Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Sam 19 Fév 2011 à 17:09

non, Gérald, pas d'accord, c'est pas une histoire d'écologie, juste d'économies ! L'énergie va nous coûter la peau des c. dans pas longtemps ! :evil:
on cherchera tous à faire baisser nos factures par tous les moyens !

mais il n'empêche que toutes cette surface exposée au soleil, on pourrait s'en servir. tiens, par exemple, les lames de terrasse en composite creuses, pourquoi ne pas y faire passer de l'eau ? :idea: çà, au moins, çà donnerait une jolie valeur ajoutée au produit ! :idea:

Sur le pétrole, il y en a peût être encore mais si c'est au prix du Chateauneuf du Pape, je préfère continuer à picoler ! :D

BM

par gerald.sg
Sam 19 Fév 2011 à 17:34

:P :P :P préfère le pomerol :P :P :P
moi je serait pour si cela marcherais bien mais helas tout un micmac chere pour gagner 3° dans la piscine, BOFF.
dépose un brevet tu vas devenir milliardaire peut etre :lol:
meme si je pense que beaucoup ce sont posés la meme question que toi.

par BLACK MAGIC
Sam 19 Fév 2011 à 18:44

Je me disais aussi, çà m'étonne que j'ai inventé quelque chose :lol: :lol: :lol: ! donc çà existe, bon, çà fait un peu "bricolo" et puis, de toute façon, dans mon coin, la Drôme, on a pas besoin de chauffer, on marche au St Joseph.

Allez, une petite photo de ma Bulldog, c'est hors sujet sur ce forum mais je l'aime trop cette moto ! :lol: et vous comprendrez pourquoi "Black Magic" 8)
Image

çà sera une bone occasion de voir si je sais mettre une photo dans un post ! :oops:

et soyez cool avec les motos, on vous en remercie !

BLACK MAGIC

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 00:18

ont dirait un VMAX en moins beau wawawawwawawa :lol: :lol: :lol:
si ont peu plus deconner :P

par BLACK MAGIC
Dim 20 Fév 2011 à 11:23

oui, le V Max, c'est un peu la taille au dessus mais déjà, le 1100 V2 de ma Bull me suffit largement. Et sur mes jolies routes d'Ardêche, ya déjà de quoi s'occuper !
Mais le V Max, c'est un peu la "Pamela Anderson" des motards ( n'est-ce pas Chacha :lol: ) de belles formes mais pas très pratique au quotidien ! :D

En tout cas, toutes mes excuses aux créateurs de ce post, avec nos histoires de moto, on a bien "pourrit" le sujet . :oops: :oops: :oops:

B M

par gerald.sg
Dim 20 Fév 2011 à 13:02

le V Max, c'est un peu la "Pamela Anderson" des motards ( n'est-ce pas Chacha ) de belles formes mais pas très pratique au quotidien !

ImageImage

par killa inti
Dim 20 Fév 2011 à 20:04

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :D tout simplement pacequ'ici, même en hiver il fait chaud dans la journnée ! Tu peux avoir en Février -7 au petit matin et 23 en journnée.

:D :shock: :lol: T'ain ! Je ne savais pas que Draguignan était la banlieue de Marseille ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, aujourd'hui, y'a, sur Météo Direct, un report de [b]13° seulement à Salon de Provence [/b]! :lol:
Heureusement, tu as écrit : " Tu PEUX avoir " ! :wink: :wink:

:

:no: Viel homme de peu de fois :!: :D Les températures annoncés sont sous abris. Vient faire un petit tour quand tu veux et tu verras la différence au soleil :!: :lol: :lol: Hier, 20° et c'était nuageux :wink:

par killa inti
Dim 20 Fév 2011 à 20:12

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :D tout simplement pacequ'ici, même en hiver il fait chaud dans la journnée ! Tu peux avoir en Février -7 au petit matin et 23 en journnée.

:D :shock: :lol: T'ain ! Je ne savais pas que Draguignan était la banlieue de Marseille ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, aujourd'hui, y'a, sur Météo Direct, un report de 13° seulement à Salon de Provence ! :lol:
Heureusement, tu as écrit : " Tu PEUX avoir " ! :wink: :wink:

25 m², c'est trop jeune !

Effectivement, si l'esthétique prime sur l'écologie, alors, y'a pas de dialogue possible ! ! ! !
L'esthétique est une notion de " bourge "
! :wink:

Quand on aura plus ni pétrole, ni eau potable, me fera bien marrer, l'esthétique ! :wink: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:) Parce que pour toi, chauffer une piscine en solaire c'est écologique? Moi, je pense que vous vous donnez bonne concsience. Un vrai écolo ne construirait même pas de piscine, n'utiliserait pas de voiture, n'acheterait pas de meuble en bois précieux, bref, il ne ferait pas ce que nous faisons tous tout les jours. L'écologie n'aura jamais sa place temps qu'il existera une économie mondiale :wink: Alors, le reste me fait un peu rigoler surtout les notions de "bourge". En pocesseur de piscine desjoyau, ,tu fais parti des bourges. Même si ce n'est pas une vraie piscine, ça n'en demeure pas moins un baignoire de luxe :wink: :lol: :lol: :lol:

par philou78
Dim 20 Fév 2011 à 22:31

killa inti a écrit:Parce que pour toi, chauffer une piscine en solaire c'est écologique

Bonsoir Killa,

Moi je dirais que c'est déjà une bonne démarche.
killa inti a écrit:Un vrai écolo ne construirait même pas de piscine,
Et pourquoi donc, le plaisir c'est pour tout le monde.

Je vais revenir sur ta remarque concernant un de tes clients qui était insatisfait de son installation.
Dans un premier temps l'installateur était il compétent ( il existe des pros du solaire qui positionne n'importe comment les panneaux ).

Si tu utilise un logiciel relativement sérieux.( Calsol )
Pour 25 m2 à Toulon pour une piscine de 8 X 4 sur 1.5m ( soit ~ 50m3 ) la couverture est de 86% sur la période de chauffe ( d'avril à octobre ) pour une T° de consigne de 27° ( avec des pointes à 35 en juillet )
Image
Si on va plus loin au niveau finance.
Il existe des kits de 10 à 15 Kw de 4K€ à 6 K€ ( 250 à 300€ m2 ).
Image

Après 4 ans c'est tout bénef ( ne me parle pas de panne y a rien dans le système à part une pompe )

Donc comme vous le dites si ça marchais ça se saurais.

Bonsoir.

Au fait Chacha j'avais déjà vu ce système il y a pas mal d'année avec des pavés de verre.

Philou

par killa inti
Lun 21 Fév 2011 à 05:52

:) jolie petit tableau mais qui n'est que théorie! Pour info, il y a 8 ans, les température d'eau était de 32° au mois de juin sans couverture et sans chauffage! Il y a 3 ans, les températures d'eau au même endroit étaient de 24° au mois d'aout sans chauffage et sans couverture!Cela fait une sacré différence, le soleil ne se commande pas . Maintenant, on a régulièrement 1 mois d'été sur 2 à peu près correct. Les ventes de PAC ont terriblement augmentés pendant ces dernières années à cause de ce phénomène de refroidissement pendant la saison estivale. Le chauffage solaire n'est pas constant ni linéaire! Donc ce tableau ne veut pas dire grand chose. C'est juste bon pour faire vendre du solaire et le coté "écolo" pour nous donner bonne conscience. Et il n'y a pas que la pompe qui s'use. Tous les éléments sont soumis à des contraintes diverses en fonction de ce qui est choisi comme matériaux et technologie. :D Mais comme je te le disais, si c'est toi qui te l'installe, c'est pas grave! Un pro pourra être poursuivi si le résultat n'est pas là! Donc, je préfère continuer à refuser d'en vendre :wink:

par Invite_29
Lun 21 Fév 2011 à 09:19

:shock:
- Moi je sors ma moto quand il faut beau :!:
- pour moi, l'hivernage de la mienne va se terminer :!:
- Pas quand il pleut, ça glisse :!: et quand il y a trop de vent, on ne sait jamais :!:

Bande de fiottes :!: :roll: :lol: :lol:

Mais vous avez raison sur un point, la baignade, c'est moins dangereux :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Lun 21 Fév 2011 à 13:22

killa inti a écrit::) jolie petit tableau mais qui n'est que théorie! Pour info, il y a 8 ans, les température d'eau était de 32° au mois de juin sans couverture et sans chauffage! Il y a 3 ans, les températures d'eau au même endroit étaient de 24° au mois d'aout sans chauffage et sans couverture!Cela fait une sacré différence, le soleil ne se commande pas . Maintenant, on a régulièrement 1 mois d'été sur 2 à peu près correct. Les ventes de PAC ont terriblement augmentés pendant ces dernières années à cause de ce phénomène de refroidissement pendant la saison estivale. Le chauffage solaire n'est pas constant ni linéaire! Donc ce tableau ne veut pas dire grand chose. C'est juste bon pour faire vendre du solaire et le coté "écolo" pour nous donner bonne conscience. Et il n'y a pas que la pompe qui s'use. Tous les éléments sont soumis à des contraintes diverses en fonction de ce qui est choisi comme matériaux et technologie. :D Mais comme je te le disais, si c'est toi qui te l'installe, c'est pas grave! Un pro pourra être poursuivi si le résultat n'est pas là! Donc, je préfère continuer à refuser d'en vendre :wink:

+ 10 000000 :P

par killa inti
Lun 21 Fév 2011 à 19:58

Chacha a écrit::D :shock: :lol: Bah ! Killa ! On voit bien que tu ne changeras pas d'avis ! :wink: :lol: :wink:

Dois-je comprendre que les Teutons sont des débiles ? ? ? ? ? :lol: :lol: :?: :lol: :lol:

Evidemment, c'est + confortable d'avoir la linéarité d'une Pac, qui consomme tout de même de l'électricité !

Mais le soleil, c'est gratos ! Même si parfois, les nuages le cachent ! :wink: :wink: :wink:

:D non, juste qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on vous dit :D . T'as déjà vu un commercial dire "je vends de la daube". Il se vend des millions de choses qui ne fonctionnent pas. Rappel toi DB ! Le pas cher coute parfois très cher :lol: :lol: :lol: Perso, ça ne me dérange pas, c'est pas moi qui perd les sous 8) Ainsi, dans la piscine, tu peux jetter 90% du matos existant :wink:

par philou78
Lun 21 Fév 2011 à 23:06

panier29 a écrit:Bande de fiottes :!: :roll: :lol: :lol:
Excuse moi panier mais c'est limite injurieux.

killa inti a écrit:C'est juste bon pour faire vendre du solaire
En bas de mon avatar je n'ai pas de WWW commercial( contrairement à toi ) donc je ne vends rien. ( si peut être un esprit critique )

killa inti a écrit::) jolie petit tableau mais qui n'est que théorie!
Trés bonne remarque Killa mais le Cop d'une PAC c'est quoi (c'est de la théorie il me semble )

killa inti a écrit:Sauf que j'ai une obligation de résultat :wink:
A draguignan avec une Pac c'est 100% garantie mais justement explique tu à ton gentil client que si le Cop chute c'est une résistance électrique qu'il a ( et bien évidement elle chauffera son bassin dans tous les cas ).

killa inti a écrit:tout simplement pacequ'ici, même en hiver il fait chaud dans la journnée ! Tu peux avoir en Février -7 au petit matin et 23 en journnée.
Petard si tu dis vrai c'est quoi qui chauffe ton atmosphère ( ta pac ?) ou le soleil.

Mais je savais qu'un nordiste n'avais aucune chance contre un mec qui a du bagou. ( même si j'aime le pastis )

Philou

par gerald.sg
Mar 22 Fév 2011 à 00:53

que veux tu dire par la ?
que c est le soleil qui chauffe ou c est nous qui réchauffons l atmosphère ?

par killa inti
Mar 22 Fév 2011 à 06:31

philou78 a écrit:

En bas de mon avatar je n'ai pas de WWW commercial( contrairement à toi ) donc je ne vends rien. ( si peut être un esprit critique )
:D Philou, je ne parlais pas de toi en commercial! Je parlais de commercial en général et de tout ce qu'on peut entendre sur le mot écologie où tout le monde surf allègrement pour vendre son matos. De toi à moi, je n'ai pas des prix de vente pour faire de la venbte en ligne. Je reste un artisant avec une petite vitrine sur ce que je faits :wink: :)

Trés bonne remarque Killa mais le Cop d'une PAC c'est quoi (c'est de la théorie il me semble )
C'est pas une théorie, j'ai un tableau que je fourni à mes client avec le COP en fonction de la température du moment. Ils connaissent donc la conso de la pompe.

A draguignan avec une Pac c'est 100% garantie mais justement explique tu à ton gentil client que si le Cop chute c'est une résistance électrique qu'il a ( et bien évidement elle chauffera son bassin dans tous les cas ).
:no: Non, non, c'est pas une résistance électrique! On est jamais à 1 pour 1 entre mai et octobre même en tenant compte du dégivrage. :D

killa inti a écrit:tout simplement pacequ'ici, même en hiver il fait chaud dans la journnée ! Tu peux avoir en Février -7 au petit matin et 23 en journnée.
Petard si tu dis vrai c'est quoi qui chauffe ton atmosphère ( ta pac ?) ou le soleil.
:D C'est le soleil, bien sûre! Sauf que quand il y a des nuages devant, le pouvoir de chauffe chutte considérablement! Ce qui explique pourquoi on peut avoir un mois d'aout avec une eau piscine à 24° même dans le sud :wink: Et, perso, je n'ai pas un client qui m'a dit un jour "installez moi un chauffage piscine, et si je n'ai pas la température désirée pendant certaines périodes, c'est pas grave". C'est pour cela que je continue à dire qu'un particulier peut se l'installer lui même mais que si c'est un Pro qui lui vend, il prend des risques :wink:

Mais je savais qu'un nordiste n'avais aucune chance contre un mec qui a du bagou. ( même si j'aime le pastis )
:) Laisse le bagou aux commerciaux, nous donnons chacun notre point de vue toi en utilisateur et moi en installateur. Je pense qu'il doit y avoir des choses sensées des 2 cotés. La vérité doit certainement se trouver entre nous 2 :lol: :lol: Mais je ne crois pas que j'ai systématiquement raison sur ce que je dis. Je défends juste un point de vue. :D Et je n'aime pas le pastis non plus :lol: :lol :

Philou

par Invite_29
Mar 22 Fév 2011 à 08:47

philou78 a écrit:

Philou

Tu es excusé :!: Tu me feras deux Pater et trois Ave :!: :lol: Vas en paix, mon frère :lol: :lol:

par philou78
Jeu 24 Fév 2011 à 18:21

killa inti a écrit:Je pense qu'il doit y avoir des choses sensées des 2 cotés.
Je suis d'accord.

killa inti a écrit: Mais je ne crois pas que j'ai systématiquement raison sur ce que je dis.
Et en plus tu fais le modeste.:lol:

A plus.

Philou

par killa inti
Jeu 24 Fév 2011 à 19:53

philou78 a écrit:
killa inti a écrit:Je pense qu'il doit y avoir des choses sensées des 2 cotés.
Je suis d'accord.

killa inti a écrit: Mais je ne crois pas que j'ai systématiquement raison sur ce que je dis.
Et en plus tu fais le modeste.:lol:

A plus.

Philou

:D même pas, mais en auto didacte que je suis, j'ai l'habitude d'écouter pour apprendre des autres. C'est la seule façon d'enrichir mes connaissances! Quand on est piscinier, on touche forcément à beaucoup de choses : éléctricité, plomberie, maçonnerie, traitement de l'eau, hydraulique, terrassement, électronique etc. Et fatalement, quand on touche un peu à tout, on ne peut pas être aussi performant qu'une personne qui ne fait un travail précis que dans une seule branche. Je ne suis donc pas performant sur tout :( Mais je le sais :lol: :lol: @ + :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités