Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 19:02

"Restons myope, la piscine n'en sera que plus propre !" :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 19:04

et en ce bas et vil monde agressif, le flou artistique est appréciable ! :lol: :lol: :wink:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 19:11

D'abord, t'arrêtes de poster en même temps, 8) :lol: et ensuite, oui ! pourquoi pas, un peu de romantisme ne tue pas que je sache, et ça ne fait de mal à personne ! :lol: :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Mar 06 Jan 2009 à 19:16

bonsoir killa inti
j'aimerai bien savoir ce que cela vous apporte de dire des contre-vérités, pour un professionnel vous donnez une curieuse image de la profession
autant que je sache, le brome est inexistant en piscine collective, le chlore que nous utilisons en piscine familial n'a rien de commun avec le chlore des piscines collectives, qui est du chlore gazeux en bouteille me semble t' il.
je suis désolé mais en piscine collective les bio-uv sont de plus en plus employé ainsi que le PHMM en tant que produit de traitement.

par killa inti
Mar 06 Jan 2009 à 19:49

bonsoir killa inti
j'aimerai bien savoir ce que cela vous apporte de dire des contre-vérités, pour un professionnel vous donnez une curieuse image de la profession
autant que je sache, le brome est inexistant en piscine collective, le chlore que nous utilisons en piscine familial n'a rien de commun avec le chlore des piscines collectives, qui est du chlore gazeux en bouteille me semble t' il.
je suis désolé mais en piscine collective les bio-uv sont de plus en plus employé ainsi que le PHMM en tant que produit de traitement.

Bonsoir Alexandre, je ne pense pas dire de contre vérité. Le chlore employé en piscine collective est le même que pour le particulier. Peu de collectivité peuvent se payer l'installation de chlore gazeux. La plupart des campings fonctionnent avec des galets classiques ou de l'injection de javel ou d'hypochlorite sous forme de granulé, de poudre instantanée diluée (ARCH) et de plus en plus avec des dragés isiflo (brevet hypochlorite ARCH) . Je suis désolé, mais c'est une de mes spécialité. j'ai équippé la piscine de Menton entre autre ! De plus, le phmb a été toléré un certain temps et reconduis pour un an (voir texte). Le bio UV n'est autorisé qu'en complément pour supprimer les chloramines mais absolument pas en traitement de fond.
http://www.droit.org/jo/20020123/MESP0220296A.html
Donc, si vous pouvez me justifier une de mes contre vérité, je vous présente mes excuses par avance. Ce ne serait que de l'ignorance de ma part et absolument pas un désir soudain de dire une bétise. :)

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 19:52

tic, tac, toc ! :wink:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 21:13

Je dirai plutôt : "Et PAF !" :shock:

par martinau17
Mar 06 Jan 2009 à 21:29

re---
Comment voulez vous prendre une décision sérieuse quand vous voyez les différentes prises de position !
Il y a les "pour", les "contre " , les vérités, les contres vérités, les positions plus ou moins surprenantes et enfin, quelques règlements de compte.
Je pensai que le forum devait aider les personnes novis comme moi, mais je vois qu'il y a trop de prises de positions et c'est impossible de prendre une décision.
Je vais donc me contenter de visiter une ou deux personnes qui ont une piscine et je me ferai ma propre opinion.
A+

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 21:41

hééééé ! Te fache pas ! de la discussion jaillit la lumière, si tu fais comme moi, novice aussi, que tu te contentes, les yeux fermés, de considérer les avis des personnes qui ont le moins d'intérêts mais le plus d'expérience, tu verras que tout deviendra bien clair, tes questions, comme leurs réponses ! :wink: :wink: :wink: :wink:

par bc327
Mar 06 Jan 2009 à 21:48

Aah JuJu, tu es peut-être blonde mais tu es aussi philosophe et pleine de bon sens :super: :lol: :wink:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 21:52

bc327 a écrit:Aah JuJu, tu es peut-être blonde mais tu es aussi philosophe et pleine de bon sens :super: :lol: :wink:

:evil: Alors voilà, tu fais du gringue à Juju toi :evil:
Quand je pense que j'ai déjà un duel demain pfff. :? :lol: :lol:

par martinau17
Mar 06 Jan 2009 à 21:59

Merci JUJU (heu! judith) pour ton message, mais je dois engager une belle somme pour un retraité comme moi et je ne veux pas me tromper.
Si je fais affaire, je reviendrai sur ce forum pour donner mon avis. Il sera surement comme d'autres, à prendre ou à laisser ! ! ! ! Bonne continuation et à Bientôt

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:02

GD a écrit:
bc327 a écrit:Aah JuJu, tu es peut-être blonde mais tu es aussi philosophe et pleine de bon sens :super: :lol: :wink:

tu les enfermes tous les deux dans l'igloo, et tu attends tranquille le dégel. :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 22:02

martinau17 a écrit:re---
Comment voulez vous prendre une décision sérieuse quand vous voyez les différentes prises de position !
Il y a les "pour", les "contre " , les vérités, les contres vérités, les positions plus ou moins surprenantes et enfin, quelques règlements de compte.
Je pensai que le forum devait aider les personnes novis comme moi, mais je vois qu'il y a trop de prises de positions et c'est impossible de prendre une décision.
Je vais donc me contenter de visiter une ou deux personnes qui ont une piscine et je me ferai ma propre opinion.
A+

Mais. . . Mme ou M. martinau17, avec tout le respect que je vous dois, nous sommes des gens très sérieux, mais qui avons le sens de l'humour aussi, c'est pour cela que ce site est encore vivant, sinon, il n'y aurait plus personne pour passer autant de temps à répondre aux mêmes questions chaque année. Cherchez ailleurs si vous trouvez autant d'infos qu'ici. D'ailleurs la fonction recherche, une fois maîtrisée est assez efficace. . .

Evidemment, dans tout débat, il y a les pour et les contre : comme au Palais Bourbon, et heureusement d'ailleurs, vous avez vu ce film formidable : "Le roi et l'oiseau" ? :lol:

Votre opinion précise de "novis" (sic) viendra d'une lecture assidue de ces pages parfois romantique, scientifique, vulgaire :shock: , précise, flou, pro, pas pros :lol:, basé sur l'expérience de chacun, vous trouverez mieux ici que chez votre voisin, à moins de bien tomber, bon courage . . .

C'est un peu comme dans la vie, non ? :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:05

martinau17 a écrit:Merci JUJU (heu! judith) pour ton message, mais je dois engager une belle somme pour un retraité comme moi et je ne veux pas me tromper.
Si je fais affaire, je reviendrai sur ce forum pour donner mon avis. Il sera surement comme d'autres, à prendre ou à laisser ! ! ! ! Bonne continuation et à Bientôt
Mais tu peux m'apperler Juju !
écoute, te prends pas la tête, le peu que j'en sais, c'est qu'à chaque fois que j'ai été au plus simple, et au moins onéreux, j'ai pas regretté une seule seconde. Et si je me ballade encore ici, outre le fait que les usagers soient sympathiques( :lol: ), c'est aussi pour une histoire de confiance.

:wink: :wink:

par bc327
Mar 06 Jan 2009 à 22:09

GD a écrit:

Bon, si tu t'en sors vivant. On peut fixer un RV après-demain à l'aube. Je te laisse le choix des armes :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:12

bc327 a écrit:
GD a écrit:

Bon, si tu t'en sors vivant. On peut fixer un RV après-demain à l'aube. Je te laisse le choix des armes :lol: :lol: :lol:

TROP TARD ; l'igloo se referme ! Action, Réaction ! l'est leste, GD :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 06 Jan 2009 à 22:14

Mais je suis tellement chaud que l'igloo va fondre :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:21

bc327 a écrit:Mais je suis tellement chaud que l'igloo va fondre :lol: :lol: :lol:

PPfffffff ! Tu serais peut-être déçu ! 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 06 Jan 2009 à 22:32

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mais non, mais non ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

qué t'en sais, töooooaaaa !? :lol:

par GD
Mar 06 Jan 2009 à 22:40

bc327 a écrit: :evil: Alors voilà, tu fais du gringue à Juju toi :evil:

:twisted: :twisted: L'épuisette :twisted: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités