Bonsoir,
Faire un lavage de filtre a sable
Laisser tourner la ppe
Remplaçer le mano dès que possible
Faire un lavage de filtre a sable
Laisser tourner la ppe
Remplaçer le mano dès que possible
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
lorenzacccio a écrit:bonjour, je viens de lire ce post avec grd interet car je suis ds la meme cas que celine, nouvelle mùaison avec petite piscine. Je pense avoir bien compris le fonctionnement et vous en remercie.
Neanmoins je n arrive pas a faire marcher la pompe equipée d un petit filtre a sable, en effet des que j ouvre le bouchon ( d hivernage ) de la valve de refoulement, avec le skimmer plein, toute l eau s ecoule par la sortie du trop pleim de la pompe ( la pompe est en mode filtrage ). Le fait d allumer la pompe ne change rien, l eau continue a s ecouler de la pompe. C est une petite pompe, ( 4 m3 / h ) Je pense que la pompe est amorcé car des que jouvre la valve toute l eau du skimmer s ecoule.
Enfin bref pour resumer, des que j ouvre le bouchon d hivernage, toute l eau s ecoule sauf si la valve est sur position fermé.
j ai essayé de laver le sable en position backwash mais rien ne se passe, l eau du skimmer ne s ecoule pas et aucune eau est evacuée. Je crois que ma pompe est foutu, voila 2 jours que j essaie de comprendre et de faire marcher, je n y arrive pas.
Merci pour vos remarques et conseils.
Laurent
GD a écrit:lorenzacccio a écrit:bonjour, je viens de lire ce post avec grd interet car je suis ds la meme cas que celine, nouvelle mùaison avec petite piscine. Je pense avoir bien compris le fonctionnement et vous en remercie.
Neanmoins je n arrive pas a faire marcher la pompe equipée d un petit filtre a sable, en effet des que j ouvre le bouchon ( d hivernage ) de la valve de refoulement, avec le skimmer plein, toute l eau s ecoule par la sortie du trop pleim de la pompe ( la pompe est en mode filtrage ). Le fait d allumer la pompe ne change rien, l eau continue a s ecouler de la pompe. C est une petite pompe, ( 4 m3 / h ) Je pense que la pompe est amorcé car des que jouvre la valve toute l eau du skimmer s ecoule.
Enfin bref pour resumer, des que j ouvre le bouchon d hivernage, toute l eau s ecoule sauf si la valve est sur position fermé.
j ai essayé de laver le sable en position backwash mais rien ne se passe, l eau du skimmer ne s ecoule pas et aucune eau est evacuée. Je crois que ma pompe est foutu, voila 2 jours que j essaie de comprendre et de faire marcher, je n y arrive pas.
Merci pour vos remarques et conseils.
Laurent
C'est assez bizarre, c'est quoi un trop plein de pompe ? (moi j'ai un trop plein de piscine, mais pas de trop plein de pompe)
Tu es sûr que toutes les vannes d'arrivée et de départ sont en position ouverte ?
La pompe, elle fait du boucan à l'allumage ?![]()
Juste histoire de piger, car là, c'est difficile . . .
Chacha a écrit::D Salut Céline !
Te prends pas la tête ! Tu en rachètes un ! Ça ne vaut pas cher !
Et, en attendant, tu fais un lavage par semaine !
hivernage pour une débutante ...
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 21 invités