Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pat81
Lun 08 Juin 2009 à 15:02

j'ai du temps donc je m'obstine:
j'ai alimenté la carte electronique par une alim regulée labo.
qui ne coupe plus donc!
j'ai remplacé les moteurs par des charges resistives qui consomment autant que les moteurs.
voila ce qui se passe:
marche arret sur les moteurs puis inversion sens traction puis au bout d'1 minute abaissement (moitié) de la tension du moteur traction probablement reduction vitesse puis au bout de 1 minute arret de la pompe puis 1 minute ==> arret complet.
voila
je ne vois pas de bille sur le capteur de position. A quoi servent ses 4 pins?
en ohmetre derriere je ne mesure aucune continuité quelle que soit la position :roll:
Y a pas un souci sur ce capteur?

je ne trouve pas cette bete sur le net.

par DOUME77
Ven 03 Sep 2010 à 08:44

djausse a écrit:Comme je te l'ai dit plus haut, CHANGES TES BROSSES POUR DES WONDERBRUSHES.
Les brosse PVC n'adherent pas sur le carrelage c'est pour cela que ton robot ne monte pas et pour cela qu'elles existent!

Si tu enleves le sac, le robot monte car moins lourd et la turbine laisse passer plus d'eau, cette derniere n'étant pas ralentie par le sac , le robot plaque plus.

Un Dolphin soit ça marche soit ça marche pas. Je n'ai jamais vu en 25 ans un Dolphin perdre de la puissance ou un dolphin monter aux parois de piscine en carrelage avec des brosses PVC.

Un moteur électrique, soit ça marche soit ça marche pas au même titre que les transistors de puissances.

Va pas tout casser en essayant de réparer ce qui marche et change tes brosses car ton problème vient de la.

Stop les essais hors de l'eau car tu va "bousiller" tous les joints si c'est pas déja fait.

Au fait, les alims sont standards avec dans ton cas un bon vieux pont de diodes, un gros condensateur (c'est pour cela que tu ne peux pas le refaire partir au bout de 3 s, le condensateur restant chargé et le constructeur préconise un redémarage aprés de 30s), un régulateur alimentant un micro controleur qui coupe le secondaire lorsque le robot à fini son cycle (sécurité oblige).

Une alim à découpage serait du suicide dans un milieu humide!

J'ai des brosses PVC et une piscine en mosaïque, le robot monte parfaitement au parois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité