Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Mer 29 Oct 2008 à 13:37

emmanon a écrit: Et rien ne remplace la beauté et la chaleur du bois ! (ceux qui ont une piscine bois me comprennent ! :wink: ).

Absolument :!: :wink:

par Luckymimie
Mer 29 Oct 2008 à 22:44

:lol: je dirais même plus :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: gizmo dans skimmer

par GD
Mer 29 Oct 2008 à 23:43

veyrat a écrit:
GD a écrit:
JJ-mlo a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mets de la Leffe, ça gèle pas ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

La 6° gèle a -1.765° et la 9° à -2.125° , comme j ai peur de geler c est moi qui la boit :lol:

pour GD tu dis mettre un bouteille a moitié remplie d eau, perso moi je le ferai pas car l eau dans la bouteille risque de geler en mm temps que le skimer, ou alors de l eau avec de l antigel ou du whisky :wink:

C'est pas grave, ça gèlera d'abord à la surface du skimmer, l'air dans la bouteille fera détendeur et elle ne bougera pas prise dans la glace, même si son eau gèle aussi.
Mais ça ne coûte rien d'y mettre une poignée de gros sel ou du sable pour ne pas gâcher la Leffe :wink:

Bonjour,
nouveau sur le forum et en piscine:
Je suppose qu'on ne visse pas le gizmo dans le skimer car alors il n'y a plus de circulation d'eau. On le pose tout simplement?

Salut veyrat,
ne te pose pas trop- de pb par rapport à la réactivité de ce forum :lol:

Pour répondre à ta question, beaucoup plus importante que les palabres précédentes :lol: : Il faut absolument visser le gizzmo dans le skimmer. Et tu filtres par la bonde de fond si tu veux filtrer encore pendant l'hiver, ça, c'est ton pb. Si tu n'as pas de bonde de fond, tu arrêtes la filtration évidemment. . .

Tu arrêtes tout, filtration et tout. Comme pour chez moi, Gizzmos pour éviter un pétage de skimmer en cas de gel, mais arrêt total de la filtration avec juste un produit d'hivernage dans la piscine.

par emmanon
Ven 31 Oct 2008 à 11:51

Donc, en résumé : hivernage actif : pas de gizzmos dans le skimmer si pas de bonde de fond
Hivernage passif : gizzmos dans le skimmer et aucun dans la piscine :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités