Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par plouf 6
Dim 18 Aoû 2013 à 05:53

:D vive les cartouches et le sulfate de cuivre :D

par JCGB
Dim 18 Aoû 2013 à 06:11

BLACK MAGIC a écrit:je vais nettoyer le filtre ce soir et on verra demain ! surtout que je vois mon eau rester trouble et verdâtre ! je dirai même que depuis 1 heure ou 2, c'est reparti vers le moins bien ! je ne sais plus trop quoi faire, vider ? vider 1/3, la moitié ou tout ? ( 30m3 quand même, )

çà commence à me gonfler, cette affaire !

Salut BM , à la vue des bandelettes il est clair que ton taux de stab est dans les choux ,et que la seule solution est de renouveler ton eau , quit a vider ,je viderais au moins les 3/4 ( tu seras tranquille pour la fin de saison ).

par BLACK MAGIC
Dim 18 Aoû 2013 à 08:08

bon, la nuit a été bénéfique ! ce matin, une eau presque propre, très légèrement blanchâtre mais plus rien à voir avec ce que j'avais avant.

du coup, plus question de vider ! je vais re re re passer l'aspi, re re re re nettoyer le filtre et laisser tourner .

je me tâte pour remettre une dernière pastille de floculant, histoire de fignoler.

Pour le stab, je vais voir. Je ne vais mettre que de la Javel jusqu'à la fin de la saison. De toute façon, à l'hivernage, je viderai 1/2 de la piscine, elle se remplira à l'eau de pluie et çà enlèvera du stab.

Au fait, une question : le piscinier qui m'a vendu le Flovil m'a dit qu'il vendait des galets de chlore sans stab. Vous connaissez, vous en pensez quoi ?

en tout cas merci à tous, encore une fois notre forum est là pour nous aider ! :wink: :wink: :wink:

par bc327
Dim 18 Aoû 2013 à 08:33

BLACK MAGIC a écrit:bon, la nuit a été bénéfique ! ce matin, une eau presque propre, très légèrement blanchâtre mais plus rien à voir avec ce que j'avais avant.

du coup, plus question de vider ! je vais re re re passer l'aspi, re re re re nettoyer le filtre et laisser tourner .

je me tâte pour remettre une dernière pastille de floculant, histoire de fignoler.

Pour le stab, je vais voir. Je ne vais mettre que de la Javel jusqu'à la fin de la saison. De toute façon, à l'hivernage, je viderai 1/2 de la piscine, elle se remplira à l'eau de pluie et çà enlèvera du stab.

Au fait, une question : le piscinier qui m'a vendu le Flovil m'a dit qu'il vendait des galets de chlore sans stab. Vous connaissez, vous en pensez quoi ? C'est de l'hypo de calcium (ou parfois mais rarement de lithiuml). Très bon, mias bcp plus cher que la javel. Intéressant si tu ne peux suivre suffisamment régulièrement ta flotte et que tu ne peux (ou veux) plus ajouter de stab du tout :wink:

en tout cas merci à tous, encore une fois notre forum est là pour nous aider ! :wink: :wink: :wink:

par emmanon
Dim 18 Aoû 2013 à 09:11

Moi je serais toi je remettrais du floculent oui mais lave bien ta cartouche très régulièrement !

Allez tu tiens le bon bout ! :wink:

par BLACK MAGIC
Dim 18 Aoû 2013 à 09:15

merci emmanon, je viens juste de laver le filtre qui était nettement moins vert ! je remets une pastille de Flovil et je fais tourner .

est ce que je peux en même temps refaire une "analyse" de l'eau et remettre de la Javel si nécessaire ?

par emmanon
Dim 18 Aoû 2013 à 09:25

Oui le Flovil ne change pas les constantes de l'eau et si tu manques de chlore tu peux mettre de la Javel.

Pense aussi à baigner une nuit entière ta cartouche dans un mélange d'eau et d'acide chlorhydrique pour qu'elle redevienne totalement opérationnelle vu les algues qu'elle s'est prise :lol:

par BLACK MAGIC
Dim 18 Aoû 2013 à 09:46

analyse du matin = chagrin analyse du soir = espoir ! :D :D :D

visiblement, je suis à la limite supérieure en stab, je vais tourner à la Javel jusqu'à la fin de la saison en surveillant tout ça comme le lait sur le feu.

pour le nettoyage cartouche, j'ai déjà prévu l'acide chlorhydrique. C'est quoi le mélange avec l'eau ? 1 litre dans une poubelle ou la cartouche rentre en entier, c'est ok ?

par emmanon
Dim 18 Aoû 2013 à 10:32

5 litres d'acide à 23 % pour 20 litres d'eau dans une grande poubelle en plastique oui.

par emmanon
Dim 18 Aoû 2013 à 11:02

Oui mais pour 20 litres d'eau hein ! :lol:

T'inquiète elle va pas fondre :wink:

par BLACK MAGIC
Lun 19 Aoû 2013 à 08:48

fin des hostilités : la piscine est redevenue nickel, les "analyses" sont parfaites et il ne me reste qu'à désinfecter le filtre à l'acide, ce qui sera fait cette nuit.
Merci à tout le monde pour les bons conseils ( comme d'hab ! ) et vive notre forum ! :wink: :wink: :wink:

et bien sur, aujourd'hui, il pleut et on ne va pas se baigner ! :evil: :twisted: :evil: :twisted:

par emmanon
Lun 19 Aoû 2013 à 12:47

:fine:

T'en profiteras demain ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 18 invités