Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par aym
Mer 23 Aoû 2006 à 15:00

Merci ;) mais. quand j'ai passé le balais, j'ai décollé toutes les algues du fond (mortes surement) et maintenant l'eau est redevenue verte trouble avec aucune amélioration ces 5 jours tout en lavant le filtre à sable :?

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 16:48

aym a écrit:aucune amélioration ces 5 jours tout en lavant le filtre à sable :?

Est-ce que ton eau de contre-lavage revient très verte ?

par aym
Mer 23 Aoû 2006 à 17:28

légèrement verte, très peu ;)

je suis après la vider de moitié ;)

par Radaxes
Mer 23 Aoû 2006 à 17:55

Reprenons nos fondamentaux : à combien est ton pH ?
Et avec quoi le mesures-tu ?

:shock: :shock: :shock:

par mauricettedelourdes
Mer 23 Aoû 2006 à 21:04

tu es ds quelle region aym 8)

par aym
Mer 23 Aoû 2006 à 23:09

bonsoir ;)

Rh alpes, loire 8)

Le ph était un peu faible, j'ai mis du réhausseur pour arriver à 7.2.

par Radaxes
Jeu 24 Aoû 2006 à 13:56

La couleur verte peut venir de particules vertes en suspension (algues) ou de sels minéraux (dissouts dans l'eau). Dans ce dernier cas, ni les antialgues ni le filtre ne peuvent rien faire :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine10749.html

Essaye de faire monter encore un peu ton pH (autour de 7,4), voir si cela a un effet.

:D :D :D [/url]

par Radaxes
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:16

La couleur verte peut venir de particules vertes en suspension (algues) ou de sels minéraux (dissouts dans l'eau). Dans ce dernier cas, ni les antialgues ni le filtre ne peuvent rien faire :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine10749.html

Essaye de faire monter encore un peu ton pH (autour de 7,4), voir si cela a un effet.

:D :D :D [/url]

par invite0002
Jeu 24 Aoû 2006 à 14:16

Aym, je vais te résumer comment on passe d'une eau verte a une eau bleue, tu me tiens au courant ds 3 jours, si ça ne marche pas j'irai me cacher loin très loin:

1-Operation choc:
contrôler qu'il y ait au moins 1mg de chlore ds la piscine puis 1 cpmé de chlore choc /m3 a mettre ds les skimmers et 1/2heure +tard1 bidon de 5l de revatop pour50 m3

2 algicide remanent:
2 jours +tard mettre un algicide (0.5l/10 m3)

3 floculant
ajouter des cartouches de floculant le 3 ème jour pour obtenir une eau definitivement christalline

pendant ces 3 jours :arrow: filtration non stop

par mauricettedelourdes
Jeu 24 Aoû 2006 à 22:00

aym a écrit:bonsoir ;)

Rh alpes, loire 8)

Le ph était un peu faible, j'ai mis du réhausseur pour arriver à 7.2.

Je sais qu il ya eu beaucoup de probleme d eau verte ds cette région, voir plus que d habitude .Sans doute à cause des orages qui ont fait augmenter le ph.
Je suis entrain d appliquer une methode a peu pres semblable à cpn et l eau verte commence à s eclaircire voir le post la:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Au fait ça veut dire quoi cpn :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités