Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pac cristaline

par dier
Lun 05 Juin 2006 à 18:15

bonjour riri, j'ai suivi avec attention t'es conseil sur la pac cristaline car je viens dans commander une chez auchan reception prevu sous 15 jours .

je compte l'installer sur dalle beton a environ 50 cm de mon abri en bois mais la pompe sera a l'ombre . pense tu que comme l'air peut etre plus frais à l'ombre le rendement sera moins efficace que ci elle est mise au soleil ?

2° L'installation de la vanne by pass est elle compliqué a installé ( a tu une photo ) et que faut il pour realiser cette vanne . ( materiel et prix )

j'habite dans le nord et je possede un autoportante de 20 m3

es tu toujours satisfait de la pompe cristal , quel est t'on volume d'eau a chauffé et fait elle beaucoup de bruit .

3) peut tu me dire la marque du compresseur installé dans cette pac ?

merci d'avance pourvos reponse qui me seront trés utile à bientot .

didier

Re: pac cristaline

par ericpastaga
Lun 05 Juin 2006 à 19:01

dier a écrit:2° L'installation de la vanne by pass est elle compliqué a installé ( a tu une photo ) et que faut il pour realiser cette vanne . ( materiel et prix )

j'habite dans le nord et je possede un autoportante de 20 m3

salut moi aussi j'habite dans le nord ;) pour une vanne by-pass c'est assez cher mieux vaut la faire "soi meme"

tout depend de ta section de tuyaux mais tu as dit que c'etait une autoportante donc je pence a du 38 de diametre moi perso je suis en 50 avec un chauffage solaire et mon by-pass je me le suis fait avec 3 vannes qui revené moins cher qu un by-pass (quand même 50€ de diefference même avec les raccords) bonne promo chez LM , et c'est tres simple a installé faut juste coupé le tuyau ou il faut!
tien voiçi un shema de montage! si ça peut aidé tu remplace le chauffage solaire par la PAC enjoy.

Image

et en réel ça donne ceci:

Image

par riri7707
Mar 06 Juin 2006 à 11:28

Pour le rendement, c'est en fonction de la température de base de ta piscine et surtout de l'air ambiant (plus ou moins chaud ou humide).

Pour le by-pass = quelques tuyaux PVC de 50, 3 robinets et 50, quelques coudes et le tour est joué.

Pour mon volume j'ai environ 25 m3 à chauffer, donc ça va très vite.

Actuellement l'au est à 28° en permanence.

La PAC, je ne m'en occupe plus, c'est automatique avec le thermostat et la pompe.

Quand au bruit, ma pompe fait beaucoup plus de bruit que le ventilo de la PAC.

Pour la pose, j'ai scellé deux dalles de 50*50, c'est tout.

Attention à prévoir un écoulement pour l'eau qui s'écoule par l'évaporateur, c'est normal.

Voilà, bonne PAC.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 29 invités