Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 08:14

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Ouais.. . . parfois elle obéit au doigt et à l'oeil, parfois elle va ou elle veut . . .

Ho Hydro ! Sympa, les petits chemins, mais ton bousin est trop lourd pour ça !
Garde-là pour les routes viroleuses vers Andorre et achète un trail moyenne cylindrée !

Des sacoches latérales sur des pistes caillouteuses, on aura tout vu ! :lol: :lol: :lol:
Sont pas comme nous, dans l'Chud ! ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et encore tu sais pas tout: on a fait 3 jours et 300 bornes dont 250 sur piste en duo avec madame. . . keske c'était bien!
Les valises Alu sont trés utiles, pour mettre tes affaires d'abord et puis pour protéger ta moto en cas de chute (qui n'arrive pas souvent quand même, une seule fois en 3 jours de piste).
La bête est lourde (420 kg avec bagages et passager) mais elle a une capacité de franchissement phénomènale. . . bien meilleure que la capacité du pilote pour tout dire :wink:
Cela dit, j'apprécie aussi les routes viroleuses vers l'Andorre, d'ailleurs Samedi, on y monte (à moto) pour le week-end.

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 08:28

sympa, pas trop mon truc mais sympa ! j'ai longtemps roulé en enduro avec des motos de 120 à 130 kg mais avec ce genre de monstre, j'aurai du mal !

Déjà, avec mon Bulldog ( 250kg), je trouve les petites épingles un peu serrées déjà délicates ( moi, 75 kg pour 1,75 ),alors sur des chemins, ouf ! :roll:

Mais j'ai jamais essayé, j'imagine qu'une GS ou un truc "off road", si on y va en douceur, çà peut le faire !

va falloir changer le titre du post, on est loin de ma pompe ! :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 08:39

Un petit aperçu de ce que l'on peut faire (en 2 jours de stage là-bas, tu te sens prêt à affronter la plupart des pistes et difficultés.
http://www.youtube.com/watch?v=31kflPWML4U

@ Chacha : les fesses de madame vont bien, la moto est confortable et M. les bichonne le soir :mrgreen:

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 08:39

Chacha, c'est presque un mail privé et surtout la flemme d'ouvrir un nouveau sujet ou de faire une recherche car j'imagine qu'il y a des réponses ailleurs.

je voudrai faire "tirer" la fin d'hivernage au maximum ( disons, jusqu'à fin avril ) car j'ai des gros travaux en cours ( aménagement (50m2 de combles ! ). Tu crois que je peux prendre le risque, l'eau se balade entre 10 et 15° en ce moment ( piscine 1/3 vide, bache hiver et hivernage passif ? )

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 08:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pôv Madame ! Devait avoir les fesses en compote ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vieux souvenir de 1981 : De Port-Leucate au Pas de la Case avec un Bi 400 Kawa custom avec top-case et sacoches latérales " de facteur " ( que j'ai toujours ) ! :wink: :wink:

Quel panard ! ! ! :wink: :lol: :wink:

T'inquiètes, BM, ta pompe va bien ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'était pour fuir la France et son président communist'? avec les valoches pleines de billets? :lol:

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 08:44

BLACK MAGIC a écrit:Chacha, c'est presque un mail privé et surtout la flemme d'ouvrir un nouveau sujet ou de faire une recherche car j'imagine qu'il y a des réponses ailleurs.

je voudrai faire "tirer" la fin d'hivernage au maximum ( disons, jusqu'à fin avril ) car j'ai des gros travaux en cours ( aménagement (50m2 de combles ! ). Tu crois que je peux prendre le risque, l'eau se balade entre 10 et 15° en ce moment ( piscine 1/3 vide, bache hiver et hivernage passif ? )

jusqu'à 16-17°, ça ira, quitte à rebalancer du produit d'hivernage s'il t'en reste ou un traitement choc, aprés 17°, gaffe, ça dérrape vite

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 08:49

je l'ai "gavée" en anti algues ( je dois avoir 25m3 d'eau ) et je zieute tous les jours le thermomètre. C'est pas mieux d'enlever la bâche d'hiver pour ne pas trop chauffer dans la journée ? ( un comble au pays des PAC ! ) :D

par hydro-66
Mar 29 Mar 2011 à 10:15

BLACK MAGIC a écrit:je l'ai "gavée" en anti algues ( je dois avoir 25m3 d'eau ) et je zieute tous les jours le thermomètre. C'est pas mieux d'enlever la bâche d'hiver pour ne pas trop chauffer dans la journée ? ( un comble au pays des PAC ! ) :D

si tu enléves la bache, il y aura aussi plus de photosythèse.Mais il vaut mieux l'enlever, ne serait-ce que pour mieux surveiller.

par BLACK MAGIC
Mar 29 Mar 2011 à 11:34

la bache ne gêne pas pour surveiller l'eau et la température, 1 sandow moins tendu et j'ai accès à mon thermomètre et à la couleur de l'eau bien sur !

on va essayer d'aller jusqu'au 20 avril ! croisons les doigts et serrons les fesses !

par emmanon
Mar 29 Mar 2011 à 12:55

Moi après une semaine de soleil et des températures autours des 20°C l'après-midi, je commençais à avoir des algues (piscine vidée jusque sous les buses de refoulement) :roll: Il était vraiment temps de redémarrer donc fais gaffe !

par anmara
Mar 29 Mar 2011 à 13:51

aucun souci pour nous :roll: les températures sont chaudes et pas d'algue a l'horizon :D
la bâche noire fait bien son boulot 8) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités