poun a écrit:killa inti a écrit: Nous avons tous les 2 nos certitudes. Sauf que les miennent mènent à une eau correctement désinfectée sans autre chose que du chlore à un taux tout à fait raisonnable et régulier, un bon PH et le ré équilibrage des bicarbonates. Les tiennes mènnent à une eau verte qui ne peut devenir bleue qu'avec l'ajout de sulfate. C'est un choix que je respecte,Tu vois comme tu exagères tout ! (on a connu un de tes confrères qui faisait exactement comme toi) c'est tout ou rien, y' pas de juste milieu avec vous. . . Mon eau n'a jamais été verte et si je mets du sulfate, ce n'est pas obligation mais par choix. Puisque aucun des pros que j'ai consulté, n'a été capable de trouver une solution pour éviter les traces d'algues vertes qui se développaient régulièrement à quelques endroits (parfois en bas des murs, parfois dans les angles ou autour des pièces en ABS, parfois sur le fond, et même à l'intérieur des bondes d'aspiration où l'eau y est brassée beaucoup plus qu’ailleurs. . . C'était assez irrégulier et même un pro qui est venu sur le site, m'a dit : "je ne comprends pas". Bizarrement, c'est sur ce forum et auprès des particuliers que j'ai trouvé le moyen de me débarrasser de ces algues !
En ce qui concerne mon traitement, avant le sulfate, j'étais obligé de maintenir un taux à 2 ppm (voir plus). Actuellement, j'ai deux diffuseurs flottants qui contiennent en permanence pour l'un deux galets lents et dans l'autre deux sticks HTH qui me permettent de maintenir un taux de chlore actif et constant compris entre 0.5 et 1.
Je fais des appoints à la javel occasionnellement le soir, lorsque j'ai eu du monde (le reste du temps on est 2 à se baigner dans 60m³). Mon taux de stabilisant est proche de 40 et mon ph est stable à 7.2. Mon eau a toujours été cristalline et sans odeur. Mais depuis le sulfate, j'ai fini de brosser ma piscine toutes les semaines, je ne passe le robot que tous les 15 jours et ma piscine reste nickel ! Alors on peut dire ce qu'on veut, que je ne sais pas utiliser le chlore, que ma piscine n'a pas une bonne hydraulicité ou encore que mon eau n'est pas "bonne" ! Je sais que sans le sulfate, il me fallait mettre tout un tas de produits très chers vendus par les pros qui me déstabilisait mon eau et en plus pour un résultat beaucoup moins efficace ! !

1/ les algues
2/les bactéries
3/ ils brule les déchets ainsi obtenus.
Si tu as des traces d'algues, c'est que le chlore ne les tue pas. Donc, il ne tue pas non plus les bactéries.!.!.!.!.!. En mettant du sulfate de cuivre, tu tues les algues mais cela ne change rien aux bactéries sauf que cela contente ton œil