Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pat 37
Dim 26 Mar 2006 à 07:43

Celui avec le dessus en zinc, le patron à moustache qui s'appelle Dédé, avec les chiottes à la turc et le baby foot ?

Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saigon. Les volets rouges . et la taulière, une blonde comaque. Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?

chacha

par bazon
Dim 26 Mar 2006 à 08:44

ho Chacha ça te reprends :!: :!: ,parce que "resortir" ça en prends 2
:lol: :lol:
Pas la peine de me corriger tout le monde est au courant. :wink:
allez Chacha tout le monde t'aime(platoniquement ,bien sur) :mrgreen:

par bernard46
Dim 26 Mar 2006 à 09:43

laulau a écrit:sauf à tout plaquer et aller vivre avec les derniers pygmées pure souche?

Ah non! Par pitié, foutez-leur la paix! :twisted:

par Pat 37
Dim 26 Mar 2006 à 18:47

pas l'Indo, mais Audiard d"solé c'est moins flatteur

par os13
Lun 27 Mar 2006 à 11:04

Ben alors, ça c'est un post qui part en sucette :shock:

1 - Faire des économies d'eau c'est bien, surtout lorsque l'on est en période de secheresse. Toutefois il faut savoir que la plupart des réseaux d'eau potable proviennent de captage sur des cours d'eau. Donc, si le débit du cours d'eau est suffisant toute l'eau non captée suit sont cours et termine à la mer. C'est pas ça qui va aider les Ethiopiens à avoir de l'eau.

2 - Si je comprend bien les assertions de Gavage, être écolo-responsable consiste à acheter du chlore non stabilisé, qui fait dérivé le TH, donc on achète du séquestrant calcaire, qui influence le TAC, donc on achète du TAC+, qui influence le PH, mais c'est pas grave, il suffit d'acheter du PH-, je ne sais pas qui après ça ose se baigner dans son bassin, mais ça fait tourner le commerce de Gavage. Sinon, on peut aussi arroser son gazon avec l'eau du bassin et remplir la bassin avec l'eau initialement prévue pour l'arrosage, mais comme on dépense moins de produits, ça n'est pas bien.

3 - La petite parenthèse sur les CD et DVD n'a rien à faire dans un forum piscine, mais sache que nous payons une taxe sur tout les support enregistrables, y compris les cartes flash des appareils photos (ben oui, les apn c'est bien pour pirater de la musique), les disques durs de nos ordinateurs, les cd et dvd vierges avec lesquels on fait nos sauvegarde pour le boulot ou l'on envoie des fichier de travail à nos clients et fournisseurs. Cette taxe permet de compenser la perte suposée de revenu pour les artistes que représente la copie privée. La loi DAVDSI incite les éditeurs à protéger les contenus, y compris si cela doit veroler ton ordinateur ou t'empêcher de lire ton cd dans ta voiture et interdit au consomateur le contournement des protections. On paye donc une taxe pour avoir un droit à la copie privée, mais on à pas le droit de l'exercer. Après, on viendra nous dire que le **** [diffamation], c'est l'internaute. Alors pour choisir tes exemples, essayes de te renseigner un peu plus au lieu de t'en tenir à l'information orientée que distile les médias.

Bon c'est pas tout ça, il faut que j'aille sauvegarder mon serveur de développement pour pouvoir payer un yatch ou une villa à St Trop' à nos pauvres artistes et producteurs :lol:

par kuch
Lun 27 Mar 2006 à 12:23

Bon allez, je met mon grain de sel (sans stabilisant :mrgreen: )
C'est vrai que nous sommes privilégiés avec nos piscines, tout comme il est vrai que cela ne doit pas nous empêcher d'être reponsables et économes.
Mais, (ben ouais, y'a toujours un mais) quand on veut être vraiment économes, il y a nos chers fournisseurs d'eau qui se rappellent à notre bon souvenir.
Exemple: j'ai mis une cuve enterrée de 3 mètres cubes pour récupérer les eaux de pluie. Mon idée: alimenter la cuvette des WC avec cette eau (après filtrage) parce que s'il y a un endroit ou on a pas besoin d'eau potable, c'est bien dans les WC (remarquez, vous faites comme vous voulez). Allez, soyons fous, j'aimerais bien également alimenter le lave linge avec. Si j'en crois un gros groupe industriel qui vend l'eau et son retraitement, c'est interdit parce que sinon, je ne paye pas ma partie assainissement sur le volume que j'envoie au retraitement.
Est-ce parce que c'est beaucoup plus compliqué à retraiter? non, c'est parce que je ne PAIE pas. Après cela, on me dit qu'il faut économiser l'eau. (devinez ce que je vais faire ? :o mais chut, faut rien dire :P )

Franchement, si on met tous des cuvettes avec double systeme de vidange, si on récupère l'eau de pluie pour les utilisations qui ne nécessitent pas d'eau potable (cela pourrait devenir obligatoire pour toute nouvelle construction, non ?) si on met des mousseurs de robinetterie qui amènent plus d'air sur les robinets (et qui baissent donc la consommation d'eau par utilisation comme lavage des mains, rinçage de brosse à dent.), là, on fera vraiment quelque chose pour notre planète bleue (mais bleue pour combien de temps encore ?).

Je ne suis pas sur que tout cela fasse avancer le débat, mais dites vous bien que l'interêt économique prime sur l'interêt écologique. Espérons que ça change et vite !

par Pat 37
Lun 27 Mar 2006 à 12:46

Noel au balcon : Paco Rabanne

par bernard46
Lun 27 Mar 2006 à 14:43

Attention Pat, tu vas réveiller Mooreanne! :lol:

par bernard46
Lun 27 Mar 2006 à 14:58

Gavage a écrit:on a les moyens d'économier l'eau, l'energie, les polluants, il faut le mettre en oeuvre.
On appelle ca la responsabilité individuelle ou la conscience collective.

Entièrement d'accord avec toi!

Peut etre qu'à 50 euros le M3 on comprendra la nécessité de "mieux" traiter sa piscine.

Là, je te suis un peu moins. A 50€, seuls les vrais privilégiers auront encore une piscine. Pas forcément écolos d'ailleurs, ceux-là même qui roulent dans des autos qui consomment 20 ou 25l/100, et pas du mazout.
Au salon de la piscine de Marseille, sur le parking exposants, j'ai compté 3 Porsche Cayenne, au milieu de Mercedes et autres Jaguar.
Avec une eau à 50€, leur C.A va baisser. . . :cry:

par bazon
Lun 27 Mar 2006 à 15:08

Bonjour, c'est bien pour qu'ils puisssent rouler en porche qu'il faut continuer a acheter leurs produits de m----- qui polues tout.Ceux qui arrose leur jardin avec du stabilisant doivent étre contents,ils ont des tomates stabilisées, :lol: :lol: :lol: :wink:

par bazon
Lun 27 Mar 2006 à 15:21

Au fait au lieu de tellement regarder l'eau de votre piscine,ce qui engraisse certains,regardez mieux ce que vous avez dans vos assiettes, :lol: :roll: :wink:
Je suis désolé pour ceux qui prennent leur douche ou leur bain,et qui boivent l'eau du robinet elle est aussi traitée a l'eau de javel :lol:

par kuch
Lun 27 Mar 2006 à 15:53

Merci chacha pour le lien,
en fait, je le connaissais et j'ai lu (dévoré) presque tout le site AVANT de commencer a faire construire. 8)

D'ailleur, je le recommande à tout ceux qui contruisent ou qui veulent entamer des rénovation un peu lourdes. :idea:

Ca explique que j'ai pensé à la cuve de récupération de l'eau de pluie et que j'ai mis des terasses couvertes pour limiter le soleil sur les doubles vitrages l'été, sans s'en priver l'hiver. :P

En fait, même si on tape assez souvent sur mes amis belges, ils ont été largement plus intelligents que nous, sur ce coup là. Ou alors, le lobbying en france est plus puissant ?

N'empêche que droit ou pas, je l'ai mise, ma citerne. D'autant plus que la loi dit qu'on a le droit de disposer LIBREMENT de l'eau de pluie qui tombe sur notre terrain.

Un nouveau projet de loi sur l'eau devrait arriver. Espérons que nos chers amis les politiciens n'auront pas l'idée d'interdire la manip que j'ai faite, ce qui m'étonnerais car on parle de plus en plus souvent de sécheresse.

En plus, j'ai fait un geste citoyen, puisque ma cuve sert de "réservoir tampon" en cas de gros orage et évite que le fossé en bas du terrain, en bordure de route ne se remplisse et inonde la jolie route dont je viens de parler. :-) :rayban:

par bazon
Lun 27 Mar 2006 à 16:00

salut Chacha ,et toi dans le stabilisant :?: :?:
Dans certaines iles (françaises) qui manquent d'eau potable,les maisons ont toutes des citernes souteraine qui stockes l'eau de pluie.lorsqu'ils en manque et qu'ils sont obligés dans acheter Bonjour la Facture :!: :!: :!:
dans le "bordeaux" ils stabilisent le vin (il sont toujours dans les vapes :wink:

par bernard46
Lun 27 Mar 2006 à 17:09

kuch a écrit:N'empêche que droit ou pas, je l'ai mise, ma citerne. D'autant plus que la loi dit qu'on a le droit de disposer LIBREMENT de l'eau de pluie qui tombe sur notre terrain.

Un nouveau projet de loi sur l'eau devrait arriver. Espérons que nos chers amis les politiciens n'auront pas l'idée d'interdire la manip que j'ai faite, ce qui m'étonnerais car on parle de plus en plus souvent de sécheresse.

Ils vont bien nous instaurer une petite taxe sur cette eau, et puis, pourquoi petite? Je ne sais pas si le projet a abouti, mais il était question de taxer les fosses septiques, certainement pour pallier le manque à gagner. :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités