Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par steph034
Sam 12 Nov 2011 à 19:51

ridicule peut être, je fais ce que le pisciniste m'a dit , j'arrete les galets de chlore, juste le liquide d'hivernage + bache jusqu'au beaux jours et 2h mini de filtration à la levé du jour là ou il fait le plus froid, sauf si gros gel, je tourne toute la nuit.
l'année dernière l'eau était impec comme cela, apres je n'ai trop de recul sur le long terme

par besnard
Sam 12 Nov 2011 à 21:28

il va pas lui dire le contraire car il lui vend du produit d hivernage :D

par bc327
Dim 13 Nov 2011 à 09:37

Ceci étant, le produit d'hivernage est plus approprié que le chlore pendant l'hiver.

Mais il est vrai que ce type de produit n'est pas absolument nécessaire non plus, en particulier pour un hivernage actif.

Le conseil du pro à steph34 est donc pas insensé :wink:

par steph034
Dim 13 Nov 2011 à 12:07

c'est pas avec son conseil qu'il fait fortune avec moi, un bidon me fait deux ans et le dernier il me l'a filé gratuitement même (marque bayrol)

apres comme je bache et que c'est une piscinelle (donc un peu pénible l'acces au skimmer) cela me va bien de ne rien rajouter pendant l'hiver , juste le produit et hop tranquille

apres effectivement ce n'est peut être pas tres utile, mais là au moins deux hivers avec (un avec bache l'autre sans) et eau nickel à la sortie

par eyo
Dim 13 Nov 2011 à 12:24

Petite question,
je trouve mon eau un peu trouble,
test chlore,ph,tac et stab ok
même si c'est avec une bandelette,je sais :lol:
je viens de mettre un coup d'épuisette,car pas mal de feuilles,
et après le balai,pour les saletées.
Je vais bâcher cette aprème,
Je pense laisser l'accès aux skimmers,pour mon hivernage actif,
c'est mieux?
Merci de vos avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités