Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 20:03

judith a écrit:mouais, c'est assez ressemblant.
je constate que pour l'instant c'est toi qui te venges !
avec tout ça, le repas n'avance pas. Je sais que ce n'est pas la préocupation première de votre gente, mais moi, je file.
En tout cas, merci.
J'ai au moins oublié mes problèmes de vanne et d'algues pour un moment, et j'ai bien rit !
plus du tout envie de suicide. On verra demain.

Chez moi, c'est l'homme qui mitonne, je file de ce pas sinon, ça va mal finir : "Quôôa, tu passes encore tout ton temps sur internet et les enfants crèvent la dalle :evil: "
Mais demain, promis, Judith, je t'aide si j'peux :wink:

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 08:35

Edouard, tu déxagère un petit peu. Ma fille était invitée à un anniversaire. C'est pas parcequ'on confond les étiquettes des produits qu'on est forcément mère indigne ! :mm:
Pour la piscine, Beurk ! je suis dégoutée. :(
J'ai pas pu résister à jeter un coup d'oeil sur l'eau ce matin à 7H avant de partir bosser. RIEN N'A EVOLUE.
Ou peut-être, j'ai l'impression qu'on y voit à 4 cm sous la surface . Mouais, pas vraiment encourageant tout ça.
Je tente le coup du floculent CHOC à midi, et si ce soir c'est pas à moitié nickel, je profite du week-end pour vidanger ma soupe et tout recommencer.

par bc327
Ven 29 Fév 2008 à 08:44

Repartir sur une bonne base est sans doute la meilleure solution :wink:

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 09:07

Chez moi, c'est l'homme qui mitonne, je file de ce pas sinon, ça va mal finir
Mais demain, promis, Judith, je t'aide si j'peux :wink:[/quote]

J'espère que ta soupe était meilleurs que la mienne. Soupe au lichen, pas terrible :wink: Merci GD, pour tes encouragements. Qui vivra verra !

par Edouard88
Ven 29 Fév 2008 à 09:19

judith a écrit: et si ce soir c'est pas à moitié nickel, je profite du week-end pour vidanger ma soupe et tout recommencer.

Ce sera sûrement le plus sage si le floculent choc ne donne rien, surtout que ça commence à faire pas mal de produits dans ton bassin, même si tu n'as pas trop de stabilisant.

par Pascal_974
Ven 29 Fév 2008 à 09:31

Euuh, dites, juste comme çà . . . il sont comment le pH et le taux de désinfectant ?

parce que des fois, c'est important aussi, avant de floculer ! :lol:

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 09:44

Ils sont OK :!:
En tout cas, ils l'étaient avant hier soir. Mais c'est juste, je fefais une analyse à midi. Avec tout ce que j'ai versé dans le bassin ça a du évoluer !

par Edouard88
Ven 29 Fév 2008 à 09:44

Pascal_974 a écrit:Euuh, dites, juste comme çà . . . il sont comment le pH et le taux de désinfectant ?

Comme le Kh, le Gh et le NO², on ne sait pas. Mais faut pas la perturber, si ça ne colle pas laissons-la vidanger :wink:

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 10:07

Tu as raison, Edouard, ne me pertubez pas, j'ai les cheveux qui commencent déjà à friser. JE VIDANGE. J'analyserai après, pour repartir sur de bonnes bases.

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 12:54

ouille aie aie . Je viens de faire une analyse. Chlore OK limite élevé, mais PH meme pas à la limite la plus basse de l'analyseur. Ca peut venir tout simplement de ça ? NB : je commence à distinguer la prise balai à 40 cl, en me penchant beaucoup :!:

par Edouard88
Ven 29 Fév 2008 à 13:02

C'est un peu tard pour corriger maintenant que tu as mis un floculent. A mon avis soit tu tentes le floculent choc, soit tu vidanges.

par judith
Ven 29 Fév 2008 à 13:07

tu sais, ici on est ravitaillé par les corbeaux, qui plus est volent à l'envers et sur le dos. J'ai cherché dans 2 magasins, j'ai pas trouvé de floculent choc. C'est décidé, je vidange. Ca m'apprendra la prochaine fois à vérifier plus souvent mon PH. Ceci dit, j'ai la guigne, ma vanne est fissurée en plus du joint mort. J'en ai commandée une autre via internet, en attendant qu'elle arrive, j'en profite pour récupérer mes C.
Merci pour tout.

par Edouard88
Ven 29 Fév 2008 à 15:51

judith a écrit: C'est décidé, je vidange.

C'est ce qu'il y a de mieux à faire,
Bon weekend :wink:

par judith
Lun 03 Mar 2008 à 08:27

Salut tout le monde ! Ca y est, c'est vidangé.
En plus d'une bassine de boue et de feuilles, j'ai retiré des gravats de chantier, des morceaux de BA13 fondus et scotchés au fond, des clous rouillés (hummm, le pied) des bouts de verres et une quantité de chutes de carrelage et de faïence assez importante pour refaire une salle de bain.
Bonjour les travaux, et surtout les ouvriers. Ils ont du confondre piscine avec décharge. :cry:
Enfin, après 3 bonnes heures de nettoyage dans les règles, j'ai remis en eau. Je ne voudrais pas repartir sur de mauvaises bases. Est-ce que je dois vérifier et corriger éventuellement le PH avant de chlorer, ou est-ce que je dois chlorer d'abord ? :roll:
Waouhhhh ! comme c'est beau le turquoise. Je revis :lol:

par Edouard88
Lun 03 Mar 2008 à 08:33

Alors ce serait le BA13 qui avait blanchi ton eau :shock:
Rectifie ton Ph, 7.2/7.4, puis fais un chlore choc et filtre pendant 24 heures.

par judith
Lun 03 Mar 2008 à 08:58

Ca roule !
MERCI :!:

par GD
Lun 03 Mar 2008 à 13:47

judith a écrit:Salut tout le monde ! Ca y est, c'est vidangé.
En plus d'une bassine de boue et de feuilles, j'ai retiré des gravats de chantier, des morceaux de BA13 fondus et scotchés au fond, des clous rouillés (hummm, le pied) des bouts de verres et une quantité de chutes de carrelage et de faïence assez importante pour refaire une salle de bain.
Bonjour les travaux, et surtout les ouvriers. Ils ont du confondre piscine avec décharge. :cry:
Enfin, après 3 bonnes heures de nettoyage dans les règles, j'ai remis en eau. Je ne voudrais pas repartir sur de mauvaises bases. Est-ce que je dois vérifier et corriger éventuellement le PH avant de chlorer, ou est-ce que je dois chlorer d'abord ? :roll:
Waouhhhh ! comme c'est beau le turquoise. Je revis :lol:

Ah d'accord, je comprends le pourquoi des traitements inefficace :lol:
Oui, démarre sur un pH correct 7,2-7,4 et chlore choc tout de suite.

par judith
Lun 03 Mar 2008 à 15:18

Je fais tout ça ce soir, mais pour la filtration il va falloir au moins deux jours, que la nouvelle vanne arrive. Si je filtre avec l'ancienne (elle est portibus), je suis bonne pour remplis de nouveau dans deux jours. J'ai pris du PH+ liquide et du chlore choc en granulés, je pense que ça se dissoudra plus vite, même sans filtration :?: :idea:
Si l'eau tourne quand même, je rappellerai au secours !
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités