Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SAL59114
Mar 29 Nov 2005 à 15:31

les pt'its cailloux autant dire du gravier et oui c'était tout simple
ouf il va maintenant pourvoir geler...
je suppose que tu les as liés avec du fil plastique et mis en croix .
hein c'est bien comme ça qu'il faut faire ? :roll:

les élastiques moi aussi j'ai fait ça , la bache vole un peu au grès du vent mais bon, tant pis..
il faut dire que j'avais essayé de plaquer la bache avec des parpaings sur le pourtout, mais certains ont fini au fond de l'eau (et donc en contact sur le liner !!!! ) il a donc fallut aller les rechercher.... je confirme : l'eau est très froide.

par minigir
Mar 29 Nov 2005 à 15:38

SAL59114 a écrit:
les élastiques moi aussi j'ai fait ça , la bache vole un peu au grès du vent mais bon, tant pis..
il faut dire que j'avais essayé de plaquer la bache avec des parpaings sur le pourtout, mais certains ont fini au fond de l'eau (et donc en contact sur le liner !!!! ) il a donc fallut aller les rechercher....

:shock: comprends pas, ils ont déchirés la bâche pour se retrouver dans l'eau?

Autre chose, si tu risques la neige, monte le niveau d'eau suffisament pour que la bâche pose dessus....sinon, c'est la bâche, les tendeurs et les pitons que tu iras chercher au fond! :cry:

on fait c'qu'on pneu

par SAL59114
Mar 29 Nov 2005 à 16:36

J'ai une bache 6m pour une piscine de 5m, débord = 50cm de chaque coté. c'est pas beaucoup je sais (j'ai joué la carte de l'économie 130 euros, mais l'abris haut arrive cet été)
Mon histoire : le vent a levé (donc tiré) la bache et donc tirés les parpaings posés dessus et donc plouf les parpaings...

dommage j'ai baissé le niveau d'eau (suivant conseils de certains posts mais aussi par besoin de maintenance pour points de rouille dans refoulement).
J'espère alos que la pluie remontera le niveau d'eau avant le printemps.

Je n'ai pas mis de piton : acrochage des élastiques direct sur le grillage extérieur (en attente de l'abri).

merci du conseil quand même :wink:

Re: on fait c'qu'on pneu

par bernard46
Mar 29 Nov 2005 à 18:04

SAL59114 a écrit:J'ai une bache 6m pour une piscine de 5m, débord = 50cm de chaque coté. c'est pas beaucoup je sais (j'ai joué la carte de l'économie 130 euros

Je parie que tu l'as achetée sur Ebay, si c'est ce à quoi je pense, ça ressemble plus à ces bâches qu'on met sur les tas de bois de chauffage qu'à une bâche de piscine. Contrairement à ce que dit le vendeur. :cry:
Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "RICARD" sur les vespasiennes que ça en est! :lol:

par SAL59114
Mar 29 Nov 2005 à 21:32

salut chacha : liner 75/100 ème oui
percé j'en sais rien : y'a encore de l'eau dans la piscine, c'est déjà ça ...

Vous comprenez alors que froid ou très froid, on descend son bras chercher les parpaings dans le fond de l'eau....:nul: ...
C'est dingue comment un parpaing noyé est lourd, surtout du bout des doigts...

et on verra plus tard s'il y a trou ou non.
Auquel cas y'aura bien des solutions... Confiance.

Bache à bois sur Ebay = OUI, bien qu'il y aie une grille centrale
c'était facile à vérifier, j'avoue avoir le même pseudo sur Ebay
: Bon disons qu'on verra bien si elle finie la saison....c'était mon objectif

Re: on fait c'qu'on pneu

par minigir
Mer 30 Nov 2005 à 08:24

SAL59114 a écrit:
dommage j'ai baissé le niveau d'eau (suivant conseils de certains posts mais aussi par besoin de maintenance pour points de rouille dans refoulement).
J'espère alos que la pluie remontera le niveau d'eau avant le printemps.

Pour la bâche, 50cm de débord de chaque côté c'est pas si mal. Elle est trop légére je pense c'est pour ça qu'elle bat tellement au vent....
Chaque année je compte sur les pluies de novembre/décembre pour remonter le niveau d'eau avant la neige! En général ça marche....Ben pas cette année :cry: et pas qu'un peu! Sur mon coteau, on a déjà eu près de 30 cm cumulés. Le pire c'était hier, avec une grosse neige lourde.
...La bâche n'est que partiellement posée sur l'eau, ça a tenu, mais c'est tendu, tendu! :lol:

par SAL59114
Mer 30 Nov 2005 à 10:41

Mais pourquoi vouloir éviter qu'elle ne touche l'eau ?
Vous avez peur qu'elle se déchire avec la dilatation de la glace ?

par minigir
Mer 30 Nov 2005 à 10:55

:shock: loin de moi cette idée, au contraire!
Fin octobre, je baisse le niveau pour hiverner, et je compte sur la pluie pour remonter le niveau (en général c'est rapidement ok!, avant la neige et les grands gels) . Chez moi l'eau est très calcaire, et cet apport d'eau douce me permet d'améliorer la qualité de mon eau...

Là s'il neige, la bâche se pose sur l'eau (gelée ou non) et ça ne tire pas trop sur les ressorts. Mais pas cette année, il a neigé beaucoup avant que le niveau soit bien remonté :cry: voilà...

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 20 invités