laine a écrit:GD a écrit:laine a écrit:Pourquoi veux-tu que l'eau passe au dessous ?!
Je ne te parles pas de la personne qui a un trou dans le liner mais la personne qui a besoin d'arrêter sa piscine pendant 2 ans.
A partir du moment ou la piscine est étanche, il n'y a aucune crainte à avoir.
Tu sais, la pluie, ça existe, surtout l'automne et l'hiver
, et ça passe en dessous des piscines comme dit gavage, et ça peut casser des piscines dans certains sols, si celles-ci sont vides
Donc doucement dans ce genre de conseils

Ce que je dis et là c'est mon métier ! C'est que dès lors ou un drainage est fait en dessous de la dalle béton il n'y a pas de risque quelle bouge. Si pas de drainage alors même la piscine pleine, la dalle béton ne résisterait pas. C'est la même chose pour les constructions de maisons. On construit des maisons au bord des rivières alors que la nappe phréatique est à proximité ! TOUT EST QUESTION DE DRAINAGE et de QUALITE DE CONSTRUCTION !
J'espère que ces explications t'aurons convaincues. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Ah, t'es donc bien un pro de la piscine, on se demandait sur un autre post. C'est confirmé donc.
Bref, la piscine peut-être vide s'il n'y a pas trop de précipitation et un bon puits de décompression comme sécurité, et une terre très drainante. Mais le puits est déjà important dans les terres argileuses même piscine pleine ! Alors, si en plus elle est vide
Je connais un proche qui a vidé sa piscine en béton + carrelage pour de menues réparations, une piscine de 20 ans sans jamais de pb. Il l'a remplit qu'au bout de 15 jours, il a bien plu pendant cette période. Maintenant il a l'air bien c. . . avec tout un coin de la piscine fissuré sur 1 cm de large du haut en bas
On ne donne pas un conseil de ce type si on est sérieux et sans connaître toutes les caractéristiques de la piscine en question, du terrain, du drainage, et de la région
Ici dans ma région, c'est hors de question avec une piscine étanche !