Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Mar 07 Fév 2006 à 10:57

le choix de la filtration c'est délicat.

Le filtre a sable est pour moi la meilleure solution, SSI , le local technique est directement accessible, c'est à dire, tout sauf local enterré / intégré à la piscine.

C'est clair qu'en cas d'absence de place , la cartouche / mur filtrant reste la solution à envisager mais sur le très long terme ( 20 ans ou + ) c'est une solution assez onéreuse.

Je vois les devis fait, changer des cartouche ou réparer des systeme de filtration intégré sur des vieilles piscines ca coute une petite fortune la ou simplement changer un filtre a sable est d'un cout modéré.

Le filtre a sable c'est aussi une question de qualité de pose... il y a des filtre à sable / pompe miséreux, surtout lorsque c'est utilisé avec des produits foireux.

( oui oui, filtration / désinfection c'est un taux qui doit etre homogène )

Pour résumer, la meilleure filtration c'est une conjugaison de facteur :

La place ( une bonne filtration a sable c'est volumineux )
De produit ( un bon floculant peut etre utile )
Une bonne pose ( il faut de beaux tuyaux bien posé, bien pensé )
Facilement accessible ( pour l'entretien et la durée de vie )

par bernard46
Mar 07 Fév 2006 à 13:46

Si le filtre à diatomées filtre plus fin, il ne faut pas oublier qu'en cas de lavage, exit les diatomées. Donc attention au coût! :wink:

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 14:28

gbernardin a écrit:Etienne88 a écrit:

c'est quoi tous ces cables qui pendouillent?

des remonte-pentes?:

Bonjour Gbernardin,
Non non :) Ce sont l'alimentation du géothermique et de la déshumidification, en attente de traversée de mur, pour l'instant derrière c'est de la terre :cry:

gbernardin a écrit:bon, je vois que ça avance... :wink:

Oui, j'occuppe mon hiver à préparer le local technique, faute d'installer la piscine :evil: Encore 1 bon mois de patience et on pourra envisager de creuser... Mon Dieu que l'hiver est long :!:
Bonne continuation,
Etienne88
Modifié en dernier par Etienne88 le Mar 07 Fév 2006 à 18:22, modifié 1 fois.

par onyx
Mar 07 Fév 2006 à 14:52

Etienne88 a écrit:[
[
... Mon Dieu que l'hiver est long :!:
,
Etienne88

...Fais gaffe ,ETIENNE ,c'est quand on réalise que les hivers sont longs qu'on commence à vieillir et Chacha rajouterait "la vieillesse c'est quand les regrets remplacent les rêves !"

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 15:20

onyx a écrit:...Fais gaffe ,ETIENNE ,c'est quand on réalise que les hivers sont longs qu'on commence à vieillir et Chacha rajouterait "la vieillesse c'est quand les regrets remplacent les rêves !"

C'est vrai :( Mais chaque fois que je chausse les skis je trouve que la journée passe vite :) Et le soir les raideurs ne se déplacent pas encore, elles s'accumulent... :wink:
Etienne88

par bernard46
Mar 07 Fév 2006 à 18:03

Ce n'est pas madame qui va s'en plaindre. :wink:

Etienne88 a écrit:en attente de traversée de mûr

Tu as raison, quand le mur est mûr, il est plus facile à percer. :lol:

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 18:27

bernard46 a écrit:
Etienne88 a écrit:en attente de traversée de mûr

Tu as raison, quand le mur est mûr, il est plus facile à percer. :lol:

Oups :oops: Voila, c'est corrigé :roll:
Je propose que chacun donne ses codes de connexion au forum. Ainsi Chacha et Bernard feront directement les corrections, comptabiliseront les fautes d'orthographe et organiseront une commande groupée pour les bonnets d'âne :)
Etienne88 :lol:

par bisounours123
Mar 07 Fév 2006 à 20:28

Voilà enfin un jeu ou je pourrai gagner quelque chose (de grandes oreilles :twisted: ).

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, YandexBot et 26 invités