Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle est, selon vous, la température idéale de l'eau d'une piscine ?

2
1%
0
N/A
35
23%
99
66%
11
7%
3
2%

par bernard46
Ven 07 Juil 2006 à 19:36

Tiens! Je croyais que ça titrait 45°! :roll:

par brice69
Ven 07 Juil 2006 à 20:36

Tu pourrais tirer jusqu'a 51° :!:

par lau971
Sam 08 Juil 2006 à 01:37

pour répondre à la question, ici, en guadeloupe, l eau est a 29°, c est rafraichisssant car l eau de mer est à 31-32 en ce moment.(un peu chaud à mon gout :? )

et cet été , je vais sur le bassin arcachonnais ou l eau doit etre à 23 °; l année derniere, la honte, je n ai pas pu me baigner.bon, l était à 21° aussi. :wink:

comme quoi tout est relatif. :lol:

construction de piscine par WATERAIR

par guyane
Mer 08 Aoû 2007 à 16:24

Bonjour Emmanon

Je suis originaire de Toulouse mais je réside en Guyane Française, je désire faire installer ma piscine par Waterair, mais je suis très méfiant pourrais tu me donner quelques conseils ou alors ton avis sur cette marque je te donne mon adresse serge.dupuis18@wanadoo.fr.
Merci encore et au plaisir de te lire

à bientôt

Serge

par emmanon
Mer 08 Aoû 2007 à 17:16

Bonjour Guyane !

Ben sur la construction elle-même je ne pourrai pas te dire grand chose car la nôtre a été montée il y a 25 ans de çà par mon beau-père et mon mari qui n'était alors encore qu'un ado :wink:
Ils ont tout fait eux-mêmes : trou + montage du kit.

Par contre, question solidité ben au bout de 25 ans et dans des conditions difficiles (climat rigoureux puisque en montagne et pas super entretenue car résidence secondaire), elle est en super état : faut juste changer le liner. Rien n'a bougé et la pompe n'a jamais été changé !

Je ne sais pas ce que valent les Waterair de nos jours mais à l'époque ils étaient les premiers et les seuls à faire du kit et si, il y a 2 ans, nous n'avions pas choisi une piscine bois pour notre résidence principale, nous aurions été tenté par Waterair c'est sûr.

Après, il faut voir aussi le commercial à qui tu vas avoir à faire et l'entreprise qui va te l'installer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 10 invités