C'est vrai que c'est pas si évident que cela à régler une PAC cristaline.
Perso, sans manomètre, je serais perdu.
Lors de la remise en route de ma pac cristaline, cette saison, j'ai du bouger les réglages de la saison dernière pour pouvoir atteindre 1,5 sur le manomètre. Après quelques jours, l'aiguille s'est envollée joyeusement vers les 2,5. J'ai du retoucher au by-pass de manière à ne pas dépasser cette valeur car la PAC se met en sécurité après.
Quand à toucher le tuyau de sortie pour voir si c'est chaud, c'est hasardeux. ce ne sera jamais un 35/40° comme au lavabo. Faut pas se leurer. On constatera juste un tuyau légérement tiède. Et encore.
Mon réglage perso= 2,4 ce qui correspond à une charge optimale et un bon échange selon mon expérience.
Sans cela, la pac s'arrête trop souvent et ça chauffe pas. il faut trouver le bon équilibre et c'est tellement sensible ce by-pass.
C'est vrai que c'est une casserole ce genre de PAC et j'ose espérer que les modèles plus sérieux soient équipés de meilleurs dispositifs avec une régulation digne de ce nom.
Un exemple : Hier soir = 27,8°; ce matin = 26,4°, alors qu'elle tourne à fond. J'ai une couverture thermique et j'ai quand même perdu plus de 1° pendant la nuit. OK, il fait actuellement 6° dehors à 6h00 du mat.
Quand au givre, il ne doit pas y en avoir en principe. Il se peut qu'il y en ait un peut, par périodes, mais très peu. Autrement, il maque du gaz (R407C) dans le circuit. Je ne pense pas qu'il y ait un dégivrage sur ce modèle d'ailleurs
Alors sans mano pour la visu, je ne vois pas comment régler ce genre de PAC.