Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Sam 31 Jan 2009 à 08:46

:P :P :P Ca y est :!: je l'ai remis dans le droit chemin . . . . . :!: :wink: :rayban:

par emmanon
Sam 31 Jan 2009 à 18:28

1er devis aujourd'hui pour le changement de filtration (en plus du changement de liner donc) : 3 264, 55 € TTC :
- filtration a sable Hayward 22m3/h
- 25kg de sable
- 25 kg de gravier
- pompe filtration super pump Hayward 1.5 CV
- boitier electrique piscine
- fournitures electriques
- fournitures plomberies
- skimmer
- installation du local technique (1240 € pour cette dernière partie : chaud !)

Bonne nouvelle : on peut faire le changement de filtration finalement après avoir fait le changement de liner. On peut donc tester la cartouche pendant une saison avant de décider d'en changer : c'est ce qu'on va faire.

par emmanon
Dim 01 Fév 2009 à 11:18

Tu veux dire l'installation du local technique ? Ben oui moi aussi je trouve ça très cher alors que le local je l'ai déjà, et à quelques mètres de la piscine. Ca veut dire percer les murs (certes ils sont excessivement épais mais quand même) et installer toute la filtration et le tableau electrique.

Une seconde entreprise me conseille de mettre ma pompe et mon filtre à sable dans le local collé à la piscine (où il y a la cartouche en ce moment) : ça me couterait beaucoup moins cher (mais ça serait un peu moins pratique. . . )

changement système filtration meme combat

par sicard
Ven 19 Juin 2009 à 20:43

Bonjour à tous , j'ai une piscine avec système de filtration à cartouche welltico c'est vrai que cela fonctionne bien l'eau est claire mais c'est assez contraignant et j'envisage de passer au filtre à sable.
Nous avons cumulé les erreurs car nous étions pressés résultat pas de bonde de fond pas de prise balai un seul skimmer et seule possibilité d'utiliser robot électrique.
Je suis preneur de toutes informations si quelques uns d'entre vous ont fait des travaux de ce type ( création bonde de fond , changement filtration.
merci

changement

par psiscinator
Ven 19 Juin 2009 à 21:12

pourquoi changer.le seul soucis 'une cartouche c'est un coup de let de temps en temps.pa sde problème de sble de taille de filtre .
en fait
le truc qu'il faut se mettre dan la tête une bonne fois pour toute avec une piscine dc'est que quand l'eau est magnifiquement claire tous va bien
par contre quand c'est trouble ou vert c.faut changer

par agle
Sam 20 Juin 2009 à 15:25

j'ai une magiline et je voudrais passer a la filtration a sable mais pour l'instant on n'a pas trouver le moyen pour l'adapter , je désire changer car magiline a une problème récurant sur leur pompe

Re: changement système filtration meme combat

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 17:04

sicard a écrit:Bonjour à tous , j'ai une piscine avec système de filtration à cartouche welltico c'est vrai que cela fonctionne bien l'eau est claire mais c'est assez contraignant et j'envisage de passer au filtre à sable.
Nous avons cumulé les erreurs car nous étions pressés résultat pas de bonde de fond pas de prise balai un seul skimmer et seule possibilité d'utiliser robot électrique.
Je suis preneur de toutes informations si quelques uns d'entre vous ont fait des travaux de ce type ( création bonde de fond , changement filtration.
merci


Ben pour le moment, nous sommes très satisfaits de notre cartouche Weltico (et pourtant Dieu sait si j'étais sceptique !) et finalement je ne pense pas que l'on changera pour une filtration à sable. L'eau est bien plus cristalline (et sans floculant !) qu'avec la filtration sable.
Et c'est pas hyper contraignant de sortir la cartouche et de passer un coup de jet d'eau de temps en temps.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pouvoir utiliser qu'un robot electrique : moi j'utilise le Pool Vac, un robot hydraulique, branché sur mon skimmer et ça fonctionne très bien.

par gilles03
Sam 20 Juin 2009 à 17:52

Salut!Avec des dim en pré filtre,ça va être le top!
Perso des cartouches j'en ai 6,mais je les nettoie que une fois par an! :wink:

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 17:57

Ah moi je ne mets pas des Dim mais des collants 1er prix et ça marche aussi bien ! :lol:

par gilles03
Sam 20 Juin 2009 à 18:08

QUEL DOMMAGE! :lol: :lol:
Tu verra les cartouches c'est loin d'être aussi mauvais que certain le prétende!je peut même enlever les cartouches et envoyé à l'égout en cas de problème! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités