Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pascal06
Ven 01 Mar 2013 à 11:12

Je viens aux infos pour savoir si le traitement uv avec un remanant type oa fait plus d'adepte aujourd'hui.
Question. Le procédé uv traite l'eau qui passe dans la lampe. Que pensez vous d'une filtration surdimensionnée qui permet de faire passer tout le volume en moins de 3h devant la lampe? Biensur toujours couplé à l oa.
Ps. Je veux bien des pierres qui transforment l'eau en pastaga :-)

par greenkeper
Ven 01 Mar 2013 à 22:18

je voulais faire ma pisicne avec un traitement uv + oa, conclusion aprés beaucoup de recherche il n' y a aucune étude qui a été faite sur la sortie aprés le traiment point de vu bactériologique. Les bassins naturel public ne sont que des pisicne en essais car l'afset n'a pas validé le traitement uv.Il n'y n'a pas d'étude prouvant sont efficacité. donc pas d'eau désinfectante.Le plus grand bassin naturel public en france à cette année changé une partie de son eau (300 000litres) :shock: J'ai visité deux bassins en octobre traitement, filtre support à bactérie et traitement uv: un envidange présence dans le fond d'algue verte et le deuxiéme le robot été dans le milieu du bassin avec présence d'algue verte (conclusion il faut se baigné avec :?: )Moi j'ai choisi eau désinfectante, je pourrais accueilir des amis sans peur que leur enfants soit malade.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités