Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Etienne88
Mar 11 Oct 2005 à 08:58

b*z** a écrit:Pour Etienne et Sal bienvenue dans le club des cloches a fromages :lol: :lol:

Merci b*z**, d'ailleurs je compte bien y stocker mon Gérômé et mon Munster l'été, pas à cause des mouches mais pour ne pas perdre leur fumet :roll:
Etienne88

par minigir
Mar 11 Oct 2005 à 09:18

b*z** a écrit:Pour Minigir je suis étonné mini que tu rales pour le fuel qui pollue,mais tu ne dis rien pour l'eau gaspillée cela doit étre un oubli :lol: :lol:

T'as raison, je peux aussi aller bosser à vélos!

J'en fais d'autres malheureusement des exagérations, c'est dû à notre mode de vie, ça prendra du temps pour changer le rythme.
Mais quand j'ai le choix.....
Pi je vais te faire une confidence, la piscine était construite quand j'ai acheté la maison. Cadre sublime et sauvage, magnifique ferme du 19eme, j'allais pas rater ça....mais la piscine où je suis c'est une betise de m'as-tu-vu! Heureusement que chez nous c'est pas l'eau qui manque...

:lol: b*z** je râle pas, j'exprime un état de conscience! :lol:
Modifié en dernier par minigir le Mar 11 Oct 2005 à 09:25, modifié 1 fois.

par SAL59114
Mar 11 Oct 2005 à 09:25

bon, vu que tout le monde est sur le post , et que l'on parle de DESU:

j'ai demandé à "La boutique de l'air" (vu sur Ebay) :
ma question
Je cherche une solution à mettre dans mon abris piscine (300m3 d'air, 45 m² de piscine).
Vous vendiez de mémoire un assécheur d'air.
Pourriez vous me retouner une doc ou un PDF ou ce que vous voulez .
J'ai bien vu votre DESU 100 L .
Quel choix ?

leur réponse (assez rapide)
La question ne se pose même pas deshu sans hésiter, l'assecheur au cilicagel convient pour des pièces moyennes sans saturation d'hygrométrie, dans votre cas il faut prévoir, soit deux déshu de 32 litre jours soit un 100 litres.
En effet une piscine est une source anormal d'humidité dans une maison ne vous référez pas au surface traitées votre cas est totalement differant.
Cordialement.

sympa , plein de fautes, mais sympa :wink:
avec 2 deshu , on va devenir sourd .. :roll:

Voilà une info qu'il m'a paru interessant de partager. :)

par minigir
Mar 11 Oct 2005 à 09:31

oui sans déshumidificateur, la structure du bâtiment va souffrir grave.... regarde ce lien, ça te donnera une idée de la quantité d'eau à évacuer:
http://www.thermexcel.com/french/program/piscine.htm

dans le cas d'un abri sur piscine extérieure, Est-ce utile?

par Etienne88
Mar 11 Oct 2005 à 10:02

SAL59114 a écrit:bon, vu que tout le monde est sur le post , et que l'on parle de DESU:

Bonjour Sal
Oui ça semble interressant, seul problème, bruit 58db :( Le gars m'avait dit que ses clients l'arrêtent quand ils sont à l'intérieur et la remettent en marche aprés... Et c'est quand même moitié moins cher que tout ce que j'ai trouvé d'autre... Y a-t-il un piège :?:
Etienne88

par SAL59114
Mar 11 Oct 2005 à 10:28

oui oui on se répète tous un peu (cf d'autres posts)

Bon, moi je démarre une saison sans, mais je prépare le terrain (arrivée électrique + drain de retour dans le skimmer) au cas où...
surtout que mon abris sera acollé au pignon de la maison....

par Etienne88
Mar 11 Oct 2005 à 10:40

SAL59114 a écrit:surtout que mon abris sera acollé au pignon de la maison....

Le mien aussi :roll: Je prévois aussi une bâche à bulle qui diminue pas mal l'évaporation et la condensation.
Etienne88

par SAL59114
Mar 11 Oct 2005 à 14:45

je sais
SAL59114 a écrit:comme Etienne88 (définitivement mon copain)

c'est pas pour rien...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités