Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Ven 23 Mar 2007 à 23:14

:roll: Prétentieux :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Ven 23 Mar 2007 à 23:23

Sacrée Romy :!: :wink: :rayban:

taille chaussette...

par balloun
Dim 25 Mar 2007 à 00:20

n'oubliez pas que l'on parle de chaussette en "micron". :shock:

Mesdames prenez la loupe ! et les éléphants c'est pas dans des Desjoyaux qu'ils se baignent.mais dans la boue, et il n'y a pas de boue dans les piscines DESJOYAUX.! :lol:

par brice69
Dim 25 Mar 2007 à 00:24

Tiens un nouveau commercial Desjoyaux :!: T'as encore recruté Chacha :?: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

je touche rien...

par balloun
Dim 25 Mar 2007 à 01:58

non c'est juste de l'auto-satisfaction d'un utilisateur autodidacte satisfait ! :D

apparemment ISA70 est aussi content des infos de mes modifs sur le bloc F15 car il se lance lundi .

Transformation desjoyaux terminée !!!!!!

par ISA70
Lun 26 Mar 2007 à 17:51

tout est OK la nouvelle pompe crache comme au premier jour . quelle satisfaction ( d 'avoir economisé 400 euros par rapport au tarif Desjoyaux ) cela fait toujours plaisir .De plus j 'ai fais voir la bète à mon beau- frere electricien industriel de metier la nouvelle pompe a des carateristiques plus performantes que mon ancien pompe d 'origine , que demander de plus ! Bon du coup ce soir je m 'accorde un petit apero ! merçi a tous ceux qui n 'ont donné des TUYAUX , de 50 bien sur .

transfo bloc f15

par balloun
Mar 27 Mar 2007 à 23:03

voilà ma transfo du bloc (ceci est un essai pour mettre une image :?: )
ImageImage
je crois que c'est bon. :D :D

par GPL
Mer 28 Mar 2007 à 17:28

Bonjour ISA 70, j'ai le meme probleme que vous
auriez vous des photos de votre transformation ?
Pourriez vous egalement nous fournir les références et les adresses ou vous avez acheté votre matériel.
merci de votre réponse
GPL

par colom
Jeu 29 Mar 2007 à 12:13

Bonjour Balloum,

Tu as bien fait ds mon coin nous utilisons beaucoup les pompes ESPA(
fabrication espagnole ) car proximité.
J'en suis équipé filtration,surpresseur et NCC mais je n'ai pas assez de
recul .
J'ai été conseillé par des anciens de la piscine qui ont ces pompes depuis
plus de 20 ans.
Par contre as tu pensé à la ventillation car étant plus puissante,elle chaufferas plus et ton bac desjoyaux est trés petit.
J'ai un collégue qui as une ovoide de DESJOYAUX aprés 2 changements
de pompe as réalisé un peux ton principe mais il as sorti la pompe
et l'a mise ds un petit local bois.
A+

chaleur du bloc

par balloun
Lun 02 Avr 2007 à 22:24

oui je sais, la chaleur de la pompe reste un peu dans le bloc, surtout avec le "chapeau". :cry: je vais surveiller!

Mais je compte fermer avec un abri, et déporter la filtration en externe (et même peut-être supprimer le bloc) avec systeme à sable.

En attendant, j'ouvre la piscine ce week-end (l'eau est toujours à 10° sous la bâche) mais il commence à faire trop beau.

Et vive la nouvelle saison (l'année dernière, premier bain en mars.!)

pompe desjoyaux

par domijoce
Mer 18 Avr 2007 à 09:28

philippe,

Ton installation fonctionne t elle ? J'ai aussi un prblème de pompe et j'aimerais bien me passer de desjoyaux

installation OK

par balloun
Jeu 19 Avr 2007 à 01:56

bien sur que la piscine tourne :D j'ai même amélioré avec un bouchon de remplissage sur le dessus du coude d'arrivée bonde de fond+balai pour remplir facilement les tuyaux au démarrage.

j'ai fais un "plongeon" dimanche histoire de tester la température de 19°
4mns pas plus. :shock: la mise en route et le nettoyage : 1 journée.
La bache à barre a bien protégé le bassin cet hiver et l'eau est redevenue nickel avec deux galets multifonctions.

pompe HS

par ulysse
Sam 03 Mai 2008 à 16:07

moi aussi j'ai crame ma pompe,je viens d'acheter la maison et l'eau ,(apres l'hivers )est verte comme une marre a canard,donc j'ai mis en filtration 24/24
mais la pompe qui faisait deja un drole de bruit, a rendu l'ame
donc, je casse la plage de l'echelle a la pelouse (1m),et je vais maconner un local technique hors d'eau ,environs deux metres plus loin
quelqu'un peut il m'indiquer si il a deja fait cà et quelle pompe dois-je acheter ,car desjoyaux trop chère
je suis egalement preneur pour des infos filtration et toutes combines
merci

par ulysse
Lun 05 Mai 2008 à 07:47

ok,merci

par ulysse
Dim 29 Juin 2008 à 16:01

:lol: ca y est ca marche
un petit local technique 1,50 M sur deux
des tuyaux PVC pression diametre 50
quelques diminutions
et en route,une 23 m3 heure nocchi,et dejoyaux pas marie a vie
non,non on peut faire sans,prochaine modif un filtre a sable et suppression des filtres chaussettes,trop galere a sortir

par brice69
Dim 29 Juin 2008 à 22:04

:roll: :roll: :roll: Pfffffffffff :!: tu dis ça parce que tu as la colère :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: installation OK

par Patyom
Mar 01 Juil 2008 à 09:08

balloun a écrit:la mise en route et le nettoyage : 1 journée.

Bonjour, tu as bien de la chance, ça fait 4 jours que je suis en nettoyage et je galère encore.

J'ai une Desjoyaux de 10 x 5 avec une profondeur de 1,2 à 1,8.
J'ai un bloc moteur encastré avec sa "chaussette" qui n'est pas commode à nettoyer. J'ai l'impression que l'eau n'est pas assez remuée et en plus je n'ai pas de bonde de fond. vous me direz qu'avec ce système ce n'était pas commode à envisager mais par temps chaud (Lot) j'ai eu un mal fou à l'entretenir car je n'avais pas le droit de remettre l'eau à niveau du fait de la sécheresse.

J'envisage de changer de mode de filtration, car avec l'age, j'ai peur de ne plus pouvoir tenir la distance.
Si éventuellement je garde se système il me faudra la couvrir avec un abri (bâche pour l'instant) pour éviter d'avoir à la nettoyer à l'approche de l'été. Peut-être que dans ce cas là elle tournera toute l'année.

qu'en pensez-vous ?
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 16 invités