Re: Domotique piscine ?
J'ai regardé pendant un temps une solution de motorisation universelle de vannes 6v de filtre à sable. C'est très simple à mettre en œuvre... Si on le veut... 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
JLR domotique a écrit:Que se passe-t-il lorsque tu reçois un SMS, tu as automatisé la suite?????
JLR domotique a écrit:Je rame surtout avec un convertisseur A/N DS2450.... Si quelqu'un les maitrise sur le forum je suis preneur.....
JLR domotique a écrit:Je vois que tu es vraiment très avancé en programmation. Tu es surement très actif sur un forum plus tourné domotique. je ne voudrais pourrir ce forum avec des questions qui n'intéressent pas les autres membres.
je me suis tourné vers le Onewire pour des raisons de longueur de fil et parce que je ne voulais pas laissé sur le toit, de l’électronique comme les arduino, et que je me suis inspiré de réalisations qui date de 2011 ou 2012
les composants de chez Dallas semblaient difficilement disponibles et finalement j'ai découvert les possibilités d'aliexpress.
j'ai donc choisi des DS18b20 et un Ds2423 comme compteur pour le pluviomètre et l'anémomètre, et le DS2450....pour la girouette, le capteur d'energie solaire RG100 de chez solens, l'humidité et la pression.
depuis j'ai découvert que la gestion du bus OneWire n'était pas si simple, avec des librairies un peu en bordel pour l'arduino, et pour le raspberry, une grande difficulté pour moi dans la gestion du driver du DS2450 .
As-tu regardé l'utilisation du KNX web service entre ETS5 et le Raspberry??
Sur le fond je cherche surtout à ce que mon System soit le plus indépendant possible vis à vis des réseaux extérieurs.
Sur arduino j'ai beaucoup de mal pour faire tourner l'ensemble de la station météo, même si chaque fonction marche seule. La fonction interruption, me pose pas mal de problèmes pour réaliser un script complet.
Le raspberry me sert comme interface pour que le systéme de domotique de la maison commande le robot tondeuse, et après la station météo pour gérer les ouvrant de la maison, j'ai prévu de remettre à plat toute la partie commande de la piscine.
pour la partie H2O2 plus UV, j'ai toujours des doutes sur l'efficacité, mais pour l'instant j'ai une gestion avec un système de chez carré bleu, et je n'arrive toujours pas à avoir une eau sous soucis.
Superbe travail que ta réalisation pour la piscine... Je n'ai malheureusement pas ton expérience, pourtant c'est tout à fait ce que je cherche à réaliser.
Sinon, je n'ai aucune connaissance du bus RS485.
Je manque vraiment de connaissance de base pour faire un choix entre SPI, I2C ou onewire.
Du coup, j'ai un peu avancé au hasard. Heureusement j'ai tout mon temps pour arriver au but final
Par contre j'ai vraiment le nez actuellement dans les soucis de choix des voltages, des types de communications sur le réseau, et du choix des langages de programmation.
En tout cas merci pour ta téponse
Jean-Louis
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai et 32 invités