Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par minigir
Ven 24 Fév 2006 à 13:56

Chacha a écrit::lol:

Le chlore choc ne s'utilise que pour rattraper des eaux INSUFFISAMMENT surveillées !

:shock: Ben j'ai toujours entendu dire que le but principal d'une chloration choc c'était pour oxyder les chloramines issus du traitement des matières organiques par le chlore.T'as beau surveiller ton eau avec deux paires de jumelles, si tu utilises ton bassin, t'en auras des chloramines, non? :lol:
L'électrolyseur détruit ces chloramines au fur et à mesure au passage de l'eau dans la cellule! Un chlore choc est beaucoup moins nécessaire avec un électro pour cette raison.

par van rhijn
Ven 24 Fév 2006 à 21:50

pour infos: un seau de 20 kg de brome par an pour 110 M3 d'eau , valeur 120 € en gros

par splatch!
Ven 24 Fév 2006 à 23:44

phgir a écrit:
c'est économique:
-250 kg de sel en complément chaque année ( soit 2500 petites boites Cerebos à verser) :lol:

A 15 E le sac de 25 kg=> 150 E par an! Où est l'argument économique?
Je suppose que tu veux parler de la mise en eau du bassin?
250 kg, ça fait 5 g par litre pour un bassin de 50 m3.

par bernard46
Sam 25 Fév 2006 à 09:33

splatch! a écrit:A 15 E le sac de 25 kg=> 150 E par an! Où est l'argument économique?

Tu l'achètes où ton sel? Chez Fauchon? :lol: A mon avis, ça n'a pas la même importance que pour le chlore, le sac de sel à 7€ de chez carrouf fera aussi bien l'affaire. :wink:

par splatch!
Sam 25 Fév 2006 à 12:10

7 E le sac de 25 kg chez Carrouf? :shock:
Encore du sel à dix sous extrait dans des pays à bas salaires!:evil:
Moi je préfère aller chez l'épicier du coin. Le bon sel de Guérande y a rien de mieux, même si l'addition est salée.

Non, si tu regardes bien, 15 E les 25 kgs c'est le prix moyen.

par fredos
Lun 27 Fév 2006 à 16:55

fred64 a écrit:Merci pour vos réponses. Je me suis finalement décidé pour l'electrolyse au sel: moins de produits chimiques dans l'eau et moins de surveillance (sauf le ph)

Fred64

:)

[/img]

Heu. tu devrais mieux te renseigner je pense.Parce que dans la famille chimique, avec l'électrolyseur je choisis "le chimique".

Génération de javel + soude caustique, tout cela contré tous les 3 jours par de l'acide pour que le Ph ne s'envole pas.Entartrage de malade. le tout dans une eau salée responsable de 90% des accidents ophtalmiques chez les enfants.Tout cela grâce à un courant de 10 à 15 ampères qui fonctionnent grâce à 2 electrodes à 300 euros qui s'entartrent en moins de 3 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités