Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philou31
Ven 05 Mai 2006 à 10:39

b*z** a écrit:Au moins tu n'est pas embété pour tondre le gazon.Il n'y a que Chacha avec ces 65 hectares de vignes (cotes de blayes )qui peut se sentir a l'étroit :twisted: :twisted:

ben des fois je voudrais bien ne pas me sentir à l'étroit et pour le gazon ben c'est pas grave 1h ou 2 de tonte c'est pas grave.

Mais je viens pas chez les autres pour tondre hein d'accord .

par emilou
Ven 05 Mai 2006 à 11:00

philou31 a écrit:y a pas beaucoup de retour sur ce genre de produit.

J'ai appris quand même que sur des pompes trop puissante le panneau fuit :s !

Il y a 2 types de panneaux pour piscine: "hors sol" et "enterrée". pour les piscine enterrées, il faut une pompe séparée car les capteurs ne supportent pas de trop haute pression. Pour les hors sol, il y a un bypass integré qui diminue la pression dans les petits tuyaux (l'eau passe directement de l'entée à la sortie qui sont du même côté du capteur).

En résumé: si l'entrée et la sortie sont du même côté ce sont des "hors sol" avec bypass.

Si la sortie est à l'autre bout de la nappe, il n'y a pas de bypass -> max 2m3/h (voir notice).

D'après ce que j'ai compris:
Les capteurs SunHeater 0.6mx6.2m sont du type "hors sol".
Les capteurs SunHeater 1.2mx6.2m sont du type "piscine enterrée".

Emilou

Emilou

par philou31
Ven 05 Mai 2006 à 11:04

Ben justement les 6 * 1.22 un pisciniste du coté de POrtet sur garonne à eu beaucoup de retour sur des piscine entérerré pour des raison de fuite ?

Alors je ne comprends pas trop ?

En totu cas celui de 6 * 0.61 est bien pour hors-sol ca y a pas de soucis ;)

par ericpastaga
Ven 05 Mai 2006 à 11:40

philou31 a écrit:En totu cas celui de 6 * 0.61 est bien pour hors-sol ca y a pas de soucis ;)

c'est ce que j'ai pour une piscine hors sol avec une pression de 0.8 bar avec le chauffage, et j'ai 0.6-7 sans le chauffage, et j'ai du me faire le by-pass avec 3 vannes
la photo a été prise en cours du montage ç'est les 3 vannes du haut celle au milleu c'est pour la marche normale (en diametre 50) et les 2 du haut pour le chauffage (en diametre 32)

et les 2 du bas pour les refoulements (buse venturi et lame d'eau ((en cours de montage "fabrication maison"))

pour + de detail cliqué sur Imagesous la photo

Image :wink:

par philou31
Ven 05 Mai 2006 à 13:25

niquel et le chauffage solaire ca donne quoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 56 invités