Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Mar 23 Juin 2009 à 17:30

Je ne crois pas que cela fait bondir et rugir certains. Ceux-ci sont juste un peu "surpris" de ce gaspillage d'argent (pour toi) et d'énergie (pour la planète).

Mais c'est sûr que les risques d'avoir des algues sont moins importants en faisant tourner sa pompe 20/24 Hr ou mieux encore 24/24 Hr :roll:
En ce qui me concerne, je n'ai pas d'algues (et je n'en ai jamais eu) en faisant tourner ma pompe une moyenne de 4/24Hr :wink:

Même s'il faut l'avouer je cours des risques plus grands que toi si on ne regarde que le temps de filtration. D'ailleurs, je ne ne conseille à personne de filtrer aussi peu que moi. Mais mon propos a pour but de mettre en évidence l'excès de durée de filtration par un exemple d'excès dans l'autre sens :wink:

par JMDS
Mar 23 Juin 2009 à 17:32

Comme disait le grand Nietsche : il faut vivre dangereusement.
Pour ma part j'évite ce qui peut nuire à l'environnement si je peux le faire sans trop de peine.

par hydro-66
Mar 23 Juin 2009 à 17:36

eppo853 a écrit:merci hydro-66

par contre je vois que cela fait bondir et rugir certaines personnes .
c est dommage car cela ne sert a rien , sinon mettre du néggatif dans le post et animer les colères de certains .

ps : mon eau est a 30 degrés , filtrée 20h par jour
je me suis baigner tout l apres midi , un pur bonheur !


eau à 30°, un pur bonheur. . .
C'est bien là l'essentiel, :wink:

par Arno
Mar 23 Juin 2009 à 19:44

Pour bc327 : si tu arrives à ne pas avoir de problème avec ton eau avec 4 heures de filtration, c'est aussi que tu es très très méticuleux dans l'entretien de ta piscine. Maniaque même certainement :wink: (ce n'est pas un reproche !).

Par contre celui qui surveille sa piscine en dilettante aura bien besoin de plus d'heures de filtration sinon c'est la cata assurée !

C'est à chacun, je pense, à force de "pratiquer" sa piscine de savoir quelle est la durée la plus adaptée ainsi que la marge de sécurité à y ajouter !

par bc327
Mar 23 Juin 2009 à 19:53

En effet, je te rejoins à 100% Arno :wink:

par bc327
Mar 23 Juin 2009 à 19:58

Et puis, la petite dose de CuSO4 rémanente (0.6 g/m3) facilite sans doute aussi les choses :wink:

Voici encore un sujet qui pourrait soulever des passions :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 23 Juin 2009 à 22:18

Du cuivre :shock: :shock:

J'en ai mis sur mes plants de tomates ce soir, je me méfies du mildiou . . . :lol: :lol: :lol:
Mais je suis en accord avec bc, on voit tellement de traitements extrêmes, de mesures extrêmes, de filtration 24H/24, qu'on se demande si notre flotte à nous, n'est pas naturellement bourrée de cyanure à haute dose . . . :roll: :roll: :roll:

Pourquoi les algues ne veulent pas pousser chez nous avec pas grand chose ? ? ? , cela m'énerve beaucoup, c'est beau le vert pourtant :cry: :cry: :cry: :shock:

par Vincent04
Mar 23 Juin 2009 à 22:44

bc327 a écrit:Et puis, la petite dose de CuSO4 rémanente (0.6 g/m3) facilite sans doute aussi les choses :wink:

Voici encore un sujet qui pourrait soulever des passions :lol: :lol: :lol:


Bien jougua petit! :wink:

Vaudrait mieux quand même qu'il commence petit, au hasard à 0.25 mg/l puis monter progressivement s'il voit un léger trouble :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités