Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal_974
Ven 25 Aoû 2006 à 14:29

ici on connait bien une bière chinoise (la Tsingtao pour ne pas la nommer). j'en consomme depuis des années et j'ai juste été inquiet quand j'ai vu que la DLUO etait de 21 mois ! :shock:

pour les bières faites localement, elles sont en général de 6-9 mois grand maxi ! :wink:

par M&H
Ven 15 Sep 2006 à 08:51

Bonjour
J'ai installé une PAC Cristaline, achetée 699 Euros chez Carrefour, en juin 2006
Piscine 20m3 + bache à bulle tous les soirs, sauf en période de canicule (juillet)
Depuis, eau à 28°, avec un fonctionnement de la PAC de 22h30 à 6h30 (heures creuses EDF)
Le thermostat régule parfaitement.
Bruit : tolérable. Une légère vibration, que je compte régler lors de l'hivernage. Les nuits chaudes, où l'on dort fenêtres ouvertes sur le jardin, la pompe ne se déclenche pas, et lorsqu'il fait frisquet, on ferme les fenêtres.Les voisins qui sont à 20mètres de la PAC ne l'entendent pas.

Pour le prix d'une PAC US ou CEE, je peux m'acheter 3 PAC chinoises.Même j'en change tous les 5 ans, en 15 ans je n'aurai pas dépensé plus qu'avec une seule PAC à 2500Euros!

Comme dit la pub, "faudrait être fou pour dépenser plus!"

par Guy et Julie
Ven 15 Sep 2006 à 08:55

ben voilà . . on est à l'heure du jetable ! :lol: :lol: :lol:

par emilou
Ven 15 Sep 2006 à 09:23

Guy et Julie a écrit:ben voilà . . on est à l'heure du jetable ! :lol: :lol: :lol:

Mais parfois, c'est vrai avec du matos cher aussi! Mais là ca fait plus mal au portefeuille.

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités