elywann_ a écrit:Je souhaitre revenir sur la page 1 où on lisait sur la pub axal
protègent la longévité de votre électrolyseur.
C'est faux. Parce que l'électrolyseur n'est pas affecté.
Un détail supplémentaire: il existe maintenant du sel sans stabilisant et en granules + rapides à dissoudre
Absolument d'accord avec les 2 derniers messages d'elywann, si Axal que je vante souvent, se met à faire ce genre de pub, et bien effectivement je ne les citerai plus non plus. . . Ils cherchent après lecture des forums à faire un sel "soit disant pour piscine", c'est pitoyable. . .
L'électrolyseur risque de souffrir d'un manque de sel ou d'un excès de sel avec des tensions excessives. . . Ca va chauffer bcp plus au niveau des électrodes et c'est inutile. . .
Personnellement pour conclure, je n'aurai aucune retenue pour saler mon steack d'Onglet de demain (Mmmm) avec du sel pour adoucisseur, sauf le pb des granulés . . . Pas facile de doser
Après les histoires de sels pour les routes, ce sont des sels immondes, absolument pas aux normes européennes ni autres. Pas de raffinage, c'est du brut recueilli n'importe où , et pas forcément en littoral en plus, une horreur. . .
Pr contre le sel de Guérande, pas touche hydro, là, tu ne connais pas bien. . . C'est une merveille. Sa couleur vient de la présence de bien d'autres sels et de minéraux, pas de cochonneries susceptibles de polluer une piscine comme des métaux lourd sous forme de trace dans tout sel, c'est obligatoire et très contrôlé depuis longtemps. . . Et la fleur de sel : Bcp de magnésium, pas de dessiccateur, ni d'agrégeant, ce sel restera humide et ne séchera pas , c'est la raison de son aspect.
Mais cela serait débile de mettre en piscine du sel de Guérande, que mes propos ne soient pas détournés