gerald.sg a écrit:c es terrible ca tu veux toujours avoir le dernier mot et c est pas des paroles de vendeurs c est la réalité , essaye au moins un mois et tu verras que la qualité de l eau n est pas du tout la meme qu avcec ta javel,toi aussi au lieu de dire des choses que tu ne connais pas pratique apres tu pourras donner ton avis et me dit pas que je suis vendeur et que je veux vendre se produit car c est faux car j ai meme envie de le retirer de mon site car le transport en matiere dangereuse coute trop cher et c est pas rentable du tout,mais essaye au mois un mois de traitement tu vas voir la diiferenceca c est certain et c est pas du blabla de commerciale comme tu veux le faire croire à tous le monde.
Mais non, j'ai déjà été nagé dans des pistoches à l'H2O2 ! Qu'est-ce que tu crois donc, j'en ai dans la famille (un frère). Idem pour l'électrolyse (aussi un frère) et pour le cuivre-argent (un cousin)
De plus, relis l'exemple éloquent de Radaxes : il a largué son OA pour de la javel, en pistoche intérieure en plus

Et toi, tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est qu'il devrait comparer l'OA par rapport à sa javel
Et contrairement à certains (ce n'est pas toi que je vise ici, Gérald), je ne poste pas sous différents pseudos pour vanter l'un ou l'autre système. Donc, Radaxes et moi, nous sommes deux personne sdifférentes. Qui plus est, nous ne nous connaissons même pas et nous ne nous sommes pas concertés.
Perso, en matière de confort pour les yeux, je mets sur un pied d'égalité les différents traitements (OA, chlore, électrolyse), sauf le cuivre-argent + chlore qui m'a paru très désagréable pour mes yeux. Mais peut-être l'appareillage était-il mal réglé, car je n'ai été qu'une seule fois dans sa pistoche. Mais eux n'avaient pas l'air de trouver à redire. Je ne sais donc que penser sur le cuivre-argent . . .
Mois bon, cette notion de confort est très subjective et peut varier d'un individu à l'autre. Moi, je ne dénigre pas un produit par rapport à un autre, je ne casse pas du sucre sur un produit comme toi tu le fait sur la javel. J'essaie d'être le plus objectif possible et analyse les qualités et inconvénients de chaque produit selon mes modestes connaissances.
Ma conclusion, est que l'OA est intéressant pour un choc, mais peu pratique en usage permanent (à cause du manque de rémanence), à moins d'avoir une pompe doseuse. Pour un traitement manuel, je constate que les produits ont souvent une compo inconnue ou complexe pour avoir une certaine rémanence. En plus, d'après ce que je lis sur le forum depuis des années, l'OA atteint vite ses limites en cas de haute T°.
Et tout cela pour soi-disant avoir un produit plus écolo
Et tout cela pour un coût bien plus élevé que la javel
Donc , je ne recommande pas l'OA, sauf en cas d'allergie. Mais chacun voit midi à sa porte. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai rien à vendre, moi.