par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 16:57
Dim 18 Juin 2006 à 16:57
rr
Modifié en dernier par bazon le Jeu 22 Juin 2006 à 08:26, modifié 1 fois.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
caro 40 a écrit:Moi je n'ai jamais aimé la chimie donc je ne peux pas faire avancer le dossier ! mais j'aime bien lire les post.
caro 40 a écrit:Moi j'ai retenu ph élevé , acide chloridrique .
b*z** a écrit:Au fait Drm ,oui mon eau est dure 35 a 40,mais je vois pas ce ça t'apporte ?
Pour mettre un adoucisseur pour une piscine faut avoir de drôles d'idées et de l'argent car aux rythme des rinçages de résine faut qu'il soit costaud. Tiens je vais en profiter pour reparler de l'appareil électronique qui met le calcaire en suspension dans l'eau,tu connais? il y a un post qui en parle,mais je me rappelle plus lequel gros débat d'ailleurs, résultat? devine
b*z** a écrit:Ouais moi aussi je peux prendre un article le mettre sur le forum et dire que je suis Pie XII
zabc51 a écrit:C'est certainement pour cela que mon ami m'a déconseillé d'utiliser l'acide pure direct dans la piscine mais d'abord de le diluer.
Dans ce domaine là, un savoir empirique comme celui de b*z** (des années d'acide chlorhydrique et d'eau de javel) est souvent plus utile que toutes ses connaissances.
L'erreur est de vouloir "construire" à coup de produits chimiques une eau "parfaite": c'est utopique et prétentieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités