Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par tetef30
Mar 07 Juin 2011 à 12:11

Bon, j'abandonne.
J'arrête de psychoter sur ce Ph qui augmente avec le chlore choc. Je crois que je saurai jamais quel phénomène produit ça.
Je vais reprendre mon traitement habituel au galets multifonctions. J'utiliserai du Ph moins si il monte trop et tant pis si mon taux de chlore redescend. :roll: En espérant que les algues ne se pointent pas.

Merci quand même de vous être penchés sur mon problème :wink:

par philou30
Mar 07 Juin 2011 à 18:03

"petit sondage" à mon boulot pour voir: 9 possesseurs de piscine sur 10 ne contrôlent jamais le ph ou 1 seule fois au débachage. Le 10e, c'est moi qui m'enquiquine avec mon acide :? . Et tous traitent au chlore.
Je le remet bien et j'arrête :D . Bon, de temps en temps, j'y jeterai un coup d'oeil quand même :D

par tetef30
Mar 07 Juin 2011 à 20:52

:wink:

Tout pareil !

par besnard
Mer 08 Juin 2011 à 07:06

quand je parle de forage c est de celui que tu fait réaliser et ou l eau ne sera pas traité

par tetef30
Mer 08 Juin 2011 à 08:53

Arghhhh je me sens incomprise. :cry:

Chacha> mon Ph est nickel (7.4). C'est quand je mets du chlore qu'il augmente (7.8 / 8.0 ) ! C'est bien ça qui me dérange, car je sais bien que le chlore est quasi inactif à un tel Ph. En plus ce chlore n'a soit disant aucune influence sur le Ph.

Donc sniffouille :( .

par tetef30
Mer 08 Juin 2011 à 09:13

Reva-klor rapide 60 ( dichloroiso-cyanurate à 56% de chlore disponible ). Donc oui j'en suis sure quand même ! En plus mes tests me montrent bien une augmentation de chlore.

Je précise que je ne suis pas blonde :wink: au cas ou quelqu'un en douterait.

par tetef30
Mer 08 Juin 2011 à 09:15

Hier matin j'avais rétabli mon Ph à 7.5 et plus de trace de chlore dans mes tests. Donc blasée j'ai mis un galet multifonction pour voir.
A l'instant je teste à nouveau (oui ça me coute très cher en tests ! ), le chlore est nickel, le Ph est remonté à 7.8 .

Soupirs.

par gerald.sg
Mer 08 Juin 2011 à 13:11

regarde le taux de TAC que tu as car c est peut etre cla qui fait faire le yoyo a ton pH.
le bon taux de TAC est entre 80 et 120 ppm.

par bc327
Mer 08 Juin 2011 à 13:50

gerald.sg a écrit:regarde le taux de TAC que tu as car c est peut etre cla qui fait faire le yoyo a ton pH.
le bon taux de TAC est entre 80 et 120 ppm.

Lis un petit peu le poste depuis le début. Tetef a déjà communiqué son TAC et son th. En espérant que ses bandelettes donnent la valeur correcte . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités