A la limite, une vanne sur le départ des refoulements et tu peux gérer la pression . Au départ, j'avais mis trop d'aspiration et il avait tendance à partir en willing. Réglé en diminuant l'aspiration.

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
sophie-do a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un robot identique au victor R300 (le "JD POOl NET" trouvé sur le site de carrefour).
Ma piscine n'est pas encore opérationnelle alors je n'ai pas pu le tester, mais je réalise aujourd'hui que j'ai 3 buses de refoulement et une seule vanne pour les 3, ce qui fait que je ne pourrai pas baisser le débit des 2 autres pendant le fonctionnement du robot.
Je voudrai demander aux utilisateurs du R300 s'ils ont plusieurs refoulements ouverts pendant le nettoyage, et aussi s'ils laissent le robot en fonction l'hiver.
Merci
Sophie
JAck16V a écrit:Tu ne touches pas au refoulement (juste orienter les buses vers le bas si tu veux balayer un peu plus), ce sont les skimers que tu brident un peu si tu veux donner plus de puissance au robot.
bc327 a écrit:sophie-do a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter un robot identique au victor R300 (le "JD POOl NET" trouvé sur le site de carrefour).
Ma piscine n'est pas encore opérationnelle alors je n'ai pas pu le tester, mais je réalise aujourd'hui que j'ai 3 buses de refoulement et une seule vanne pour les 3, ce qui fait que je ne pourrai pas baisser le débit des 2 autres pendant le fonctionnement du robot.
Je voudrai demander aux utilisateurs du R300 s'ils ont plusieurs refoulements ouverts pendant le nettoyage, et aussi s'ils laissent le robot en fonction l'hiver.
Merci
Sophie
Si tu ne peux pas réduire le débit des deux autres refoulements, j'ai des gros doute . . .
Je n'ai pas de victor R300 mais bien un victor sur aspiration. Si je ne réduisais pas l'aspiration des skimmers, le victor ne fonctionnerait pas correctement.
Je pense que tu as deux solutions raisonnnables possible : soit tu rapportes l'appareil, soit tu installes des vannes à tes deux autres refoulements (si c'est encore possible).
sophie-do a écrit:salut :
- parce que je peux le laisser en hiver (car je cherche un robot pour l'hiver, l'été j'aurai fait avec le balai manuel, mais l'hiver avec le froid, grrr.) et qu'on ne me dise pas que la piscine ne se salit pas l'hiver, sinon je vous envoie une photo ! (je précise : hivernage actif sans bache)
- car je peux le laisser en place en permanence (toujours pour ce quiconcerne l'hiver) sans aller modifier à chaque fois l'ouverture des vannes (enfin, je croyais)
sophie-do a écrit:
- car il était indiqué que l'on pouvait aussi le brancher sur la prise balai (je pensais que l'on n'avait qu'à brancher l'aspiration à l'emplacement du filet et qu'il fallait boucher l'entrée du refoulement, tout en sens inverse quoi)
Si je dois modifier ma filtration (vanne à 3 voies pour passer la prise balai en refoulement quand on utilise le robot), et que je dois à chaque fois ouvrir cette vanne, j'aurai mieux fait d'acheter le victor simple !
Mes refoulements sont reliés ensemble à partir du refoulement central. Il y a un raccord en forme de "+", je pense donc que le refoulement central doit recevoir le plus gros débit (le chemin est tout droit), j'essaierai donc de me brancher à celui là
sophie-do a écrit:le colis est arrivé de chez Cristaline, et sur le manuel il est écrit desjoyaux (avec les coordonnées.), j'en conclus que cristaline l'a fait pour Desjoyaux non ?
Surement le contraire car Cristaline est une marque générique.
j'avais vu la fiche sur leur site ici :
http://www.desjoyaux.fr/piscine-spa/le- ... oduit.html
Sur la fiche carrefour il est écrit :
"fonctionne avec une pompe de faible débit (5m3/h minimum)"
Si je ne me trompe pas, ma pompe a un débit de 15m3/h (je sais, vous avez tous me dire que les longueurs, les virage, font perdre en puissance.) donc divisé par 3 ça evrait aller, allez je vais être un peu optimiste pour une fois !
Malheureusement l'eau ne fonctionne pas comme cela si tu bouche un des refoulements tu va le faire très facilement et l'eau va aller vers les deux autres
cela va dépendre de la retenue que va faire le robot.
Tu sera obliger de réduire ou de boucher les autres sorties.
Sinon, pour le raccord en croix, je dois avoir le plus gros du débit au refoulement qui se trouve en face non ? (je me fais bien comprendre ?)
Merci
a+
Sophie
edit : j'ai trouvé sa notice sur internet ICI
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 12 invités