CrazyHorn a écrit:Le chlore que j'utilise ces de l'hypochlorite de calcium hydraté(65%). Ces tu normal que ca s'en va vite au soleil ?
Sans stabilisant, deux heures aux rayons UV et il n'y en reste plus. C'est pourquoi il est recommandé d'ajouter le chlore le soir, et d'utiliser un peu de stabilisant. Par exemple avec 15 ppm de stabilisant tu perdrais approximativement 1.0-1.5 ppm de chlore par jour. C'est mieux que le 6.3 que tu perds actuellement, et plus économique.
CrazyHorn a écrit:J'en ai mis une autre tasse 5h passé et la piscine est bonne, le niveau de chlore est ok, mais je sais que demain aprés midi qu'il va être encore bas, a zero.
Une tasse d'hypo de calcium de mémoire c'est 260 grammes (ou 240?) Ta piscine contient approximativement 27000 litres d'eau donc à ce rythme tu ajoutes 6.3 ppm à la fois. Cela me semble élevé pour une dose 'quotidienne' et trop peu pour un bon traitement choc, surtout que tu disais que la piscine était pleine d'algues.
Pour une chlorination choc de 30 ppm ajoute environ 4.8 tasses de chlore dans un seau rempli d'eau chaude, brasse bien, et verse le tout dans l'eau. ATTENTION: On ajoute pas cette quantité de chlore directement dans la piscine on la dissout dans l'eau avant, on ajoute pas cette quantité de chlore directement dans la piscine on la dissout dans l'eau avant, et on ajoute le chlore à l'eau et non l'eau au chlore. C'est certain qu'il n'y aura plus d'algues dans deux jours. A faire le soir alors qu'il y a moins de UV. Fait tes backwash souvent.
CrazyHorn a écrit: Peut-être que il faudrais que je m'acheterais une autre sorte de chlore, on va emmener un échantillion d'eau en fds pour faire certain que tout est beau
S'il te reste de ce chlore et que tu ne veux pas dépenser trop achète plutôt un petit sac de stabilisant. Faut pas en ajouter trop. Pour ta piscine vise le 20 ppm (la quantité à ajouter est indiqué sur le sac) et regarde après quelque jours si la perte en chlore est acceptable. Le stabilisant se dissout lentement dans l'eau alors attends au moins trois jours.
Attention aux tests faits par les pisciniers (Club Piscine et compagnie), souvent c'est du personnel temporaire embauché pour la saison avec très peu de formation. Ou bien ils essaient de te vendre plein de produits que tu n'as peut-être pas vraiment besoin. Et les tests sont aussi bons que la personne qui les fait.
Alors oui commence par ce traitement choc, fait analyser ton eau, reviens-nous avec tes résultats (le pH, l'alcalinité, le calcium, le chlore, le stabilisant) mais n'achète rien pour l'instant.
J'étais dans ton coin de pays dimanche dernier, à la station d'eau au Musée des Civilisations pour le Marathon d'Ottawa.
Tourlou.
On ne fait pas pipi sur les galets.