par bazon
Jeu 20 Juil 2006 à 10:28
Jeu 20 Juil 2006 à 10:28
De toute façon a chaque " lavage" il en part un peu,et comme il va au fond(plus lourd ),en lavant avec la bonde de fond skimmers fermés il en part d'avantage

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
b*z** a écrit:Ou que ça m'énerve,pas ta chaussette ,je connais pas alors d'accord.Mais pourquoi "contre lavage"??? vient voir voir mon filtre (a sable,sur la vanne il est marqué LAVAGE![]()
Re: stabilisant à 170ppm
bernard46 a écrit:Salut giroup, es-tu sûr de ce que tu avances?
giroup01 a écrit:bernard46 a écrit:Salut giroup, es-tu sûr de ce que tu avances?
C'est possible que je me trompe, merci de me corriger, j'avoue que des fois je suis un peu distrait
Voici ma logique:
1 kilo trichlor 55% de stab donc 550 grammes.
550 grammes dans 38 000 litres d'eau = 0.0144 g/L
0.0144 g/L ou 14.4 mg/L ou 14.4 ppm
Non ?
Un galet de 250 g augmenterait donc le stab de 3.6 ppm dans 38 000 litres d'eau. Et 28 galets plus tard nous voici avec >100 ppm de stabilisant.
J'en suis là dans ma logique. Il faudrait que je prenne un échantillon d'eau de mon ami au trichlor pour relier ma théorie à la pratique. Je sais qu'en pratique on perd du stab avec les backwash et la perte d'eau mais z'enfin.
Est-ce qu'il y a qqun au trichlor ici qui pourrait mesurer son niveau de stabilisant et estimer la quantité de galets utilisés à date?
Salutations,
giroup01 a écrit:Par curiosité, quelle serait la dureté typique de votre eau de robinet? Chez moi nous sommes à 40 ppm.
b*z** a écrit:Ou que ça m'énerve,pas ta chaussette ,je connais pas alors d'accord.Mais pourquoi "contre lavage"??? vient voir voir mon filtre (a sable,sur la vanne il est marqué LAVAGE![]()
zeoc a écrit:b*z** a écrit:Ou que ça m'énerve,pas ta chaussette ,je connais pas alors d'accord.Mais pourquoi "contre lavage"??? vient voir voir mon filtre (a sable,sur la vanne il est marqué LAVAGE![]()
tiens une rechute !.![]()
![]()
b*z** a écrit:Than chi pan yen,pan qei ty mea
b*z** a écrit:Méme dans la discution forte,toujours une gentillesse,je n'ai plus de plac e pour la méchanceté.Mais comme on veut a tout prix me parler anglais qsue je ne connais pas ,j'en connais donc une autre.Ban tha poi![]()
b*z** a écrit:Per favor, ou por favor ? gou fhi poi
piolet34 a écrit:giroup01 a écrit:Par curiosité, quelle serait la dureté typique de votre eau de robinet? Chez moi nous sommes à 40 ppm.
L'eau de mon réseau est à 40°f (degré français). Je sais pas faire la correspondance en ppm.
os13 a écrit:Peux-tu jeter un oeil sur le post que je mentionne un peu plus haut. Aro31, qui est biologiste, avait une théorie sur le taux de stabilisant contenu dans le trichloro.
Radaxes a écrit:H3C3N3O3 est stabilisant, certes, mais cela ne veut pas dire que cette molécule elle-même soit très stable.
Peut-être au fil du temps se décompose-t-elle (en je ne sais quoi. . .) ?
giroup01 a écrit:je vais tenter toutes sortes d'expériences!
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 14 invités