Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 10:37

Bonjour et bienvenue.Essaye l'eau de javel a 45° ,11€ les 20 litres(pour les algues :roll:

par minigir
Mer 10 Mai 2006 à 10:37

salut es-tu sûr que ça annule l'effet du chlore, le peroxyde?
ça empêche la lecture au dpd1 oui, mais plusieurs fabricants, dont Bayrol il me semble, disent que le chlore reste présent et efficace. Il existe même des produits choc qui combinent les deux pour plus d'efficacité.
J'avoue que je m'y perds :cry:

par Petit-Lewis
Mer 10 Mai 2006 à 10:44

minigir a écrit:Il existe même des produits choc qui combinent les deux pour plus d'efficacité.
J'avoue que je m'y perds :cry:

Le chlore reste bien actif, mais pas mesurable, meme pour les réactifs liquides.

Et effectivement, en combinant Chlore choc + peroxyde, on a de bien meilleurs résultats, c’est beaucoup plus rapide. :wink:

par grunjo
Mer 10 Mai 2006 à 11:05

haaaa. Je ne savais pas qu'il etait toujours présent.
Donc je changerais ma facon de faire pour la prochaine fois.

Merci également pour le tuyau du javel à 45° je vais essayer ca.
parce que 15€ le baril de 5L ca fait chère quand même.

par grunjo
Mer 10 Mai 2006 à 11:07

par contre pour l'eau de javel à 45° il faut en mettre combien pour 60m3 ?

et pour info c'est moi qui le fait monter à 45° dans une casserole ? (it's a joke ;))

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 11:25

Cela dépend de ton eau,tu essayes avec 5 litres et aprés tu vois le résultat.
Tu fais chauffer ? plus sérieux ,la javel du commerce en berlingot fait je crois 12.5° (je pense degré de concentration)Les piscinistes n'en vendent pas évidemment c'est pour cela qu'ils ne sont pas pour.
Je suis désolé je ne suis qu'un petit français qui ne parle pas l'anglais,je préfére les blagues en français(mais j'ai un traducteur) :lol: :lol:
Attention, moi j'ignore ce que tu as dans ta piscine comme produit si tu mélanges tout je décline toute résponsabilité en cas d'explosion.Cette javel est bien sur a mettre hors de portée des enfants,les autres produits aussi d'ailleurs :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités