Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par edgar
Mar 30 Mai 2006 à 12:08

A ok merci !

Par contre, je passe au chlore lent et a l'anti algues 48h apres le traitement de chlore choc ? Ou sa dépend de la couleur de l'eau ?
Et pour le floculent, combien de temps apres ?

Merci.

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 14:07

Reprenons.

Tu démarres ton eau, qui est plutôt verdâtre, donc chlore choc et anti algues.

Du coup, l'eau s'éclaircit, devient cristalline comme un torrent de montagne, alors là tu passes au chlore lent (encore que ça, tu peux le faire dès le départ).

Tu peux mettre du floculent, mais attention :
- floculent prévu pour filtre à sable (c'est marqué dessus) pour une utilisation en continu (une dose / 15j)
OU ALORS
- floculent liquide, qui va servir à faire couler toutes les particules indésirables (algues mortes, etc.) au fond du bassin. Il ne faut pas utiliser ce floculent là en même temps que tu filtres, sinon ton sable sera tout colmaté. Une fois les particules tombées au fond (il faut donc arrêter la filtration une nuit), tu aspires et envoies le tout à l'égoût. Mais bon, çà, mieux vaut attendre un d'être un peu plus expérimenté.

Voilà. simple. 8)

D'une manière générale, si ton eau est bien équilibrée (TAC, pH) et que ton chlore est bien dosé, il n'y a pratiquement pas besoin d'anti algues.

:wink:

par bazon
Mar 30 Mai 2006 à 14:28

je sent que d'ici la fin de la saison ,il va pouvoir prendre un bain :wink:

par moulesfrites
Mar 30 Mai 2006 à 15:11

Edgar :!:

Ecoute-moi. Je me demande vraiment si la meilleure solution ne serait pas de remplir complètement ta piscine au chlore-choc et de faire de temps en temps un traitement choc à l'eau claire :P
Mais alors, un bon conseil : mets ta combinaison de plongée et un bon masque pour nager et surtout, boucles tout ton quartier et enclenche le plan d'alerte Sevezo :P :P :P

Ouais, ok, je te fais marcher. Mais désolé, j'en avais trop envie.
Allez, courage :!: On est tous passé par-là :wink:

par edgar
Mer 31 Mai 2006 à 18:57

C'est bon, hier j'ai mit du Chlore lent dans les skimmers !
Puis jai mit de l'anti algues dans l'arrosoir et j'ai fait couler le liquide dans la piscine devant les buses de refoulement.
Depuis le chlore choc, mon moteur tourne en continu.

J'attend 48h ? Avant de passer au floculent ?

Apres le floculent je passe l'aspirateur, puis pour entretenir ma piscine le chlore lent suffis ? Et je peux passer en mode 10h de filtration par jour ?

Merci.

par edgar
Jeu 01 Juin 2006 à 19:15

?

par bernard46
Jeu 01 Juin 2006 à 19:37

Si tout est clean, oui! :wink:

par Pascal_974
Ven 02 Juin 2006 à 09:25

attention si le floculant fait des petits flocons au fond de l'eau -> ne pas aspirer vers le filtre, mais directement à l'égoût ! :shock:

par edgar
Sam 03 Juin 2006 à 10:52

Le robot je peut le passer l'aprem ?
Ou il est plus préférable de le laisser la nuit ?
Merci.

P.S.: Mon eau est magnifique. Reste juste quleques résidu au fond.

par alf
Sam 03 Juin 2006 à 10:58

edgar a écrit:Le robot je peut le passer l'aprem ?
Ou il est plus préférable de le laisser la nuit ?

il a des phares ou pas?

il peut bosser a tte heure, lol, tu dois juste penser a la prime de panier si tu le fais travailler la nuit

par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 11:27

:lol: sans les phares, il va se cogner à tous les murs ! tu t'es renseigné sur la réglementation du travail de nuit? Le robot, il va te demander des RTT supplémentaires, fait gaffe. :mrgreen:

par bernard46
Dim 04 Juin 2006 à 08:27

D'autant qu'il va travailler "au fond", et que le travail de nuit est interdit aux "mineurs"! :evil:

par bernard46
Lun 05 Juin 2006 à 12:12

Of course! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités