killa inti a écrit: Tu as déjà entendu parler des plages fermées pour cause de pollutions à cause de simples pluies.Tout simplement parce que dans ce cas, les pluies récupèrent par ruissellement tous les produits chimiques et les pollutions qui sont sur les cultures et les élevages intensifs et ces produits nocifs arrivent en fortes concentrations transportés par les rivières dans lesquelles on se baigne aussi ! Quand aux pollutions bactériennes pour lesquelles on ferme certaines plages, elles sont également dues à un apport de ces microbes en grandes quantité par l'homme crasseux et les rivières dans lesquelles on déverse les égouts et les excréments ! Tu as ça dans ta piscine, toi ?
Si tu traites comme il se doit, tu as moins de risques que si tu traites mal. Pour ma part, je préfère rouler avec ma ceinture de sécurité en voiture. C'est pareil en piscine. C'est un choix personnel mais dire que les risques sont mondre quand on ne respecte pas le traitement "normal" est juste faux.Ce que tu appelles toi, un traitement "NORMAL" !
Je n'ai jamais dit que les risques sont moindres si on ne respecte pas un traitement "normal", j'ai simplement dit que les risques sont moindres parce que les facteurs de pollutions ne sont pas comparables avec les piscines collectives !
Pour moi, il y a deux possibilités pour diminuer le risque :
Soit se baigner dans une eau très chlorée en ne prenant aucune précaution avec l'hygiène,
Soit diminuer la dose de chlore et éviter de la contaminer par des règles d'hygiène de base. . . Moi, j'ai choisi la deuxième.

Et puisque tu fais référence au code de la route, moi aussi je mets ma ceinture de sécurité puisque mon eau est désinfectée régulièrement (mais pas désinfectante en permanence, puisque c'est inutile et pas obligatoire).
Par contre, le législateur impose aux conducteurs de transports collectifs d'avoir un permis spécial "transport en commun", mais bizarrement ne l'exige pas pour les gens qui conduisent leur petite famille en voiture. Si toi, tu estimes qu'il est plus prudent de passer le permis "D" pour conduire ta famille en toute sécurité avec ta petite voiture, c'est ton choix, mais c'est inutile !

Par contre le législateur impose aux piscines collectives des normes sanitaires très strictes et très nombreuses, comme par exemple celle de renouveler quotidiennement un volume d'eau minimum obligatoire ! Et bizarrement, les gens qui conseillent aux particuliers de respecter le taux de chlore minimum imposé aux piscines collectives par la loi, ne demandent pas de respecter toutes les autre consignes de sécurité sanitaire obligatoires également . . .
Pourquoi avoir choisi seulement celle-là et pas une autre ?

Tous les professionnels de la piscine sans exception, ont choisi seulement cette recommandation parmi tant d'autres.
Au prix où se vendent les produits chlorés, il y a peut-être une raison. . .

La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen)
La construction ici