Ben tout simplement il n'existe pas (à ma connaissance) de brome liquide ! donc pas moyen de faire de la distribution avec une pompe péristaltique.
Le seul mode de distribution, on va dire "semi auto" est celui du brominateur / chlorinateur qui n'est guère qu'un gros réservoir en by-pass sur la filtration avec une vanne pour réguler le débit qui le traverse.
Pour ce qui est du débat brome-chlore . . . bof.
J'ai désinfecté pendant 3 ans au brome et depuis presque 1 an je suis passé au chlore. Pour l'instant j'y trouve des avantages, notamment en terme de prix. Je constate que j'ai moins de souci de dosage et que mon taux de désinfectant est plus stable.
Maintenant il faut dire que le brome a mauvaise réputation (justifitée ou non), certaines rumeurs font état de son interdiction dans certains pays, voire de son abandon prochain dans l'UE (sic). Dans mon bled à la Réunion, j'ai eu toutes les peines du monde à en trouver l'année dernière. Donc passage au chlore obligé. Je ne regrette rien.
On dit que le brome n'a pas d'odeur. Pour moi c'est faux. Son odeur (d'ailleurs c'est l'étymologie de son nom) est assez caractéristique. L'avantage du brome est de fonctionner sans stabilisant, ce qui évite la saturation à la longue. Avec le recul, c'est le seul avantage que je lui trouve. Cela m'a permis de garder la même eau depuis 4 ans, uniquement renouvelée par les lavages de filtre, l'évaporation / la pluie et les remplissages.
Une désinfection au chlore, bien dosée, c'est totalement inodore. Sans oublier que c'est à mon avis le plus économique.