hmmm acheteafacile est un site de referencement. et pour le moment il reference pas encore ce genre de matos.
l'avantage : comparer directement les offres sur internet avec 3 critaire : prix, delai de livraison , frais de port.
Apres tu peux dire que c'est de la merde, c'est des sites tout à fait respectable qui aident à faire le tri entre de bon et de mauvais marchands.
quand on achete sur internet a tous nos priorité, le prix est peut etre le plus gros des moteurs de motivation.
au dela de ca, j'avoue que ces sites ne sont pas fait pour les articles "non hi-tech"' c'est un outil de geek qui est super quand tu veux acheter un disque dur, de la mémoire, que tu connais deja par coeur la fiche technique d'un produit, que la décision d'achat est prise, que la marque et la reference sont selectionnés.
sur mes 50 derniers achats "online" je n'ai rien pris sans avoir consulté mon achetezfacile.com ou un site similaire
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Nous sommes persuadés qu'il y a de la place pour tout le monde et surtout pour les passionnés.
suis d'accord.
Mais franchement , vous deconnez chez piscine online.

Impossible de taper un mot sur glegle sans vous trouvez en 1ere place.
Heuuu.vous etes potes ou etes de la famille avec Glegle france, c'est pas possiblei?

M'enfin suis conscient que ni Paris, ni Marseille ne s'est fait en un jour. Ni votre leader ship.

A la recherche de l'algue cachée.
sur mes 50 derniers achats "online" je n'ai rien pris sans avoir consulté mon achetezfacile.com ou un site similaire
comme quoi, chaque acheteur est different et c'est un critere important à prendre en compte
-l'acheteur pressé qui se moque du prix, pensant que de toute facon c'est moins cher sur le net ou qui ne veut pas bouger de chez lui
- l'acheteur qui a le temps et qui cherche des heures LE meilleur prix
- l'acheteur
Apres tu peux dire que c'est de la m**[merci de rester poli], c'est des sites tout à fait respectable qui aident à faire le tri entre de bon et de mauvais marchands.
je n'ai pas 1 seconde dit ca, et je ne le pense pas . Faut pas deformer.

et que mon envie de faire gagner du blé à des mecs sur ce genre de concept ne me plaisait pas plus que ca.
Si je veux etre honnete jusqu'au bout, je dirais par contre que le 1er à avoir penser ce concept est génial.Et je le reconnais sans peine, puisque c'est le genre d'idée qui me plait. J'aime l'idée de repenser la roue qui a 2000 ans.

Maintenant, en me mettant à la place d'acheteur (ce que je suis aussi!), je trouve pas ca de plus ergonomique.
l'avantage : comparer directement les offres sur internet avec 3 critaire : prix, delai de livraison , frais de port.
Prix: pas les meilleurs sur les comparateurs (en tt cas dans le domaine qui m'interresse)
Frais de port: la plupart des sites les intègrent
delai de livraison : Grosso modo ils tournent entre 72h à 5 jours pour du matos classique. Donc ca reste correct.
Par contre, suis d'accord que la motivation importante d'achat pour l'internaute est le prix.
Donc tu devrais abandonner les comparateurs Gavage.

Tiens.je mets une reflexion que je me suis faite plusieurs fois sur ce forum.
adressez au patron des patrons: il serait plus facile pour retrouver une reponse ds une discussion en cours de faire pages plus courtes.
Franchement, on gagnerais du temps.
Allez , dites oui, ca me fera plaisir et sera surtout utile à tous.enfin je pense 

Franchement, on gagnerais du temps.

l'acheteur pressé qui se moque du prix, pensant que de toute facon c'est moins cher sur le net ou qui ne veut pas bouger de chez lui
desolé, j'ai pas été au bout de mon devellopement, donc ca donne un truc foireux.
j'ajoute:
l'acheteur pressé qui ne se moque pas du prix, qui va donc chercher le meilleur mais qui va eviter les sites comparateurs, pour toutes les raisons evoquées avant ET qui saura chez QUI il commande. Par ce que c'est qd meme un peu important .
j'en ajouterais au fur et à mesure qu'ils me viennent. ca me servira.

qu'est ce que tu en as faire précisement de savoir "ou tu commande" tant que tu as les assurance de ta carte bleue qui t'assurent un recours en cas de non reception de ta marchandise, tant que le site en question est FIANET, et qu'il jouit d'une bonne réputation.
Le marche de la piscine est pas différent du marché des fruits et légume ou du livre, les gens qui veulent aller sur le net, c'est du prix.
combien de fois les gens viennent nous voir en magasin et nous dise " vous vous alignez sur le prix du net ou pas ? "
je connais pas grand monde qui cherche autre chose que du tarif sur le net , vu que c'est bien la seule chose que peut avoir un site internet. pour le reste, il se fera tj plomber par un magasin physique qui est susceptible d'avoir du stock.
mais je peux me planter
Le marche de la piscine est pas différent du marché des fruits et légume ou du livre, les gens qui veulent aller sur le net, c'est du prix.
combien de fois les gens viennent nous voir en magasin et nous dise " vous vous alignez sur le prix du net ou pas ? "
je connais pas grand monde qui cherche autre chose que du tarif sur le net , vu que c'est bien la seule chose que peut avoir un site internet. pour le reste, il se fera tj plomber par un magasin physique qui est susceptible d'avoir du stock.
mais je peux me planter
FIANET n'est qu'une assurance pour le commerçant, tous les achats par carte bancaire sur internet sont sécurisés par votre banque il suffit de faire une déclaration sur l'honneur de l'usage frauduleux de votre carte et votre compte sera recrédité, c'est aussi simple que ça. Le commerçant "indélicat" (si il existe toujours) sera débité sans qu'on lui demande son avis, c'est pour cela que FIANET permet au commerçant victime de clients frauduleux d'être remboursé moyennant une assurance payée à chaque transaction.
FIANET à même une option où l'on peut acheter le droit d'utiliser son logo sans aucun service associé, car ils savent que leur logo rassure l'acheteur alors que ce n'est qu'une protection du vendeur!
La jungle de l'achat sur le web mériterait d'être défrichée.
FIANET à même une option où l'on peut acheter le droit d'utiliser son logo sans aucun service associé, car ils savent que leur logo rassure l'acheteur alors que ce n'est qu'une protection du vendeur!
La jungle de l'achat sur le web mériterait d'être défrichée.
mais je peux me planterpeut etre, mais peut etre pas...fais pas avancer le truc en disant ca... mais je suis conscient que d'aller dans un magasin est rassurant: personne en face de soi, savoir que la boutique va pas se tirer du jour au lendemain...etc..
Je reste persuadé qu'un mec ne lachera pas son n° de CB comme ca, s'il n'est pas rassuré sur le serieux du site, (tu le dis toi meme). Surtout pour des achats importants et c'est souvent le cas en piscine.
il se fera tj plomber par un magasin physique qui est susceptible d'avoir du stock.
suceptible seulement.
Et le stock des magasins, ils est plus ou moins réel. Quand qqun achete en boutique, meme des grosses boutiques qui vendent et font du SAV, donc besoin de stock, ils le limitent, car ca coutent cher, tu le sais.
Alors livré en 72 h chez soi ou idem au mag, je ne vois pas la difference. enfin si.LE PRIX. on en revient tjrs au meme.
Je suis d'accord. et c'est enervant. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.et les client doivent en etre conscient et savoir faire un choix.
Bon, je crois qu'on a des opinion qui diverge un peu, une maniere de fonctionner differente, mais j'ai compris ton positionnement. Qui est d'ailleurs le positionnement de la plupart des magasins piscines "réels" et que je peux comprendre.leur buziness est en danger et les chiffres le montre.
Tu sais ce qu'il te reste a faire Gavage.
FIANET n'est qu'une assurance pour le commerçant, tous les achats par carte bancaire sur internet sont sécurisés par votre banque il suffit de faire une déclaration sur l'honneur de l'usage frauduleux de votre carte et votre compte sera recrédité, c'est aussi simple que ça. Le commerçant "indélicat" (si il existe toujours) sera débité sans qu'on lui demande son avis, c'est pour cela que FIANET permet au commerçant victime de clients frauduleux d'être remboursé moyennant une assurance payée à chaque transaction.
La jungle de l'achat sur le web mériterait d'être défrichée
voila, tt est dit.
Les gars,
Eh Oh les gars, si votre site n'est qu'un truc à vendre genre : "Produit pour stériliser votre piscine nickel sans pb = 60 euros X 5 litres et demerdes toi mon gars
Ben moi, je me barre
J'aurai pu écrire : "Le robot des robots qui va partout, fait tout, et supportes même les coups de pieds où je pense", alors là bonsoir !
Abahalor parle d'info, moi, je suis demandeur d'info techniques et produits sans passer trois heures par jour sur un site internouille, comme 90% des gens paumés. S'il propose cela sur son site de manière claire et convivial, il remportera du succès, pour moi c'est clair

Eh Oh les gars, si votre site n'est qu'un truc à vendre genre : "Produit pour stériliser votre piscine nickel sans pb = 60 euros X 5 litres et demerdes toi mon gars

Ben moi, je me barre

J'aurai pu écrire : "Le robot des robots qui va partout, fait tout, et supportes même les coups de pieds où je pense", alors là bonsoir !
Abahalor parle d'info, moi, je suis demandeur d'info techniques et produits sans passer trois heures par jour sur un site internouille, comme 90% des gens paumés. S'il propose cela sur son site de manière claire et convivial, il remportera du succès, pour moi c'est clair

- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
pour les infos technique il fait comme tlm ==> lien vers le site du fabricant ou copier coller de la brochure.
guere interet d'en dire +
Et j'ajouterais qu'en plus, il n'y a pas bcp plus d'infos dispo.
Apres je peux donner mon avis sur tel ou tel robot pour le connaitre depuis un certain temps. Mais est ce utile de mettre que le moteur de la pompe à un condensateur de X µm, je me demande si ce genre d'infos techniques et sans grande utilité opur l'acheteur est necessaire.
GD, voici un exemple de descriptif que je mets pour une nage a contre courant: (c'est plus parlant avec un exemple)
NAGE A CONTRE COURANT JET VAG 60m3/h
Puissance pompe: 3CV MONO - 2.15Kw
Débit: 60m3/h
CARACTERISTIQUES:
La NCC JET VAG a été étudiée pour être installée sur n'importe quel type de piscine. Sa réalisation en matériaux non corrosifs et son "design" lui permettent de s'intégrer parfaitement dans votre piscine.
Muni d'une commande pneumatique sur la façade, il peut être mis en fonctionnement à tout moment, de l'intérieur du bassin.
Sa buse de refoulement est orientable et réglable en débit d'air et d'eau directement par simple rotation.
Installé avec une pompe surpuissante, le JET VAG aspire l'eau de la piscine et la refoule comme un torrent.
Simultanément l'air est aspiré par la prise d'air (située dans le local arrière) et des millions de bulles d'air sont propulsées, afin de vous procurer les plaisirs et les bienfaits de l'hydrothérapie.
ELOIGNEMENT PIECE A SCELLER / POMPE
ATTENTION: la canalisation doit être étudiée proportionnellement à l'éloignement de la pompe.
Plus l'éloignement est important, plus le diamètre de canalisation devra être conséquent. Gardez à l'esprit qu'une distance pompe/pièce à sceller ne devra pas excéder 10m.
L'idéal est de l'installer juste derrière la paroi de la piscine pour une efficacité optimale.
je crois qu'elles sont suffissantes, mais dis moi ce que tu en penses et ce que tu aimerais trouver comme infos supplementaires.
merci
selon moi l'element le plus "interressant" c'est le pdf de la fiche technique du fabriquant, ainsi que la fiche produit.
apres une petite indication "selection" pour dire que c'est uin produit que tu conseille plus qu'un autre
mais a part ca, non vraiment rien
apres une petite indication "selection" pour dire que c'est uin produit que tu conseille plus qu'un autre
mais a part ca, non vraiment rien
abahalor a écrit:bon alors c'est tout.?
non, c'est pas mal, mais bon, il manquerait un petit quelque chose de "vécu". C'est peut être neuneu, mais un listing des gus content ou pas du produit, avec des arguments, genre DVD ou CD de la FNAC, c'est peut-être pas inintéressant

Ceci dit, mon problème, que j'ai tenté d'expliquer, c'est plutôt sur :
- La composition chimique des produits (avec les "Grenelle de l'environnement" ça devrait booster les ventes non, des trucs écologiques ou pas trop dég', même si ce n'est pas super naturel.
- Quel est la différence entre des robot de prix très différents. Tous les robots que ce soit à 300 ou 2000 € sont formid' sur internet, mais pas à la maison dans la piscine, ça m'énerve, voilà.
-C'est quoi un produit d'hivernage ?

etc etc mais c'est déjà pas mal

- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
pour les produit,c'est simple, on a pas acces en tant que revendeur a la liste des produits chimique à l'intérieur
on a une fiche technique avec les précos , quelques details mais au dela de ca. non , rien.
les marques protegent leur recette
on a une fiche technique avec les précos , quelques details mais au dela de ca. non , rien.
Gavage a écrit:pour les produit,c'est simple, on a pas acces en tant que revendeur a la liste des produits chimique à l'intérieur

Ou s'ils cachent plutôt le fait qu'ils vendent tous le même produit de base, genre soude pour pH+, et HCl pour du pH -, sans parler du sel de base pour "produit spécifique pour électrolyse, maintient vos électrode en bonne santé", mais au prix du sel de Guérande

- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
qu'ils vendent tous le même produit de base
Nan GD, il y a de vrais difference entre les galets de chlores lent par exemple.
Je n'ai pas les connaissances de chimiste necesssaire pour expliquer, mais il y a moins de 5 fabricant de chlore piscine au monde. Grosso modo, la difference se fait principalement sur la concentration de chlore et de stabilisant. D'ou la difference de prix.
Les Chinois sont depuis longtemps fabricant, visiblement d'un chlore assez merdique (soit disant). Mais ensuite réétiquetage, marketing, blabla, etc.Et on nous raconte ce qu'on veut.
Ce qu'il y a de sûr, c'est que les chlores HTH ou Bayrol sont plus concentré, fondent moins vite etc.
Ce qu'il y a de sur, c'est que bcp de grossiste qui te vendent du chlore à 20€ les 5kg, ca sort pas de chez bayrol ou hth. Ils mettent leur étiquettes dessus et balance ca sur le marché.
C'est pas les 2 gros qui vendent des produits non étiqueté moins cher.
Mareva, par contre, vend ces produits non étiquetés ou au étiquette de telle ou telle enseigne. Mais leur nom n'apparait pas dessus.
Mais tt ca est tellement flou.Impossible de decripter le vrai du faux.
Et tu sais.quand tu expliques à un client qu'il doit au minimum régler son PH avant de mettre du chlore ou de choquer, 1 sur 2 s'en fout.
Alors parler de TAC, TH etc.je te dis meme pas.
Moi, je faisias un truc: je disais au client qui avait un probleme d'eau:
"portez moi une bouteille de votre eau de piscine et je vous fais l'analyse"
Les clients en sont ravis, au besoin je leur note sur une feuille la procédure à suivre.
La piscine reste et doit rester un plaisir. Certaines personne s'interresse aux traitements de leurs piscine, mais ils sont rares.
C'est comme si on me disait que je devais connaitre la mecanique parfaitement de ma voiture.suis pas sur que ce serait ma principale préoccupation.Y'a des pros pour ca, moi, je veux juste que ca marche.
Et je suis quelqu'un de très curieux de nature. qui aime comprendre etc.
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 15 invités