le choix de la filtration c'est délicat.
Le filtre a sable est pour moi la meilleure solution, SSI , le local technique est directement accessible, c'est à dire, tout sauf local enterré / intégré à la piscine.
C'est clair qu'en cas d'absence de place , la cartouche / mur filtrant reste la solution à envisager mais sur le très long terme ( 20 ans ou + ) c'est une solution assez onéreuse.
Je vois les devis fait, changer des cartouche ou réparer des systeme de filtration intégré sur des vieilles piscines ca coute une petite fortune la ou simplement changer un filtre a sable est d'un cout modéré.
Le filtre a sable c'est aussi une question de qualité de pose... il y a des filtre à sable / pompe miséreux, surtout lorsque c'est utilisé avec des produits foireux.
( oui oui, filtration / désinfection c'est un taux qui doit etre homogène )
Pour résumer, la meilleure filtration c'est une conjugaison de facteur :
La place ( une bonne filtration a sable c'est volumineux )
De produit ( un bon floculant peut etre utile )
Une bonne pose ( il faut de beaux tuyaux bien posé, bien pensé )
Facilement accessible ( pour l'entretien et la durée de vie )
Le filtre a sable est pour moi la meilleure solution, SSI , le local technique est directement accessible, c'est à dire, tout sauf local enterré / intégré à la piscine.
C'est clair qu'en cas d'absence de place , la cartouche / mur filtrant reste la solution à envisager mais sur le très long terme ( 20 ans ou + ) c'est une solution assez onéreuse.
Je vois les devis fait, changer des cartouche ou réparer des systeme de filtration intégré sur des vieilles piscines ca coute une petite fortune la ou simplement changer un filtre a sable est d'un cout modéré.
Le filtre a sable c'est aussi une question de qualité de pose... il y a des filtre à sable / pompe miséreux, surtout lorsque c'est utilisé avec des produits foireux.
( oui oui, filtration / désinfection c'est un taux qui doit etre homogène )
Pour résumer, la meilleure filtration c'est une conjugaison de facteur :
La place ( une bonne filtration a sable c'est volumineux )
De produit ( un bon floculant peut etre utile )
Une bonne pose ( il faut de beaux tuyaux bien posé, bien pensé )
Facilement accessible ( pour l'entretien et la durée de vie )