grassement payés dans ces boites pour étudier n'ont pas envisagé un tel cas! :lol: :lol: :lol:

Parce que vouloir réguler à moins de 200 mV un rédox de piscine, ça arrive à beaucoup :roll:
La probabilité doit être similaire. . .

par dbercy
Jeu 03 Juin 2010 à 07:26

hydro-66 a écrit:Parce que vouloir réguler à moins de 200 mV un rédox de piscine, ça arrive à beaucoup :roll:
La probabilité doit être similaire. . .

t'as la casquette un peu trop enfoncée, c'est pas possible!
qui a dit que je voulais réguler à moins de 200mv? :shock:

J'ai seulement évoqué la possibilité que le taux de chlore pouvait descendre en dessous du seuil fatidique de 200mv et que dans ce cas, la régulation devait fonctionner de telle sorte que le taux de chlore remonte et soit ramené à sa juste valeur! c'est pas compliqué à comprendre, non?. . . . . . même pour un pisciniste :!: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 03 Juin 2010 à 07:53

. . . et je t'ai répondu que c'est une sécurité, destinée à palier la défaillance éventuelle de la sonde : si l' appareil affiche une valeur anormalement basse, on en déduit que la sonde est cassée et on arrete l'injection.
Mais, visiblement, tout ce qui concerne la sécurité est un concept qui t'est étranger.

par dbercy
Ven 04 Juin 2010 à 04:05

hydro-66 a écrit:. . . et je t'ai répondu que c'est une sécurité, destinée à palier la défaillance éventuelle de la sonde : si l' appareil affiche une valeur anormalement basse, on en déduit que la sonde est cassée et on arrete l'injection.
Mais, visiblement, tout ce qui concerne la sécurité est un concept qui t'est étranger.

donc pour résumer, valeur anormalement basse=sonde cassée :!: :!: :lol:
. . . . . . et le taux de chlore un peu trop bas, c'est pas possible mr le piscinier :?: :?: :?: (avec une sonde intact) :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 04 Juin 2010 à 07:32

Non, valeur anormale (ou trop basse ou trop haute) => problème (sonde cassée, bidon vide, cane d'injection bouchée, tuyau d'injection percé, crépine d'aspiration bouchée;etc.) => réflexion et correction.
Prenons le cas, fréquent, d'une cane d'injection bouchée : le rédox baisse => la pompe démarre. Comme l'injection est bouché, le redox continue à baisser (vu que le chlore n'arrive pas dans la piscine) => si personne n'identifie le problème, la pompe peut fonctionner en continu pendant des jours pour rien et s'endommager vu qu'elle travaille au maximum de sa pression, sans débit.
Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.

par dbercy
Ven 04 Juin 2010 à 07:43

hydro-66 a écrit:Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.

Faut donc pas avoir une coupure de courant pendant ses vacances (ce qui m'est arrivé) sinon, vous revenez avec votre piscine toute verte, because plus de chlore dans l'eau et comme la norme est au seuil trop faible, la redox ne redémarre pas! ce cas de figure existe puisque je l'ai moi même vécu dés le 1er mois d'utilisation de la redox et je ne comprenais pas pourquoi le taux était si bas et la redox au repos!:x

pour reprendre ton exemple de la voiture qui passerai de 6e en 1ere, je dirais plutôt une voiture qui roulerai trop lentement (en dessous de 2000 tours/mn), le moteur serait immédiatement coupé et impossible de redémarrer si l'on ne réamorce pas la pompe! :shock:
curieux comme système! Il y en aurait des gens en rade sur le bas côté! :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Ven 04 Juin 2010 à 07:54

dbercy a écrit:
hydro-66 a écrit:Donc valeur anormale, dans le sens éthymologique de "hors normes", on arrête tout et on vérifie ce qui cloche.

Faut donc pas avoir une coupure de courant pendant ses vacances (ce qui m'est arrivé) sinon, vous revenez avec votre piscine toute verte, because plus de chlore dans l'eau et comme la norme est au seuil trop faible, la redox ne redémarre pas! ce cas de figure existe puisque je l'ai moi même vécu dés le 1er mois d'utilisation de la redox et je ne comprenais pas pourquoi le taux était si bas et la redox au repos!:x

pour reprendre ton exemple de la voiture qui passerai de 6e en 1ere, je dirais plutôt une voiture qui roulerai trop lentement (en dessous de 2000 tours/mn), le moteur serait immédiatement coupé et impossible de redémarrer si l'on ne réamorce pas la pompe! :shock:
curieux comme système! Il y en aurait des gens en rade sur le bas côté! :lol: :lol: :lol:

s'il y a coupure de courant, le temps que la valeur redox passe de +- 700 à 200, on peut tenir 24h. . . ensuite, effectivement, ça bloque, mais est-ce la faute à la coupure de courant ou à l'appareil?

Sinon, il existe des appareils qui ne bloquent pas, envoient un message vocal par téléphone pour prévenir de l'anomalie, permettent de connaitre à distance par minitel ou internet, les valeurs des principaux paramètres de la piscine, ont une double sonde pour palier toute défaillance, des canes d'injection anti-cristallisation, etc.
Bien sûr, le budget est "un peu" différent :lol:

par killa inti
Ven 04 Juin 2010 à 08:49

hydro-66 a écrit:
dbercy a écrit:

s'il y a coupure de courant, le temps que la valeur redox passe de +- 700 à 200, on peut tenir 24h. . . ensuite, effectivement, ça bloque, mais est-ce la faute à la coupure de courant ou à l'appareil?

Sinon, il existe des appareils qui ne bloquent pas, envoient un message vocal par téléphone pour prévenir de l'anomalie, permettent de connaitre à distance par minitel ou internet, les valeurs des principaux paramètres de la piscine, ont une double sonde pour palier toute défaillance, des canes d'injection anti-cristallisation, etc.
Bien sûr, le budget est "un peu" différent :lol:

8) laisse tomber, DB c'est le PRO du "top" pas cher et avec assistance jour et nuit. et si on peut lui verser des dividendes chaque mois, il n'a rien contre. :P

par dbercy
Ven 04 Juin 2010 à 15:41

killa inti a écrit: 8) laisse tomber, DB c'est le PRO du "top" pas cher et avec assistance jour et nuit. et si on peut lui verser des dividendes chaque mois, il n'a rien contre. :P

PAS CHER :!: :!: :?: :?: ma mer** d'abriblue m'a tout de même couté 10000€ rien que le volet :!: :!:

je me qualifierais plutôt de testeur d'accessoires de piscine et à ce titre, je comprends que je fais grincer des dents chez les pros de la piscine, je touche le point sensible: les cordons de la bourse :!: :!: :wink:

par hydro-66
Ven 04 Juin 2010 à 18:10

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: 8) laisse tomber, DB c'est le PRO du "top" pas cher et avec assistance jour et nuit. et si on peut lui verser des dividendes chaque mois, il n'a rien contre. :P

PAS CHER :!: :!: :?: :?: ma mer** d'abriblue m'a tout de même couté 10000€ rien que le volet :!: :!:

je me qualifierais plutôt de testeur d'accessoires de piscine et à ce titre, je comprends que je fais grincer des dents chez les pros de la piscine, je touche le point sensible: les cordons de la bourse :!: :!: :wink:

Ouais. . .acheté à un pro, mesuré par un pro, posé par un pro. . . comment ? non? c'était un achat internet, mesuré par un bricolo et posé par un autre bricolo? ha! on comprend!
On comprend, mais on on ne compatit pas!

par dbercy
Ven 04 Juin 2010 à 18:28

hydro-66 a écrit:Ouais. . .acheté à un pro, mesuré par un pro, posé par un pro. . . comment ? non? c'était un achat internet, mesuré par un bricolo et posé par un autre bricolo? ha! on comprend!
On comprend, mais on on ne compatit pas!

Affabulation quand tu nous tiens :!: :!: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités