hdel31 a écrit:L'énergie fournie par la chaudière chauffe l'eau passant dans l'échangeur. Si (au rendemant de l'échangeur près) on double le débit de l'eau (piscine) dans l'échangeur, le delta T (élévation de température) sera divisé par 2, mais la même énergie sera fournie (ne pas oublier que l'eau se mélange ensuite dans la piscine), et la piscine sera chauffée de la même façon. Si le débit est énorme, le delta T tend vers 0, mais la piscine chauffe quand-même.
Même certains chauffagistes ne comprennent pas cela!
Désole mais pour un néophite comme moi, il faut mettre les points sur les i

. ma traduction: Le débit venant de la piscine n'a pas d'influence sur le chauffage de cette eau. Ca veut que mon idée de na pas faire passser toute l'eau venant de la filtration à travers l'échangeur ne changera rien. J'ai bon????
Le capteur se trouve sur l'échangeur, il commande le circulateur et l'electrovanne à été branchée au même endroit. Quand l'échangeur passe en demande, on entend le déclenchement de l'électrovanne, le circulateur de l'échangeur fonctionne (je l'ai vérifié) et la chaudière démarre. Ensuite, la chaudière s'éteint et se rallume en fonction de sa propre demande en chaleur, l'éléctrovanne et le circulateur restent ouverts tant que l'eau de piscine n'a pas atteint la bonne température. L'échangeur possède un indiquateur de T° d'eau, c'est lui qui reste à 26° (la demande est à 27°). Son voyant reste fixe signe que la température n'est pas atteinte.
Michel,
Je n'ai trouvé qu'une étiquette sous le corps de l'échageur mais l'accès est difficile chez moi, je regarde ce soir et je te teins au courrant.
Pour info, le site PSA indique 27 heures pour passer de 18° à 28° pour 75M3 d'eau et un échangeur de 40KW. J'ai pas l'impression d'être dans la norme.
Circulateur de l'échangeur sur position 2 depuis ce matin et toujours pas un degré de gagné en 11 heures de fonctionnement.
Philippe