Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Sam 26 Juin 2010 à 08:40

lavande a écrit:j explique.le chlore est super, le ph aussi et vlan, du vert .jaunatre.et qui attaque les parois.ras le bol.en fait j ai une eau cristalline avec du floculent en galet chaussette.pas normal tout de meme en filtrant 12 H pour une eau à 22 23,(motiié nuit moitié jour) bon je vais suivre vos conseil et augmenter le temps de filtration. :cry:
si j'avais su je serai rentrée à edf !


Commence par filtrer de jour en totalité, ce sera plus efficace que d'allonger la durée. :wink:
Si c'est la première fois depuis 6 ans que tu constates ce phénomène, il faut chercher la cause ailleurs:
- Le sable a-t-il été désinfecté et détartré chaque année? le niveau de sable vérifié?
- les algues qui reviennent toujours, c'est qu'il y a un "nid", généralement la niche des projecteurs est un endroit ou l'eau ne circule pas et ou elles proliférent : sortir le projo et nettoyer la niche évitera l'eau verte.
Bien sur vérification impérative du taux de stab avant toute chose.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 29 invités