Fredoche a écrit:Bonjour GD,
Ma problématique : je pars le matin a 7h00 et je rentre vers 21h/22h.
Donc très peu de temps pour nettoyer une piscine :
mon épouse et mes enfants sont à la maison durant les 2 mois d'été, ce qui fait que la piscine est utilisée très souvent.
D'ou ma réflexion sur l'éventualité d'automatiser le "truc", c'est à dire le faire fonctionner le matin de 8 à 11h sous volet, et quand les gamins arrivent, ils ouvrent, et sortent le robot.
De plus, j'ai remarqué en inter saisons que des cochonneries passent le volet : un petit nettoyage ne serait peut être pas du luxe la bas dessous de temps en temps
Voilà mes pistes, d'ou mon indécision
Tous vos avis me permettent d'avancer dans mon raisonnement
Je comprends. A moins que quelqu'un rentre plus tôt, ouvre le volet et jette le robot dans la piscine, je ne vois pas de solution simple et sans risque.
Ceci dit, même l'été, et même des enfants ne se baignent pas 8H par jour. Ou alors il te faut un robot vraiment rapide. Je ne sais pas pour le Polaris, mais le Victor, il lui faut quand même environ 4 heures pour faire pratiquement partout le tour du fond.
Néanmoins, les meilleurs robots, ce sont les enfants justement

En inter saison, tu as raison, un bon coup de vent et il y a des dépôts. Bon, j'attend le printemps. . .
Ou alors un robot électrique à fil (ça doit pouvoir aller en faisant attention) ou avec batteries, mais ce n'est plus le même tarif. . .
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?