Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par IDB
Lun 03 Oct 2011 à 13:37

Je ne connais pas cette PAC, mais par déduction je dirais:
Entrée / Sortie: Température d'entrée et sortie d'eau côté PAC.
Batt 1: Température de l'évaporateur
Batt 2: T'en a pas je suppose.
Air: Température de l'air extérieur qui passe donc sur l'évaporateur.

Reste C1: J'ose espérer que ce n'est pas une température de gaz chaud. Quel est ton réfrigerant?

Et il est bizarre que la température d'entrée d'eau soit pile poil la température extérieure. Pas impossible mais drole de coincidence.

par eyo
Lun 03 Oct 2011 à 17:22

Merci IDB,
Ok batterie est c'est la T° de l'évap :D bonne nouvelle.
Quand tu dit pour Air,c'est l'air qui est aspiré et qui traverse l'évap?
Je pense que les deux T) identique c'est un une coincidence aussi.
Le gaz c'est du 407C

par Paulo-77
Lun 03 Oct 2011 à 19:22

Image

J'ai une notice O'Foehn relativement complète mais qui a deux problèmes
1- elle est dans la langue de Shakespeare
2- c'est le modèle précédent pas équipé de la radio-commande.

Ma pompe n'est pas de la même marque (c'est une No Name chinoise) mais tout est identique à la notice que je possède.

Si tu la veux tu m'envoi ton mail par MP et je me ferais un plaisir de te la donner. (la notice) :D :D

Image Paulo

par eyo
Mar 04 Oct 2011 à 05:35

Salut Paulo77
C'est super sympa,je te met un mp
Merci.
Si il y a quelqu'un qui a la notice de la télécommande(complète)
ça sera le top.
Merci encore.

par IDB
Mar 04 Oct 2011 à 09:53

Je reviens un peu sur cette histoire d'asservissement de la filtration à la PAC. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Je m'explique:
Pour décider si il faut chauffer (Démarrer le compresseur), la PAC doit verifier la température d'eau du bassin. Pour cela la PAC a besoin que la filtration soit en marche. L'eau circule alors dans la PAC et celle-ci peut verifier si il est temps d'enclecher le compressuer pour chauffer ou pas.

De jour, pendant que vous filtrez, pas de problème, la PAC "voit" du débit.
De nuit, hors plage de filtration, la PAC devra démarrer la filtration toutes les heures, pour vérifier la température du bassin et décider si il faut démarrer ou pas. On peut donc avoir jusqu'à 12 démarrages (En aprtant du principe qu'on filtre 12 heures le jour) et je ne crois pas que ce soit bon pour:
- La durée de vie de la pompe
- La conso électrique (appel de courant fort au moment du démarrage d'un moteur électrique).

Bon, je crois pas qu'on arrive à douze démarrages en pratique car il est probable qu'au bout d'un moment, la PAC enclenche le compresseur et chauffe pendant plusieurs heures. Mais tout de même, j'aimerais bien savoir si ceux qui ont ce type d'asservissement, savent environ combien de fois ils démarrent la filtration, juste pour faire un check de la température d'eau?

par Paulo-77
Mar 04 Oct 2011 à 20:04

Image

La majorité des Pac test la température de l'eau chaque heure pour une durée de 5 mn ce qui est un peu idiot car beaucoup ne gère la différence qu'en degré entier et normalement il faut plus d'une heure pour perdre 1°.

Quand j'utilisais le pilotage par la Pac j'avait mis une horloge qui empêchait la pompe de fonctionner avant 4 h du matin car je savais qu'avec mes perte de température il me fallait 10 h de chauffe pour retrouver mes 28° donc avec autorisation à 4 h c'étais bon pour 14 h et si j'avait un peu moins de perte elle s’arrêtait avant.

L'électricité est moins chère la nuit mais les Pac on un moins bon rendement car j'avais remarqué que de faire démarrer la Pac plus tôt n'avait pas trop d’intérêt car elle fonctionnait plus longtemps.

Maintenant je n'ai plus de problème car une partie de l'électronique de la Pac à lâcher et elle ne pilote plus rien donc j'ai programmer ma pompe de filtration 5 mn à 4h et 5 mn à 6h comme ça la Pac se met en route si elle a besoin et j'ai récupère l'infos du compresseur qui me garde ma filtration en route jusqu'au moment où la température de consigne est éteinte, comme ça je décide du démarrage de la Pac et elle décide de l’arrêt.

Image Paulo

par IDB
Mer 05 Oct 2011 à 08:31

C'est pas bête. :wink:
J'ai tiré un 3*1.5 pour l'asservissement au cas ou.
Mais je verrais à l'usage si je m'en sert. Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé la bonne PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 32 invités