Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par giroup01
Mer 31 Mai 2006 à 14:38

totof a écrit:c'est une blague ce post ?

Il y a de ces expressions qui traversent bien mal les continents. Je me rappelle sur un autre site le pauvre type avait de la difficulté avec son bidule et annonce qu'il "pédale dans la choucroute". Non mais quelle drôle d'expression! Pédaler dans la choucroute, les choses ne tournent pas rondement.

Il nous faudrait un petit lexique, ici ce sont des thermopompes, là-bas ce sont des pompes à chaleur. Ici nous avons des drains de fond et vous avez des bondes de fond (j'ai dû chercher pour celle-là).

Pour CrazyHorn quand il nous dit qu'il "a mis du chlore hier dans la picine pis aujourd'hui y en a plus.[sic]" moi j'ai tout de suite compris. Il faut dire aussi que nous sommes presque voisins, il demeure à 200 km de moi.

Les tentatives de le comprendre me font sourire comme je vous ferais probablement sourire quand j'essaie moi-même de comprendre l'expression "passer la pommade".

par zeoc
Mer 31 Mai 2006 à 14:58

giroup01 a écrit:
totof a écrit:c'est une blague ce post ?

Il y a de ces expressions qui traversent bien mal les continents. Je me rappelle sur un autre site le pauvre type avait de la difficulté avec son bidule et annonce qu'il "pédale dans la choucroute". Non mais quelle drôle d'expression! Pédaler dans la choucroute, les choses ne tournent pas rondement.

Il nous faudrait un petit lexique, ici ce sont des thermopompes, là-bas ce sont des pompes à chaleur. Ici nous avons des drains de fond et vous avez des bondes de fond (j'ai dû chercher pour celle-là).

Pour CrazyHorn quand il nous dit qu'il "a mis du chlore hier dans la picine pis aujourd'hui y en a plus.[sic]" moi j'ai tout de suite compris. Il faut dire aussi que nous sommes presque voisins, il demeure à 200 km de moi.

Les tentatives de le comprendre me font sourire comme je vous ferais probablement sourire quand j'essaie moi-même de comprendre l'expression "passer la pommade".

si vous ête 2 ça va aider déjà.
par contre le "lol" toutes les 2 phrases tout le monde l'avait compris,
mais moi il me "vénèr sa race" ce raccouci de mot angliche!.:lol:

sinon le pipi sur les galets y'a un sens caché ou c'est juste pour pas faire pipi sur les galets (ce qui est bien en soi déjà.) 8)

par giroup01
Mer 31 Mai 2006 à 15:29

zeoc a écrit:sinon le pipi sur les galets y'a un sens caché ou c'est juste pour pas faire pipi sur les galets (ce qui est bien en soi déjà.) 8)

C'est en référence à un post de la semaine passée sur les dangers de mélanger les types de chlore. Sans le savoir le type avait mélangé du trichlor avec de l'hypo de calcium, il referme bien hermétiquement le couvercle de son chlorinateur et puis pouf! le bidule explose. On compte une personne de gravement blessée.

Dans l'analyse de l'évènement les chimistes ont bien pris la peine de mentionner "Il est d'ailleurs fortement déconseiller d'uriner près ou sur les rondelles de TST."

Non mais une chance qu'ils sont là pour nous le rappeller. :roll:

par giroup01
Mer 31 Mai 2006 à 15:53

giroup01 a écrit:Il nous faudrait un petit lexique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression ... C3%A7aises

Intéressant. L'expression "c'est d'enfer" veut dire exactement le contraire ici.

par virginie 57
Mer 31 Mai 2006 à 16:09

Je reviens vers vous:
en fait la pac tourne H24 a cette heure la t° ext est de 12°
l'eau reste a 19.4°
la pac tourne depuis dimanche

PS: le logging c'est virginie mais la c'est lakdar

par totof
Mer 31 Mai 2006 à 16:25

Salut moulesfrites :D

Respire respire ça va passer :D

C'est drôle parce que lorsque d'autre personne "déborde du sujet", je ne remarque pas systématiquement un commentaire venant de toi ? :D ? :D ?

Y aurait il une volonté d'être désagréable qu'avec les nouveaux ?

Là tu vas certainement me répondre : "mais je ne suis pas désagréable" :D :D :D
et bien pour moi pareil, je ne pense pas avoir mis que le sujet ne m'intéresse pas, j'ai juste demandé si "c'était une blague" car vue le style et les fautes, sur d'autres posts il y aurait bien longtemps que le pauvre "poseur de question" se serait fait lyncher et moins de deux !

à oui j'oubliais : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par virginie 57
Mer 31 Mai 2006 à 16:43

Pourquoi trouve t'on des personnes refusant les moqueries des autres ?
Personnelement je m'en fout, car je cherches a partager mon experience.
Je me gourre, je montre, je trouve un truc je montre, j'ai testé un produit je donnes mon avis
apres C'EST TOI LECTEUR qui juge.
Un forum c'est pour moi un marcher comme pour acheter une salade !
J'appreci ce forum pour son "ouverture"
restons zen
sinon.demerde toi :wink:

par moulesfrites
Mer 31 Mai 2006 à 17:31

giroup01 a écrit:Il nous faudrait un petit lexique

Salut giroup01 :P
Moi aussi, j'ai un petit lexique des expressions canadiennes (heu quebecoises, pardon :oops:) pour que nous puissions encore mieux se comprendre :
http://www.couleurs-quebec.com/decouverte-quebec/expressions-quebecoises.php

Trop drôle :P :P
Je ne sais pas si elles sont encore d'actualité
mais si je te dis :
Ma femme s'est faite bourrée par le moine et elle s'est mise à pomper bien dur. Résultat : ils ont grimpés dans les rideaux...
tu me réponds :?:

Haaaa, j'adore :roll: Vive la "pluri culture" :!:
Pour la prochaine, ce sera le lexique des meilleures expressions belges :roll:

par moulesfrites
Mer 31 Mai 2006 à 17:47

totof a écrit:Y aurait il une volonté d'être désagréable qu'avec les nouveaux ?

Yep totof :P
Vu ta date d'inscription sur ce forum, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui est le "bleu" dans l'histoire :lol:
Loin de moi la volonté d'être désagréable, que du contraire :!:
Si tu parles de "style et de fautes", jete un oeil sur la localisation des forumeurs :arrow: et tu verras que c'est tout cela qui fait le charme d'un forum comme celui-ci. Pouvoir échanger des conseils, des avis, des expériences, des vannes avec des gens du bout du monde et, cela, en quasi live, c'est du pur bonheur :!: Canada, Québec, île de la Réunion, Suisse, Guadeloupe, France, etc., sans oublier le plat pays qui est le mien, on est plongé dans un tel nid de cultures différentes que cela ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde.

Vive les autoroutes de l'information. Vive les autoroutes de la formation :!:

Et alors, totof, elle est pas belle la vie :?:
Ha, j'oubliais aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par giroup01
Mer 31 Mai 2006 à 18:18

moulesfrites a écrit:Moi aussi, j'ai un petit lexique des expressions canadiennes (heu quebecoises, pardon :oops:) pour que nous puissions encore mieux se comprendre :
http://www.couleurs-quebec.com/decouverte-quebec/expressions-quebecoises.php

Trop drôle :P :P
Je ne sais pas si elles sont encore d'actualité
mais si je te dis :
Ma femme s'est faite bourrée par le moine et elle s'est mise à pomper bien dur. Résultat : ils ont grimpés dans les rideaux...
tu me réponds :?:

Quessé ça? J'ai du fun juste à y penser. Ca s'peut tu? J'me casse pas l'bécycle pour répondre pasque chu pas sur l'piton mais j'va dire drette là que euh, "ma femme et le moine ont couché ensemble et elle a bien aimé." Pis là ben si j'me trompe j'veux pas m'faire brasser le canadien.

Y a qqchose qui m'dit que ce n'est pas exactement ça. J'va rester assis sur mon steak en attendant ta réponse.

Vive nos différences!

:lol: :lol:

par CrazyHorn
Jeu 01 Juin 2006 à 02:40

Le chlore que j'utilise ces de l'hypochlorite de calcium hydraté(65%). Ces tu normal que ca s'en va vite au soleil ?
J'en ai mis une autre tasse 5h passé et la piscine est bonne, le niveau de chlore est ok, mais je sais que demain aprés midi qu'il va être encore bas, a zero. Peut-être que il faudrais que je m'acheterais une autre sorte de chlore, on va emmener un échantillion d'eau en fds pour faire certain que tout est beau :D Merci pour les réponses les gars.
Btw ma piscine ces une ronde de 18pied, 4pied de profondeur. Quand je fait un test ces un test avec les petites baguettes qui indique le chlore, brome, ph et alqualinité so ces toute faite en même temps.

par giroup01
Jeu 01 Juin 2006 à 16:19

CrazyHorn a écrit:Le chlore que j'utilise ces de l'hypochlorite de calcium hydraté(65%). Ces tu normal que ca s'en va vite au soleil ?

Sans stabilisant, deux heures aux rayons UV et il n'y en reste plus. C'est pourquoi il est recommandé d'ajouter le chlore le soir, et d'utiliser un peu de stabilisant. Par exemple avec 15 ppm de stabilisant tu perdrais approximativement 1.0-1.5 ppm de chlore par jour. C'est mieux que le 6.3 que tu perds actuellement, et plus économique.

CrazyHorn a écrit:J'en ai mis une autre tasse 5h passé et la piscine est bonne, le niveau de chlore est ok, mais je sais que demain aprés midi qu'il va être encore bas, a zero.

Une tasse d'hypo de calcium de mémoire c'est 260 grammes (ou 240?) Ta piscine contient approximativement 27000 litres d'eau donc à ce rythme tu ajoutes 6.3 ppm à la fois. Cela me semble élevé pour une dose 'quotidienne' et trop peu pour un bon traitement choc, surtout que tu disais que la piscine était pleine d'algues.

Pour une chlorination choc de 30 ppm ajoute environ 4.8 tasses de chlore dans un seau rempli d'eau chaude, brasse bien, et verse le tout dans l'eau. ATTENTION: On ajoute pas cette quantité de chlore directement dans la piscine on la dissout dans l'eau avant, on ajoute pas cette quantité de chlore directement dans la piscine on la dissout dans l'eau avant, et on ajoute le chlore à l'eau et non l'eau au chlore. C'est certain qu'il n'y aura plus d'algues dans deux jours. A faire le soir alors qu'il y a moins de UV. Fait tes backwash souvent.

CrazyHorn a écrit: Peut-être que il faudrais que je m'acheterais une autre sorte de chlore, on va emmener un échantillion d'eau en fds pour faire certain que tout est beau

S'il te reste de ce chlore et que tu ne veux pas dépenser trop achète plutôt un petit sac de stabilisant. Faut pas en ajouter trop. Pour ta piscine vise le 20 ppm (la quantité à ajouter est indiqué sur le sac) et regarde après quelque jours si la perte en chlore est acceptable. Le stabilisant se dissout lentement dans l'eau alors attends au moins trois jours.

Attention aux tests faits par les pisciniers (Club Piscine et compagnie), souvent c'est du personnel temporaire embauché pour la saison avec très peu de formation. Ou bien ils essaient de te vendre plein de produits que tu n'as peut-être pas vraiment besoin. Et les tests sont aussi bons que la personne qui les fait.

Alors oui commence par ce traitement choc, fait analyser ton eau, reviens-nous avec tes résultats (le pH, l'alcalinité, le calcium, le chlore, le stabilisant) mais n'achète rien pour l'instant.

J'étais dans ton coin de pays dimanche dernier, à la station d'eau au Musée des Civilisations pour le Marathon d'Ottawa.

Tourlou.
Modifié en dernier par giroup01 le Jeu 01 Juin 2006 à 16:21, modifié 1 fois.

par moulesfrites
Jeu 01 Juin 2006 à 16:20

giroup01 a écrit:Y a qqchose qui m'dit que ce n'est pas exactement ça. J'va rester assis sur mon steak en attendant ta réponse.

Alors là, c'est moi qui reste sur le c** :!: Moi, qui croyais que tu allais me comprendre parfaitement, voilà que tu es perdu dans ta propre langue.
Si je te dis :
Je m'attendais à ce que tu me répondes, d'après le lexique :
Ma femme se fait raconter des histoires par le moine et elle s'est mise en colère. Résultat : ils se sont fâchés violemment

Je te laisse une seconde et dernière chance :
Si je te dis :
T'as vu la pitoune avec sa big paire de jos. Si elle veut pitonner une p'tite bite, elle a intérêt à prendre une brosse avant '
Tu me réponds cette fois :?:

Wouarf wouarf wouarf, je suis PTDR :P :P :P et impatient de te lire :lol:

par giroup01
Jeu 01 Juin 2006 à 16:43

moulesfrites a écrit:Je te laisse une seconde et dernière chance :
Si je te dis :
T'as vu la pitoune avec sa big paire de jos. Si elle veut pitonner une p'tite bite, elle a intérêt à prendre une brosse avant '
Tu me réponds cette fois :?:

Wouarf wouarf wouarf, je suis PTDR :P :P :P et impatient de te lire :lol:

Ah la la, j'en perds mon latin. Tu as vu la fille avec les gros seins, si elle veut taper sur le clavier de l'ordi un peu elle a intérêt à se saoûler avant. Quelque chose comme cà.

Moi je dirais plutôt "T'as vu la pitoune avec sa grosse paire, si a veut pitonner est mieux de s'paqueter avant." :wink: :wink:

Et pour maintenir qu'un brin de "contenu piscine": Tu as vu la grosse pompe avec ses gros tuyaux, si a veut passer toute c't'eau-là est mieux d'tirer d'aplomb.

par moulesfrites
Jeu 01 Juin 2006 à 16:54

giroup01 a écrit:Ah la la, j'en perds mon latin. Tu as vu la fille avec les gros seins, si elle veut taper sur le clavier de l'ordi un peu elle a intérêt à se saoûler avant. Quelque chose comme cà.

Moi je dirais plutôt "T'as vu la pitoune avec sa grosse paire, si a veut pitonner est mieux de s'paqueter avant." :wink: :wink:

Et pour maintenir qu'un brin de "contenu piscine": Tu as vu la grosse pompe avec ses gros tuyaux, si a veut passer toute c't'eau-là est mieux d'tirer d'aplomb.

BINGO :P
Tu reviens en 2ème semaine :P
Haaaa, vraiment, je ne m'en lasse pas :wink:
Mais c'est vrai que l'on s'écarte du sujet :oops:
N'empêche, une touche d'exotisme n'a jamais tué personne (enfin, je crois)

par totof
Ven 02 Juin 2006 à 10:03

Mais c'est vrai que l'on s'écarte du sujet
N'empêche, une touche d'exotisme n'a jamais tué personne (enfin, je crois)

Hello
Ca c'est vrai, mais d'un autre coté :

Mais si le sujet ne t'intéresse guère, ce n'est pas vraiment nécessaire de le faire remarquer. Il suffit de changer de rubrique. Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dans les tonnes d'infos que comporte ce forum

A++ :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par CrazyHorn
Dim 18 Juin 2006 à 20:44

Juste pour vous dire un merci pour votre aide, j'ai été chez le gars des piscine icite avec un échantillion d'eau et il m'a donner des produits pour baisser mon ph et hausser mon alcalinité aussi un traitement choc et un stabilisateur pour mon chlore. Maitenant mon eau est belle est propre. :D

par bernard46
Lun 19 Juin 2006 à 07:56

CrazyHorn a écrit:Juste pour vous dire un merci pour votre aide, j'ai été chez le gars des piscine icite avec un échantillion d'eau et il m'a donner des produits pour baisser mon ph

Tu en as de la chance, chez nous les pisciniers ne donnent rien! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 22 invités