Je rejoins assez bien l'avis de GD, mais à une nuance près : pour moi, on peut vanter l'utilisation du CuSO4 comme traitement complémentaire en piscine MAIS avec des PRECAUTIONS !
Perso, je l'utilise à ma grande satisfaction et j'en ai découvert l'usage sur eauplaisir. Bien entendu, avant de l'utiliser, j'ai pris mes infos un peu partout sur le net afin de ne pas commettre de bêtises !
C'est un complément utile qui permet éventuellement de diminuer légèrement la consommation de son produit de désinfection habituel mais surtout qui permettra de continuer à agir comme anti-algue si par hasard ou a oublié de mettre le produit de désinfection ou si on a une panne. De plus, il peut arriver qu'il se développe des algues plus résistantes au chlore, rien de bien méchant mais il faut alors nettoyer de temps en temps l'une ou l'autre paroi; surtout si comme moi, on limite au max la durée de filtration

Comme je suis paresseux et donc n'aime pas frotter mes parois, j'ai ajouté du CuSO4. Depuis lors, c'est nickel
Bien entendu, vu les caractéristiques, ce n'est pas un produit à utiliser n'importe comment. Il est essentiel d'être rigoureux et de connaître avec précision, tout ce qu'on a mis comme produit dans sa piscine et les volumes d'eau qui sont vidangés. De cette manière, on sait avec une bonne précision, la concentration en cuivre (du moins en CuSO4) dans l'eau. En effet, les testeurs de piscine ne permettent pas de mesurer la concentration en cuivre dans l'eau. On est donc dans l'inconnu !
De plus, il ne faut pas perdre de vue que certains galets dits "multi-fonctions" contiennent déjà du cuivre. Il faut donc éviter ce type de galets comme la peste car on ne sait plus très bien ce qu'on ajoute (et surtout ce qui s'accumule dans l'eau.
Perso, j'ai utilisé le cuivre de la manière suivante : 30 g de CuSO4 dilué dans un bidon de 5 litres d'eau. Le tout versé dans un skimmer avec la pompe en marche. Ma piscine a un volume de 53 m3 d'eau. J'ai donc une concentration de 0.56 g de CuSO4 par m3 d'eau. Avec une telle concentration (je ne sais pas qu'elle est le poids exact du cuivre dans le CuSO4, mes cours de chimie sont si loins . . .), mon eau est parfaite et je n'ai vu aucune tâche apparaître sur mon liner. Généralement, on lit qu'on peut mettre 1g/m3 de CuSO4. Perso, j'ai préféré être plus prudent et me contenter d'un peu plus de la moitié de ce dosage
Lors de la bonne saison, je compte ajouter 10 g pour compenser les vidanges et la baisse de niveau que j'ai faite pour l'hivernage.