Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: dépannage radical robot dolphin diagnostic 2001

par xrt
Lun 16 Déc 2024 à 16:02

Bonjour. Resistance commandée (18ohms, 5w, bien plus grosse), ainsi que le dual mofset en Q3 (un "4946" donc faute d'autre référence). Ressoudé la résistance, le mosfet (chaud....8 pattes sur un si petit espace...j'avais jamais tenté ça!), et la diode qui était finalement bonne. Tentative de remise en route, les moteurs ne démarrent pas (c'était le cas "avant"), et la résistance commence à fumer....trois tentatives infructueuses.
J'ai testé au milieu de ça le gros relais (avec les étiquettes sur la photo). Selon les cas, toutes les pattes (1 +3 sur chaque côté) sont en court circuit, ou seulement les deux premières. Je ne peux pas trouver le plan de la carte, et ne sais plus quoi tenter. Ca sent la déchetterie pour tout ce robot, ça va encore augmenter le volume de déchets pour certainement un petit composant HS....Mais j'aurai quand même été loin dans les tentatives!

par laroche
Lun 16 Déc 2024 à 21:34

Salut,

Les plans sont introuvables vu que c'est ©, donc à part faire du reverse (long, difficile, sans garantie sauf à y passer des heures au carré...) y pas d'autre solution.

A+

par xrt
Mar 31 Déc 2024 à 10:11

Bonjour
Je m'y suis remis....sans aller trop loin!
J'ai fait un test en débranchant les 2 moteurs. Mais, idem, la résistance R31 se met à chauffer et fumer au bout de quelques secondes! J'ai un autre composant HS, mais je ne sais pas lequel!
J'ai trouvé ce plan sur un site ricain, mais ça ne m'a pas avancé plus [img]https://www.i-love-my-aquabot-automatic-pool-cleaner.com/images/xmaytronics-rev-03-board-partial-schematic-21792929.jpg.pagespeed.ic.Wgnoc5bgpx.webp[/img
Peut-être que quelqu'un peut identifier un composant à vérifier d'après cette image? J'ai changé R31 (qui avait brulé), Q3 qui me paraissait HS, dessoudé et vérifié D9.

par xrt
Mar 31 Déc 2024 à 13:18

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités