Ben alors, ça c'est un post qui part en sucette
1 - Faire des économies d'eau c'est bien, surtout lorsque l'on est en période de secheresse. Toutefois il faut savoir que la plupart des réseaux d'eau potable proviennent de captage sur des cours d'eau. Donc,
si le débit du cours d'eau est suffisant toute l'eau non captée suit sont cours et termine à la mer. C'est pas ça qui va aider les Ethiopiens à avoir de l'eau.
2 - Si je comprend bien les assertions de Gavage, être écolo-responsable consiste à acheter du chlore non stabilisé, qui fait dérivé le TH, donc on achète du séquestrant calcaire, qui influence le TAC, donc on achète du TAC+, qui influence le PH, mais c'est pas grave, il suffit d'acheter du PH-, je ne sais pas qui après ça ose se baigner dans son bassin, mais ça fait tourner le commerce de Gavage. Sinon, on peut aussi arroser son gazon avec l'eau du bassin et remplir la bassin avec l'eau initialement prévue pour l'arrosage, mais comme on dépense moins de produits, ça n'est pas bien.
3 - La petite parenthèse sur les CD et DVD n'a rien à faire dans un forum piscine, mais sache que nous payons une taxe sur tout les support enregistrables, y compris les cartes flash des appareils photos (ben oui, les apn c'est bien pour pirater de la musique), les disques durs de nos ordinateurs, les cd et dvd vierges avec lesquels on fait nos sauvegarde pour le boulot ou l'on envoie des fichier de travail à nos clients et fournisseurs. Cette taxe permet de compenser la perte suposée de revenu pour les artistes que représente la copie privée. La loi DAVDSI incite les éditeurs à protéger les contenus, y compris si cela doit veroler ton ordinateur ou t'empêcher de lire ton cd dans ta voiture et interdit au consomateur le contournement des protections. On paye donc une taxe pour avoir un droit à la copie privée, mais on à pas le droit de l'exercer.
Après, on viendra nous dire que le **** [diffamation], c'est l'internaute. Alors pour choisir tes exemples, essayes de te renseigner un peu plus au lieu de t'en tenir à l'information orientée que distile les médias.
Bon c'est pas tout ça, il faut que j'aille sauvegarder mon serveur de développement pour pouvoir payer un yatch ou une villa à St Trop' à nos pauvres artistes et producteurs