Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 14:15

Bonjour Spring,

Et les résultats de l'analyse, ça donne quoi ?

Car, si c'est inoffensif et visible que la nuit, vu la tonne de produits que tu as déversé dans le bassin, je me demande ce qui est maintenant le plus dangereux. Les larves ou les produits ?. :shock:

Tu dois avoir une eau vachement chargée. et le bassin contient pour plus cher de produits que d'eau.

par Guy et Julie
Lun 26 Juin 2006 à 14:18

en plus, ils risquent d'être fluo maintenant! :lol: :lol: :lol:

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 14:20

Guy et Julie a écrit:en plus, ils risquent d'être fluo maintenant! :lol: :lol: :lol:

Mettre un panneau : "Interdiction formelle de fumer aux abords du bassin !" :wink:

par Guy et Julie
Lun 26 Juin 2006 à 14:22

sorry hein spring! là, y a plus qu'à attendre les résultats, et une petite interlude humouristique ne te fera pas rugir de colère. :wink:

par Petit-Lewis
Lun 26 Juin 2006 à 14:26

Guy et Julie a écrit:sorry hein spring! là, y a plus qu'à attendre les résultats, et une petite interlude humouristique ne te fera pas rugir de colère. :wink:

Tout à fait, sorry. Pas de moqueries, mais de la bonne humeur. :wink:

Donc, effectivement, on arrete de balancer des produits tant qu'on ne sait pas contre quoi on doit faire face.

par onyx
Lun 26 Juin 2006 à 14:29

spring a écrit:je vous tientau courrant dans dès la tombé de la nuit :)

a++

.surtout ne tombe pas ,en courant la nuit tombée ,dans la piscine car Alf va te refaire le coup du squelette!.

par bazon
Lun 26 Juin 2006 à 14:30

Voila pourquoi je dis que c'est une blague:d'abord la javel n'est pas aintitartre,ou alors ça viens de sortir ,deuxiemement les bidons de l'un ou de l'autre sont de 20 Litres

Si je suis intervenu c'est par rapport au danger que cela peut représenter pour des gens ne connaissant pas ces produits et qui pourrait l'imiter :twisted: :twisted: :twisted:

par moulesfrites
Lun 26 Juin 2006 à 14:38

spring a écrit:car j'en suis a ma 6eme tentatives pour eliminer ces larves !

Hé ben spring, je crois t'avoir reconnu.
Tu n'habiterais pas le quartier des Tanneurs à Fès (Maroc) par hasard :?:
Et ta piscine, elle ne ressemblerait pas à ceci pour l'instant :?:
Image

Non, allez, sérieux. On pourrait savoir qui t'a recommandé de déverser un tel mélange détonnant :?: J'ai l'impression que ton eau va avoir beaucoup de mal à s'en remettre :cry:

T'as pas encore des pétitions des voisins ?
Sans rancune, on est de tout coeur avec toi et tiens-nous au courant :lol:

par Pataplouf
Lun 26 Juin 2006 à 14:51

Solution 1 : le nettoyage de la glace du projecteur, des lunettes ou de la lentille de l'appareil photo.

Solution 2 : prélèvement d'une larve et direction le premier entomologiste ou musée ou organisme de cette sorte avec la larve (ou un couple, pourquoi pas) afin de leur demander ce que c'est. c'est pô dur et beaucoup moins dangereux que de balancer une tonne de produits qui seront prochainement vidangés et qui supprimeront toute trace de vie dans votre centrale d'épuration (vont être contants les gars. patrouille de France, DDASS et autres en perspective).
En plus, connaitre l'espèce permettra de la combattre efficacement.

Sinon, dans l'extrême, hein, y'a la vidange et le passage de la piscine au lance flamme, l'installation de sondes et la mise en ébullition de la piscine, le traitement UHT comme le lait etc. !

Sérieux, balancer des tonnes de trucs sans savoir ce que l'on traite. ça lasse rêveur !

par Pat 37
Lun 26 Juin 2006 à 14:56

Peut etre David Vincent ! Non je recommence pas, promis.

par onyx
Lun 26 Juin 2006 à 15:33

.Mais Spring est le genre à soigner un rhume avec des antibiotiques et de la cortisone .et quand il y a une mouche sur son pot de confiture,il traite au Baygon.bonjour les petits déj! :lol:

par bernard46
Lun 26 Juin 2006 à 16:04

Pataplouf a écrit: prélèvement d'une larve et direction le premier entomologiste ou musée ou organisme de cette sorte avec la larve (ou un couple, pourquoi pas) afin de leur demander ce que c'est.

Là, ça va être coton! En principe la femelle a un deux pièces :lol:

par moulesfrites
Lun 26 Juin 2006 à 16:13

bernard46 a écrit:Là, ça va être coton! En principe la femelle a un deux pièces :lol:

En plus, généralement, elles ont toujours les papattes écartées et nagent très souvent sur le dos. Haaaaaa, les s*****s Image

par onyx
Lun 26 Juin 2006 à 16:18

moulesfrites a écrit:[. Haaaaaa, les s*****s Image

:cry: :cry:

par moulesfrites
Lun 26 Juin 2006 à 16:23

onyx a écrit: :cry: :cry:

Ben alors, onyx, t'as pas lu "sirènes" comme tout le monde :D

par Edouard88
Lun 26 Juin 2006 à 16:55

spring a écrit:[ je n'ai ausune raison de repondre a des commentaire sur les extraterrestre, la friture, les nichons, etc etc

Et pourtant si tu veux prélever un couple, la femelle c'est celui qui a des nichons :roll:
Allez un sourire que Diable, et bon courage :)
Edouard88 :wink:

par Pataplouf
Lun 26 Juin 2006 à 17:05

Bande de sale conformistes ! Pourquoi un "couple" serait-il obligatoirement mâle-femelle ?
Nan mais c'est vrai, quoi !

Ah lalalalala :shock:

par e20
Lun 26 Juin 2006 à 17:06

Question toute idiote, es-tu sûr(e) que ce sont des larves vivantes qui bougent d'elles-mêmes et non pas via le courant d'eau des skimmers?

Car c'est assez normal d'avoir des petites 'crasses' visibles uniquement le soir dans la lumière du projecteur (cfr les crasses volantes dans l'air dans un rai de soleil dans une pièce obscure) => elles semblent plus grosses qu'en réalité.

Pour les enlever, floculant.

-eric

par bernard46
Lun 26 Juin 2006 à 17:55

Pataplouf a écrit:Bande de sale conformistes ! Pourquoi un "couple" serait-il obligatoirement mâle-femelle ?
Nan mais c'est vrai, quoi !

Ah lalalalala :shock:

Aucune homophobie dans ces propos, mais on parlait d'un couple. . . reproducteur! :evil:

par Pat 37
Lun 26 Juin 2006 à 20:03

Et jusqu'à preuve du contraire .! :( :( :( :(

par Pataplouf
Lun 26 Juin 2006 à 20:47

Ben désolé, les aminches ! Je pensais juste "quelques individus" et non pas "un individu" pour qu'un entomologiste puisse dire ce que c'est !

Remarque, la tronche du scientifique : "monsieur, vos larves sont en caoutchouc, et semblent venir d'un joint de projecteur en décomposition". :P

par Pascal_974
Mar 27 Juin 2006 à 09:05

:lol: :lol: ou des joints de carrelage en silicone qui se font la malle ! :lol: :lol:

par Guy et Julie
Mar 27 Juin 2006 à 10:11

alors Spring ? whats news ? purée d'asticots ? :?:

par moulesfrites
Mar 27 Juin 2006 à 10:20

Guy et Julie a écrit:alors Spring ? whats news ? purée d'asticots ? :?:

A mon avis, il est complètement dissout dans sa solution chimique décapante. Et c'est pas fait pour arranger les choses. Ca va encore rajouter du dépôt dans le fond :!: On est pas sorti de l'auberge avec ces larves
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 29 invités