Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sophie-do
Mer 27 Jan 2010 à 18:04

alors quel est le robot "miracle" qui peut rester dans l'eau l'hiver et qui ne m'oblige pas à aller fermer des vannes ?
Car il me semble que pour le victor simple, il faut réduire l'ouverture des skimmers, et j'imagine que l'on ne peut pas les laisser comme ça en permanence l'hiver si ?

Merci
a+
Sophie

par Paulo-77
Mer 27 Jan 2010 à 18:16

Un Polaris avec surpresseur + coffret de commande mais tu arrive vers les 700 roros et il consomme de l'électricité.

par bc327
Mer 27 Jan 2010 à 18:17

Pour le laisser fonctionner durant l'hiver, j'imagine que le victor n'est pas moins solide que le polaris 280 par exemple :wink:

Il faut en effet fermer partiellemnent les vannes des skimmers (en focntion de la puissance de ta pompe). Mais si tu laisses en permanernce victor dans la flotte durant tout l'hiver, il te suffit de trouver une bonne fois pour toute le bon réglage de l'ouverture de tes vannes, et puis de laisser le tout fonctionner comme cela. Il faut juste veiller à ce que l'embout de victor soit bien coincé dans la prise balai car, chez moi, il a tendance à sortir quand on arrête la pompe.

par JAck16V
Jeu 28 Jan 2010 à 08:56

+ 1

tu vas réduire les skimers une seul fois en début d'hiver, ouvrir la prise balais à fond et basta ! rien d'autre à faire !.

Si quand même, contrôler de temps en temps que Victor roule bien au fond. Le miens à "gobé" un caillou une fois : ça l'a fait caler net !
Je lui est fait cracher en lui tapant sur les fesses et c'est reparti !

par sophie-do
Jeu 28 Jan 2010 à 09:32

Bonjour,

et si je mets des "régulateurs de rotule" comme pour le polaris 360, est-ce qu'un refoulement réduit risque de nuire à l'eau de la piscine en hiver ?

merci
a+
Sophie

P.S : il n'y a donc personne qui utilise ce robot avec plusieurs refoulements ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités