itow a écrit:bc327 a écrit:Tu sais, les gens comme toi, on en voit passer régulièrement. Ils arrivent et dès leurs premiers msg avancent des solutions peu appropriées pour les gens qui sont dans les problèmes et puis « regrettent ou reprochent » qu’on a pas tenu compte de « leur » solution miracle. En général, ils disparaissent très vite du forum . . .
rassures toi je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi sous un autre pseudo car une polémique dans certains posts avec un (très mauvais) fabricant de matériel avait contraint l'admin a "me mettre de côté" (risque de poursuites).
je penses que depuis 10 ans que je traite ma piscine j'ai acquis une certaine expérience utilisateur avec des passages par des erreurs (c'est en faisant des erreurs que l'on apprend) et maintenant mon eau cristalline en ferait rêver plus d'un pour un cout modique par rapport au volume traité, à la durée d'utilisation et à la température de l'eau.
seul elywan semble maitriser le principe des 80% filtration, 20% rémanent!
donc merci d'éviter de me prendre pour un perdreau de l'année ou un lapin de 3 semaines, je t'en remercie d'avance.
Evidemment si tu es containt de changer de pseudo, ça en dit long sur ton parcours .
Par ailleurs, je doute que ton prix modique, toute proportion gardée, soit aussi modique que le mien (la javel est moins chère que les galets et le sable est moins cher que la zéolithe). En ce qui me concerne, je ne parlerai pas d'apprentissage par essai/erreur car je n'ai jamais eu d'eau verte durant aucune saison de traitement

PS : donne-moi STP l'équation où tu rentres 80% de filtration et le reste des 20%