jvoisin a écrit:ok merci pour tous ces renseignements . je ferais donc 2 filtrations de 6 heures chacune la saison prochain . 
Je ne sais pas quel traitement tu avais avant l'électrolyse. Je ne sais pas non plus si ton piscinier t'a expliqué comment marche ton électrolyseur! Ta production de chlore dépend de 2 choses:
De la puissance de production que tu règles sur l'appareil et du nombre d'heures de filtration que tu programmes car ton électrolyse ne fonctionne qu'avec ta filtration. Je ne polémiquerai pas sur les heures de filtration car c'est encore un sujet chaud

Je te donne juste un avis personnel. Si je ne devais mettre que 12 heures de filtration par jour, je choisirais plutot de 8h à 20h en une seule fois car c'est la journnée que l'on consomme le plus de chlore. La consomation de chlore, elle, va dépendre de plusieurs choses : des pollutions environantes, des UV, des baigneurs, D'une éventuelle couverture, du taux de stabilisant dans l'eau s'il y en a. Il faudra donc vérifier si tes heures seront suffisantes pour maintenir le taux de chlore dont tu aurras besoin. Sachant que si tu mets 12h de filtration, tu produiras 12h de chlore et à la fin de ces 12h, il faudra qu'il y ait assez de chlore pour tenir les 12h sans production de chlore! Perso, et je pense être dans la minorité, je choisis de mettre beaucoup d'heures de filtration pour avoir un taux constant de chlore (

enfin, le plus possible!). Et plus je filtre, plus les cochoneries vont dans le skimmer au lieu de couler au fond de la piscine at la surface est dépourvue de toutes saletées qui flotte et vient se coller dans le cou. Donc, ma gestion de la piscine est très simplifiée (

because je suis fainéant). A toi donc de faire tes essais suivant la puissance de ton appareil et l'utilisation de ta piscine. Mais ne bloque pas sur le temps de filtration! N' hésite pas à augmenter tes heures si tes résultats sont moyens